cap +abdo= mal de dos?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap +abdo= mal de dos? par mmii (invité) (88.177.135.xxx) le 29/08/09 à 20:53:42

Je voulais savoir si enchainer une séance de CAP avec des exercices d'abdos favorise le mal de dos.
J'ai tres souvent mal au dos et je ne sais pas pourquoi.
Faudrait-il espacer les deux disciplines en faisant un jour de la course et un autre les abdos?
Merci pour vos conseils.

cap +abdo= mal de dos? par chrisAA (invité) (41.9.236.xxx) le 29/08/09 à 21:16:45

je fais ca tous les jours et je n'ai pas de probleme. Au contraire le gainage permettrait de proteger le dos.

Par contre, bcp de personnes realisent mal les abdos d'ou les douleurs au dos. Prends conseils avec un coach ou regarde les facon de travailler les abdos sur le net.

cap +abdo= mal de dos? par mimi (invité) (88.177.135.xxx) le 29/08/09 à 21:50:38

merci. Je dois mal faire mes abdos je pense. Je vais suivre tes conseils.

cap +abdo= mal de dos? par (invité) (82.227.108.xxx) le 30/08/09 à 13:33:04

Le mieux pour de bons abdos sans douleur, c'est le gainage (tu trouveras des liens un peu partout): postures statiques de renforcement. C'est idéal. Aussi, il faut bien travailler toute la ceinture abdomino-lombaire (abdos grands droits (devant), obliques (côté) et lombaires (dos)) sinon déséquilibre et douleur assurés

cap +abdo= mal de dos? par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 30/08/09 à 13:42:04

En voilà un qui est sans danger et utile pour le coureur (ne pas faire de ciseaux ou de dorsaux car la CAP muscle déjà naturellement le dos):

Allongé sur le dos, les genoux pliés à 90°, pieds NON coincés, les "reins" NON cambrés, faire des relevés de téte avec les mains près des oreilles et sans s'aider des bras, plusieurs séries de 5-10... selon possibilités.

cap +abdo= mal de dos? par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 30/08/09 à 14:00:19

Arrête POOPA, la CAP ne muscle pas assez le dos et surtout les lombaires, TOUS les programmes de PPG prévoient le renforcement des lombaires par du gainage ou de la musculation.

cap +abdo= mal de dos? par cc (invité) (93.12.53.xxx) le 30/08/09 à 14:15:33

Si je fais des abdos en levant le buste, j'ai aussi systématiquement des douleurs au dos (sciatalgies), je ne renforce donc plus mes abdos qu'en relevant les jambes, dos et tête au sol. Un bel angle de 90° est ainsi créé avec le tronc. Cette méthode est probablement plus éprouvante que le lever de buste, mais elle me permet en tout cas de ne plus avoir aucune douleur.

cap +abdo= mal de dos? par Poopa (membre) (86.192.197.xxx) le 30/08/09 à 14:19:34

"je ne renforce donc plus mes abdos qu'en relevant les jambes, dos et tête au sol"

ça va pas durer (le psoas iliaque travaille et pas les grands droits) fais ta prière...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge