Préparation hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation hiver par mm (invité) (90.39.36.xxx) le 25/08/09 à 18:41:49

Bonjour à tous,
Je suis débutant (ou presque, 6 mois de CAP), 38 ans et j'ai fini mon premier marathon en 04H15. Je voudrais préparer Paris 2010.
Que doit-on faire pendant l'hiver pour progresser avant de démarrer un plan de 3 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses (et pour le forum)
M.

Préparation hiver par YOYO (membre) (90.17.217.xxx) le 25/08/09 à 22:04:04

L'hiver est propice pour travailler l'endurance ; tu peux donc faire quelques sortie longue, en commençant par des sorties de 1 h ; puis des que tu te sens que 1h c'est facile tu augmentes de 10 minutes par semaines, à ton rythme, surtout sans forcer, l'idée étant de faire une séance longue par semaine, et de courrir le plus longtemps possible. Si tu arrives à courrir "facile" 1h45 - 2 h00 en janvier , c'est bien parti.
A+

Préparation hiver par Coach (invité) (92.129.3.xxx) le 25/08/09 à 22:29:32

Salut,

L'hiver est propice au travail type cross , ceci est excellent pour la nouvelle saison. En pratiquant ce type d'entraînement tu feras du renforcement musculaire toujours nécessaire, et également du gainage. Tu dois faire aussi du travail de Vma, et quelques sorties longues. Ensuite tu pourras faire un test en janvier de Vma, qui permettra à ton coach de définir avec toi la planification la mieux adapté à ton futur objectif.

Préparation hiver par mm (invité) (90.39.36.xxx) le 26/08/09 à 18:14:35

Merci bcp pour vos réponses
M

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge