Garmin 405: ant usb stick non reconnu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par bec ailé (invité) (90.18.232.xxx) le 26/08/09 à 15:57:24

Depuis qq jrs mon macbookpro ne communique plus avec mon CFM Garmin 405, malgré une réinstallation du Garmin communicator plugin pour mac.
Dès que j'ouvre l'application Garmin ANT Agent, s'affiche le message "please connect the ANT USB Stick to continue" et rien ne se passe après connexion de l'ANT USB stick (le port USB fonctionne pourtant correctement).
Des idées? D'avance merci!

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par gavroche (invité) (90.5.246.xxx) le 26/08/09 à 17:27:44

moi j'ai un mac et ma clé ant fonctionne bien mais je n'ai pas garmin ommunicator, j'ai juste téléchargé le logiciel ant agent et garmin training center sur le site.
désinstalles tout et retourne sur le site de garmin.
et regarde bien si c'est la version pour le 405, car ya aussi une version pour le 305.
vérifie dans la montre que tu as activé le couplage et aussi config tout envoyer dans les réglages ant.
quand tu as réinstaller , il doit normalement te remettre le numéro de série. il faut aussi cliquer sur le logo sur ton ordi pour lancer l'appli.
excuse moi je te dis ça de mémoire car je suis en vacances et là je suis sur un pc.
bonne soirée

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par totalement débutant (invité) (89.158.116.xxx) le 26/08/09 à 21:12:39

Pour Gavroche
Désolé de te déranger, mais peux tu me dire ou je trouve le dénivellé dans GTC ?
Il faut le calculer ?
Merci d'avance

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par bec ailé (invité) (90.18.232.xxx) le 27/08/09 à 10:06:51

@gavroche: merci pour les infos.
Jusqu'à présent tout marchait au poil, peut-être que c'est effectivement le garmin communicator (ou sa nouvelle mise à jour) qui beuuuuugue; je voulais éviter d'avoir à tout réinstaller mais ya sans doute pas le choix.

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par vieuxchnock (invité) (194.5.134.xxx) le 27/08/09 à 10:08:39

les mecs , courez nature un peu , et oubliez toute cette electronique embarquée!...

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par bec ailé (invité) (90.18.232.xxx) le 27/08/09 à 10:18:45

@gavroche: effectivement en ouvrant direct ant agent sans garmin communicator, tout fonctionne à nouveau, pas besoin de désinstaller-réinstaller, le bonheur!
Une petite parenthèse, j'en profite, en tant qu'ancien utilisateur de plusieurs polar (marque de référence apparemment), qui m'ont tous lâchés (certains prenant l'eau simplement en courant sous la pluie (sont tous " waterproof"), je ne regrette pas un instant d'avoir switché pour un garmin 405, fin de la parenthèse.

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par bec ailé (invité) (90.18.232.xxx) le 27/08/09 à 10:33:04

@totalement débutant
perso je n'utilise que "Garmin Connect" que je trouve plus pratique:
dans "tableau de bord" tu sélectionnes l'"activité"
puis tu cliques sur "afficher les détails" puis sur l'onglet "altitude":
tu obtiens le D+ le D- l'altitude min l'altitude max et la courbe d'altitude.

Garmin 405: ant usb stick non reconnu par bec ailé (invité) (90.18.232.xxx) le 27/08/09 à 10:45:45

@ totalement débutant:
sur GTC une fois l'activité sélectionnée dans l'historique tu as sur la première fenêtre de droite le listing des circuits, la 1ère ligne concerne l'ensemble de l'activité il te suffit de faire dérouler les colonnes jusqu'à ce que la colonne "altitude" s'affiche; dans la 3ème fenêtre en bas tu peux réaliser la courbe de l'altitude en fonction de la distance parcourue p ex en sélectionnant dans les 2 menus déroulant chacun de ces paramètre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge