Besoin d'aide pour un programme d'entrainement en parrallèle du football

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide pour un programme d'entrainement en parrallèle du football par Banisseur (invité) (81.51.82.xxx) le 24/08/09 à 12:00:16

Bonjour à tous,

Je fais du football depuis l'âge de 8 ans, j'ai aujourd'hui 18 ans et je suis surclassé pour jouer en sénior de deux ans. Mesurant 1m75 pour 62 kilos je suis un peu léger mais j'ai une bonne vitesse de sprint. Je joue milieu défensif, ou latéral droit.

J'ai deux entrainements par semaine le mardi soir, et le jeudi soir, et un match le dimanche matin ou l'après midi cela dépend si je joue avec l'équipe 1 ou l'équipe 2.

Je voudrais me renforcer, bien que je sois titulaire à mon âge, mais j'aimerais bien travailler en complément de mes entrainements pour améliorer ma vitesse, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu, travailler mon endurance, et prendre un peu de poids muscle ( cela fait deux ans que j'essaye à 4 repas par jour et je ne prends pas de poids ).

Si quelqu'un pouvez m'aider à établir un bon entrainement cela serait génial.

Merci à vous

Besoin d'aide pour un programme d'entrainement en parrallèle du football par (invité) (194.98.70.xxx) le 24/08/09 à 13:43:01

bonjour,

pour prendre du poids muscle, il faut faire de la muscu, reforcement musculaire et manger des aliments riches en proteines.

as tu des objectifs en athlé ?
le mieux c'est que tu te rapproche d'un club d'athlé et que tu expliques ton cas à l'entraineur car il faut éviter surentrainement en blessures.

tu peux commencer de toute façon par 1h de footing dnas la semaine en plus de tes entrainements de foot. tu verras ensuite pour un peu de fractionné selon tes objectifs.

Besoin d'aide pour un programme d'entrainement en parrallèle du football par (invité) (212.99.60.xxx) le 25/08/09 à 13:38:03

Bonjour,
Dans un match de foot, tu fais essentiellement des fractionnés courts. Les footings longs ne te serviront pas;

Tu peux faire des séries de 15/15, des 10/20, des 5/15 ou des 5/25.
Je pense que ca t'aidera.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge