Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ?? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 25/08/09 à 17:33:06

Voilà tout est dans la question. Enfin peut être ferais je les 2 derniers kilos entre vitesse semi et 10k...
Vos avis. Merci !

Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ?? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 25/08/09 à 17:40:32

La question a été très souvent posée. Deux écoles, la première tu fais ton 10km en compétition et tu connais vraiment ton état de forme, c'est celle que je préfère.

le seconde allure semi, et tu te mets le rythme du semi en mémoire, au niveau de ta foulée de ton allure de ta respiration.

Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ?? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 25/08/09 à 17:43:34

Le mieux est de le faire à fond. Mais comme dit, chacun son entrainement.

Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ?? par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 25/08/09 à 17:46:34

1 semaine avant, cela parait bien court pour récupérer. Donc, tout dépend de tes capacités de récupération. Perso, si je fais un 10 km à bloc, il me faut entre 2 et 3 semaines pour être de nouveau capable d'aller chercher une performance.

Faire un 10km à allure semi une semaine avant épreuve semi est ce une bonne idée ?? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 25/08/09 à 18:01:10

Pour la récup je pense que ça devrait aller si je le fais à allure semi avec juste les 2 derniers kil à fond.
Ces temps ci je recupères beaucoup mieux de toutes façons.
Par contre pour la finalité (mon objectif semi) est ce mieux de faire ce 10 kil ou de programmer une sortie d'entrainement standard d'1h40(environ) avec un volume de 40 mn à allure semi ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge