plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 25/08/09 à 15:24:46

bonjour,
j'ai prévu un semi le 4 octobre,

j'étais parti sur un plan de 4 entrainements /semaine pendant 8 semaines ; je devais donc commencer le 10 aout...sauf que je me suis blessé entre temps et hormis quelques footings et pas mal de vélos, je compte sérieusement me remettre a l'entrainement maintenant...
il me reste donc que 5 semaines de préparation.

ma question est la suivante : dois je garder le meme plan et commencer à la 5eme semaine, ou existe t'il des plans semi en 5 semaines ??

en gros quel sera le mieux pour moi , merci beaucoup ;)

plan d'entrainement par nico69007 (invité) (83.142.146.xxx) le 25/08/09 à 15:30:28

Tout dépend de ton niveau de départ et de ton objectif?

L'an passé j'avais coupé dix jours lors d'une prépa en 8semaines, j'avais repris le plan à S-4 et ça c'était à peu près bien passé.

plan d'entrainement par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 25/08/09 à 15:40:07

actuellement ,je suis en bonne forme, sans etre non plus un boss du bithume ;)

dernière course en date, un 15 km "trail" en 1h11 (juste avant de me blesser).
le probleme, c'est quele splans sont découpés pour faire travailler certaines spécificités les premières semaines, puis d'autres les semaines d'apres il me semble...du coup, je crains de louper une étape ;)

plan d'entrainement par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 25/08/09 à 17:36:01

pas d'autres avis ?

plan d'entrainement par BRACASSE (membre) (92.136.29.xxx) le 25/08/09 à 23:13:45

SEB

A mon avis ne te focalise pas sur un PLAN.Il faut en effet éviter de respecter stricto sensu un PLAN et d'arriver sur les rotules le jour de la compèt.

Ce n'est pas parce que tu as raté un ou deux entraînements que ta compèt est foutue.

Compte tenu de ta forme du moment quel serait ton objectif?

Cette question étant réglée, prends un temps de passage à allure régulière et vas y.

Et je suis sûr çà va marcher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge