vive le cardio frequence métre !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vive le cardio frequence métre !!! par laurent (invité) le 17/08/04 à 11:55:59

Hello,

voila 1 mois et demi que j'ai commencé la CAP pour faire marseille cassis.
Je me suis entrainé trés anarchiquement, peinant à courir 30 minutes sans avoir une méchante envie de m'arréter.
Et la, Miracle! j'ai découvert le cardio fréquence métre et j'ai couru pendant 1H30 pour la premiére fois sans le moindre soucis, j'aurais même pu continuer sans probléme encore 30mn.
Le souci c'est que j'ai couru à 70/75% de ma frequence cardiaque max et que ça correspond a un faible 8KM/H.

Ma question est qu'en pensez vous?
Quel temps puis je espérer faire à marseille casssis.
Que me conseillerez vous pour mon entrainement?
Merci bcp !

vive le cardio frequence métre !!! par jo (invité) le 17/08/04 à 12:01:32

c koi ton cardio fréquence metre ?

vive le cardio frequence métre !!! par GGBI (invité) le 17/08/04 à 12:07:37

Bonjour,

Moi aussi, au début 70/75% de fcm me donnaient 8Kmh environ, j'en suis maintenant a 10 Km/h pour la même fréquence. Après 8 mois d'entrainement avec beaucoup d'endurance.

Pour les temps, je faisais environ 45 minutes au 10 Km et 1h33 au 20.

Maintenant je fais un petit peu mieux. La progression n'est tout de même pas fulgurante, au point qu'a un moment je me suis demandé si c'était si efficace que cela de courir en endurance les 3 quart du temps. Je pense qu'a la longue oui, mais il faut savoir etre patient.

En tout cas, cela te permet de t'habituer a courir plus longtemps.


vive le cardio frequence métre !!! par Laurent (invité) le 17/08/04 à 12:42:36

Merci,
mais comment as tu fais pour courir 20KM en 1H30 si tu fais 8KM/H à 70/75%?
Est ce que le jour de la course on se surpasse et cours à 85/90% de FCM? (je suis pas sur de tenir à ce rythme trés longtemps)
Merci bcp pour ces conseils

vive le cardio frequence métre !!! par jo (invité) le 17/08/04 à 13:13:26

c koi ton cardio laurent ?? kel marke et kel modele ?

vive le cardio frequence métre !!! par cassou (invité) le 17/08/04 à 13:21:31

en course on ne court pas à 70% de sa fréquence cardiaque - en entraînement (endurance je cours aux alentours de 9 km/heure et sur un 10km je mets un peu moins de 50mn sur semi un peu moins d'1h50 et je mets moins de 4 heures au marathon - on se surpasse tjours en courses

vive le cardio frequence métre !!! par Laurent (invité) le 17/08/04 à 13:39:55

Hello,
c'est le modéle bas de gamme geonaute de chez decathlon, 60 euros.

Cassou, quel entrainement devrais je avoir selon toi?
Je fais 1,76 pour 74 kilos et je fume un paquet/ jour (j'ai pas l'intention d'arréter)
Qu'est ce que tu penses de 1H30 d'endurance à 8km/H, selon moi (en tout cas pour moi) c'est une perf, je n'ai jamais dépassé la demi/heure en courant à 10/12kmH
Merci d'avance

vive le cardio frequence métre !!! par GGBI (invité) le 17/08/04 à 14:29:50

Pour répondre a Laurent, les temps que je te donne, c'était avant l'achat du cardio.
Ce qui est sure, c'est que l'endurance (70 a 80% de FCM) c'est pour les entrainements. Et encore, les trois quart du temps. Il faut aussi varier les allures et tester les allures de courses.

Voila ce que j'applique (ou j'essaye) pour les courses :
85/90% pour marathon (j'ai jamais fait, mais j'ai fait un
3 heures a cette fréquence).
90/92% pour semi
95% pour 10Km

Les entrainements : le Week end, une sortie longue (entre 1h15 et 2heures) a 70/80% de FCM.
une séance d'environ une heure avec echauffement a 70% de FCM suivi de trois fractions d'environ 10/12 minutes a 85% de FCM) séparés par environ 5 minutes d'allure lente et je fini par environ 10 minutes lents.
une séance type 30/30 avec échauffement a 70% pendant 20 a 30 minutes puis 2/3 séries de 8/10 enchainnements. Le 30/30, c'est 30 secondes rapides suivi de 30 secondes lentes et je fini la séance par environ 10 minutes lents.

Voila en général mon programme hebdomadaire. Sauf en ce moment ou je prépare un marathon et j'ai choisi un plan trouvé dans un magazine.

vive le cardio frequence métre !!! par Laurent (invité) le 17/08/04 à 14:35:40

Cassou, GBBI.
Merci bcp pour vos conseils, ça m'est trés utile.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet perf, de 30mn je passse à 1H30mn?
Considérant ma condition physique décrite avant et mes données de course, quel temps puis je envisager faire lors de marseille cassis?
Merci infiniment les gars !

vive le cardio frequence métre !!! par cassou (invité) le 17/08/04 à 14:42:12

ça fait combien de km marseille/cassis et c'est quand ??

vive le cardio frequence métre !!! par cassou (invité) le 17/08/04 à 14:44:30

si t'arrives à courir 1h30 à 8km/heure à l'entraînement, tu peux partir sur 9 km/heure sur ta course à mon avis tu devrais tenir - tiens nous au courant mais pour moi si c'est ta première course vaux mieux la faire trop lentement et arriver bien que de partir trop vite et d'abandonner - les performances ça ne vient pas tout de suite -

vive le cardio frequence métre !!! par Frédéric (invité) le 17/08/04 à 14:45:41

Bonjour,
Pas tout à fait un semi (à peine 21 km je crois) mais difficile avec la longue montée (plus de 4 km) du col de la Gineste suivie d'une longue descente vers Cassis.
Dimanche 31 octobre mais c'est déjà complet.
Très belle course.
Fred

vive le cardio frequence métre !!! par cassou (invité) le 17/08/04 à 15:03:01

dans ce cas je te conseille de courir à ta vitesse d'entraînement sur les 4 km de côtes et d'accélérer ensuite dans la descente (tu verras ça ira tout seul) - tu pourras passer à 9 voire 10 dans la descente. Et surtout ne t'inquiètes pas si dans la côte tu es en dessous de 8 - ça te fera un bon test - enfin pour un premier semi tu aurais du en choisir un plus facile et surtout commencer par faire un 10 avant ça t'aurait fait un premier test sur 1 heure

vive le cardio frequence métre !!! par cassou (invité) le 17/08/04 à 15:03:46

ça te laisse plus de deux mois - tu devrais chercher un 10km dans ta région pour te tester avant.

vive le cardio frequence métre !!! par gaby (invité) le 17/08/04 à 15:13:31

bravo pour marseille cassis on rencontrera surement
marseille cassis 21,3 km le 31 octobre
pas de soussis pour la course , tu ne seras pas le dernier!

vive le cardio frequence métre !!! par FRédéric (invité) le 17/08/04 à 15:33:23

Attention que le longue descente n'est pas facile, ça fait mal aux jambes les descentes, et si mon souvenir est exact il y a une petite bosse avant l'arrivée.
Fred

vive le cardio frequence métre !!! par (invité) (193.54.150.xxx) le 14/03/05 à 11:55:47

le cardio fréquence métre c'est trop de la balle!!!!!
j'en pette de joie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge