Périostite et kinesio-tape

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite et kinesio-tape par juliette (invité) (66.131.52.xxx) le 28/08/09 à 22:28:35

Salut à vous coureurs! Je suis venue ici lire vos conseils en début de saisons concernant les périostites. J'avais des périostites aux deux jambes depuis ma première grossesse il y a 7 ans! Je n'avais jamais réussi à courir de façon régulière depuis... J,avais déjà essayé la plupart des conseils mentionnés sans succès. Je viens vous livrer ce qui m'a vraiment aidée.
Sur le site de runner's world on conseillait le kinesio-tape, j'ai essayé et c'Est vraiment génial! Je peux enfin courir à fond (en suivant une progression prudente tout de même...). La plupart des compagnies américaines chargent un prix de fou pour la livraison, j'en ai trouvé une qui livre gratuitement (du moins au Québec...): isokineticsinc.com
J'ai utilisé une méthode décrite sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=DNP-mTNdZRE&feature=PlayList&p=89F264E41908553B&playnext=1&playnext_from=PL&index=20


Voilà, je voulais juste offrir cette nouvelle possibilité à ceux qui sont désespérés!
Bonne chance!

Périostite et kinesio-tape par iprincia (invité) (62.160.187.xxx) le 02/09/09 à 13:38:29

Bonjour,

la vidéo montre la mise en place d'une sorte de strap sur le pied et la face interne du tibia.

pouvez vous expliciter un peu leur méthode car j'ai été voir le site internet et la vidéo mais tout est en anglais et difficile à comprendre à mon niveau !

merci d'avance.

cordialement

Périostite et kinesio-tape par juliette (invité) (66.131.52.xxx) le 16/09/09 à 03:31:24

Bonjour, je suis désolée du retard, je croyais être notifiée par mail si il y avait une réponse...
D'abord il faut mesurer une bande de ruban à partir de l'extérieur du pied jusqu'au haut de la zone douloureuse en passant sous le pied.
Ensuite, on coupe sur le sens de la longueur le ruban pour qu'il se sépare en Y.
On applique ensuite le ruban sur la peau en commençant par l'extérieur du pied pour passer sous l'arche sans aucune tension et ensuite on colle les deux bandes en Y en longeant le tibia, de chaque côté de celui-ci avec une légère tension.
Il faut bien frotter le ruban pour activer la colle.
On coupe ensuite une plus petite bande de ruban (env 10-15 cm) , aussi en Y, qu'on place de façon perpendiculaire. La base du Y prend appui sur le muscle du mollet et les deux bras du Y vers l'avant de la jambe en passant sur l'autre ruban, avec une bonne tension, pour aider à diminuer le décollement du périoste.
Voilà.
La littérature scientifique dit qu'il n'y a plus de changement notable après 3 jours mais je l'enlève après 4...
Et je recommence une fois par mois. Et je viens de faire une course de 10 km, j'ai les jambes en compote, mais pas l'ombre d'une sensibilité à ce niveau-là!!!
Bonne chance!


Périostite et kinesio-tape par iprincia (invité) (62.160.187.xxx) le 28/09/09 à 09:14:29

merci pour ce complément d'information. Ceci parait une bonne méthode mais trouve ton ces bandes en france ou faut il les commander à l'étranger (quebec par exemple) ?
bonne journée.
cordialement.

Périostite et kinesio-tape par monor15 (invité) (90.4.15.xxx) le 26/04/15 à 01:28:32

https://www.youtube.com/watch?v=y_Pv4IT-gVg
ci dessus le lien pour poser les tapes seuls pour soigner la periostite. La marque KT Tape a une chaine youtube pas mal... ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge