semelle trop petite pour chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle trop petite pour chaussure par opinna (invité) (213.219.159.xxx) le 25/08/09 à 13:52:35

Bonjour,
mon podo m'a fait des semelles taillées (en longueur) pour ma pointure de chaussure de ville. Sachant que mes chaussures de runnings chaussent 1,5 pointure au-dessus, j'ai dû rallonger la semelle ortho en collant un morceau de la semelle de propreté au bout. Au final, ça tient, je ne ressens pas de gène, la semelle est bien calée dans la chaussure. Toutefois, une telle solution est-elle ok ou complétement à proscrire (risque de blessure ou de perte du bénéfice de la correction orthopédique)?
Merci.

semelle trop petite pour chaussure par podoxygene (invité) (90.47.1.xxx) le 25/08/09 à 17:00:53

Le seul risque existant est le fait de créer un conflit au niveau de la fin de ta semelle orthopédique avec tes orteils.
Normalement quand tu poses ton pied sur ta semelle, celle ci est plus grande que ton pied donc normalement elle agit sur tout ton pied.
Le fait d'avoir augmenter sa taille ne change en rien la correction qu'elle réalise !

Si tu as rajouté un bout à ta semelle c'est qu'elle se balader dans ta chaussure de running et comme autre solution ton podo peut te fournir des petites pastilles de velcro à fixer sous tes semelles et dans tes chaussures de running.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

Bon courage


podoxygene.sport.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge