Semelles ou pas ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ou pas ??? par Oliver6533 (invité) (213.213.255.xxx) le 28/08/09 à 13:57:24

Bonjour,
J'ai souffert de périostites suite à une pronation légère.
J'ai été soigné par un des meilleurs podologue Belge qui m'avait prescris des semelles.
Après une saison, les douleurs aux tibias ont totalement disparuent mais des douleurs aux genoux sont survenues, hors que je n'en avaient jamais eu avant!
J'ai fissuré un ménisque et un kyste s'est développé.
Je suis persuadé que c'est dû à la correction fort important de mes semelles de départ pour soigner mes périostes.
Maintenant, j'ai d'autres semelles censée soigner les périostes et es genoux!
Que dois je faire d'après vous? Abandonner les semelles ou continuer dans ce sens?
Merci pour vos bons conseils
olivier.lambrechts@brutele.be

Semelles ou pas ??? par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 28/08/09 à 14:43:55

Salut,

Si dans ta pratique il n'y a pas eu de changement (nouveau type de chaussures, nouveau terrain, nouvel entraineur ou entrainement, nouveau sport) postérieur aux douleurs de genoux, alors le problème peut venir des semelles.

Il est important de savoir au bout de quel délai sont survenues les douleurs de genoux après la remise des semelles. Si c'est un problème de genou, il est fort possible quelles soient apparues peut de temps après l'élimination des douleurs tibiales.

Dans ce cas c'est une surcorrection des semelles et là il faut faire marcher le "service après vente" du podologue.
Le but du podo c'est de résoudre le problème douloureux d'origine podale sans apporter d'autres douleurs.

normalement ton podo a changé tes semelles pour des nouvelles qui ne sont plus en surcorrection, tu devrais avoir des résultats assez rapide.

Bon courage


podoxygene.sport.fr

Semelles ou pas ??? par Oliver6533 (invité) (213.213.255.xxx) le 28/08/09 à 14:54:09

Il n'a pas avoué clairement, mais il a repris l'entièreté des examens et m'a fabriqué d'autres semelles.
Celles-ci sont de structures différentes, "nouvelles générations", mais les corrections semblent aussi importantes. Je peux toujours lui faire confiance dans un premier temps, je verrai les résultats par la suite.
Merci pour ton conseil.

Semelles ou pas ??? par oliver6533 (invité) (213.213.255.xxx) le 31/08/09 à 20:57:31

D'autres conseils?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge