la fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la fatigue par juju (invité) (77.205.251.xxx) le 28/08/09 à 09:02:02

bonjour à tous!
ça fait 3 mois que je me suis mis à la course à pied à cause de l'arrêt forcé du foot!!je cours 3 séances par semaine et je me "prépare" pour le 10 km des écluses dans un mois mais depuis le début de la semaine j'ai plus de jambes!!lundi pas de jambes pour aller courir! mercredi fractionné sur 20 longueurs mais pas la forme olympique et aujourd'hui fractionné c'était un peu mieux mais pas comme y a un mois par ex!!!
Que dois je faire??
- m'arrêter une semaine et reprendre
- continuer même si je ne prends pas de plaisir (car c'est le cas)
- faire moins de séances

merci d'avance à ceux qui vont maider!

la fatigue par Alex (invité) (80.70.40.xxx) le 28/08/09 à 14:14:31

Je pense que tu ressent la fatigue, ton corps n'a pas l'habitude de fournir ce type d'effort endurant.

Léve le pied... et ca reviendra!

la fatigue par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 28/08/09 à 14:18:53

Perso je conseille du repos sur l'"à côté"(au cas où tu ferais aussi d'autres sports) mais n'arrête pas de courir. Essaies de rester à tes 3 séances, seulement lève le pied, arrête les séances de fractionnés pour un allure fixe un bon cran en dessous. Fait de la récupération active en fait.
Si vraiment tu restes sur les rotules, remplaces une sortie par un tour en vélo, ça m'aide pas mal moi à dérouiller les jambes après de longues sorties.

la fatigue par juju (invité) (77.205.251.xxx) le 28/08/09 à 16:24:37

ok merci les gars je vais qu'une seule séance la semaine prochaine et on va voir ce que cela donne!!

la fatigue par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 28/08/09 à 16:39:27

Je te conseillerais uniquement de l'endurance fondamentale, voir même 15 mn à 65 % de FCM au début et à la fin. Au rythme de 3 séance de 45mn/semaine. Tu devrais regagner du jus tout en ne perdant pas l'habitude de courir et en entretenant ton système cardio-vasculaire. Si tu te sens bien, tu peux caler un peu d'endurance active ( entre 80 et 88 % grand maxi) soit en une traîte de 15-20 mn ou éventuellement en fractionnés.

la fatigue par (invité) (159.50.16.xxx) le 28/08/09 à 16:52:29

Comme dit plus haut, une semaine de récupération active 3 séances de 45' en endurance. Et force toi à manger un peu de viande rouge cette semaine, tu peux être un peu anémié.

la fatigue par (invité) (77.205.251.xxx) le 28/08/09 à 21:56:17

merci vince 22 mais je suis un coureur en herbe donc les abréviations je ne connais pas (fcm, vma etc) mais je vais aller courir en mode footing la semaine prochaine et on verra par la suite!!
pour 159.50.16
merci pour l'anémie je ne savais pas ce que cela voulait dire maintenant oui!!je mange équilibré avec 2 voir 3 viandes rouges par semaine beaucoup de fruits et legumes donc je ne pense pas que cela viennent de là!!

merci les gars

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge