chaussures semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures semelles par LUDOVIC_G (invité) (81.255.126.xxx) le 24/08/09 à 11:24:23

Bonjour,
J'ai cherché sur le net le moyen de recharger la semelle de mes NB (en vain). L'usure du talon de celles-ci au bout de 300 KM d'entrainement est arrivée dans la zone absorbe( pour info mon poid 77kg 1m78 ).
J'ai mis au point une petite astuce pour recharger celles-ci :

Acheter du scotchfil Magasin d'électricité
lien http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15_nid=9M4JDZ112Nbe7Q75R04VR8gl

Acheter de la colle à boyau de vélo chez decathlon par exemple
1) nettoyer la semelle avec de l'acétone ou autre produit non gras
2) appliquer la colle à boyau sur la surface à réparer
3)couper le scotchfil à la taille et l'appliquer sur la colle . Laisser sécher 8 heures environ
Pour recharger rien de plus simple, vous nettoyez à l'acétone le scotchfil sur la chaussure et appliquer un nouveau morceau que vous découpez . Pas besoin de colle.
Pour ma part cela a renforcé l'amorti et me permet de prolonger la vie de mes NB acheté quand même 115€ (3 mois 300Km c'est juste).
Certains me diront certainement d'aller voir un podologue.
j'aurai une pensée pour eux.

Bon courage et bricolage à tous.

chaussures semelles par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 24/08/09 à 11:46:27

Une question pquoi pas trouver un modèle de chaussures + costaudes? 300kms c'est pas bcp de kms il y a un probleme amha

chaussures semelles par LUDOVIC_G (invité) (81.255.126.xxx) le 24/08/09 à 14:14:47

Pour vous répondre , j'ai acheté deux paires en même temps dont une des Air Zoom élite+ 4 qui elles s'usent un peu moins rapidement .La matière doit être plus résistante .
On ne fait pas forcément les bons choix mais pour le moment je recharge la semelle comme indiqué précédemment, cela me permettra de les emmener un peu plus loin .
Certainement fois je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'acheter une paires de Nike à pas chère à la place des NB.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge