Course, risque articulation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course, risque articulation ? par Djaibi (invité) (192.54.144.xxx) le 28/08/09 à 14:01:00

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur les différents sites, j'en suis venu à la conclusion il y a 6 mois que la course était un sport parfait pour moi (possibilité d'en faire partout, ...).

J'ai 23 ans, je ne pratiquais pas réellement de sport, mais j'ai toujours eu pas mal de marche à faire pour aller en cours ou au boulot, donc en commençant à courir je pouvais le faire sans problème pendant 20 minutes.

Très vite je me suis rendu compte que je voulais progressez, alors j'ai mesuré ma FCM (202). En courant entre 70 et 75 % de ma FCM (entre 140 et 150 bpm) j'ai fini par atteindre les 30 minutes rapidement, puis les 45 minutes.

La course est pour moi devenu comme une drogue et je cours quasi tous les jours (sauf quand je commence à avoir mal je fais une pause). Récemment j'ai encore augmenté mon temps de course a 55 min, et lors de mon dernier tour j'ai voulu essayer un nouveau chemin qui m'a conduit à 1H08 (ce que j'ai fais sans problème) à 10,4 km/h mais le lendemain j'ai ressenti pour la première fois des douleurs non pas dans les muscles mais dans les articulations au niveau du genoux.

J'avoue que les douleurs dans les articulations me font un peu peur, je voulais savoir ce qu'il faut faire pour s'assurer de n'avoir aucun problème par la suite de ce côté là ?

Je pensais réduire mon nombre de séance (passer de 5 a 3 même si je sens que ça va être très dur), maintenant peut être que les douleurs viennent de la brusque augmentation 55 min a 1H08 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge