semi dans 1 mois : envisageable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi dans 1 mois : envisageable? par paulineduf (invité) (82.216.1.xxx) le 29/08/09 à 21:20:54

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si je peux envisager de faire un semi (les 20km de Paris) le 11 octobre prochain sachant que :
- je suis une femme de 24 ans
- je cours 2 fois par semaine, environ 7.5km en 55 minutes (lentement, mais sans forcer)
- j'ai un métier physiquement prenant, j'ai très peu de temps pour m'entraîner je suis souvent fatiguée par le boulot.

Je veux me lancer un défi mais surtout pas me blesser ou me dégouter de la course à pied.

Qu'en pensez-vous?
Quel programme d'entraînement pourriez vous me conseiller???

Merci d'avance pour vos conseils!

semi dans 1 mois : envisageable? par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 29/08/09 à 22:54:50

Tu serais un mec je dis pas, mais t'es une femme donc non, impossible.

Bon je plaisante, oh ça va !

Il te reste 6 semaines. Objectif : finir. (genre 2h30 ?)
3 séances par semaine serait bien mais si tu restes à 2, essaie de faire une des 2 sorties un peu plus longue genre 1h15 puis 1h25 - 1h35 - 1h45 - 1h35 - 20km.
Perso j'ai une amie qui courrait 1 à 2 fois par semaine, entre 30min et 1h, n'importe comment. Elle a décidé de s'inscrire sur un coup de tête sans aucun entraînement, sauf les 3 dernières semaines où elle courrait plus longtemps et elle l'a fini en 2h20 à peu près, crevée mais contente, depuis elle s'entraîne régulièrement.
Donc si t'es motivée pourquoi pas toi ?

semi dans 1 mois : envisageable? par sacha (invité) (90.61.53.xxx) le 29/08/09 à 23:14:11


je te conseil d'oublier le semi avec le peu d'expérience et d'entrainement que tu as j'en suis sur que tu sera dégoutée à vie de la course à pied dès le km 13....

je te conseil vivement de courir un 10 km et de chercher à viser 59' ce qui est tout à fait possible en profitant des 5 semaine restante pour entrainer ton coeur à l'endurance comme apparemment tu sais déjà le faire et de mettre entre les deux une séance de fractionner court, avec au total trois séance (le scrict minimum syndical du coureur à pied) je pense que tu atteindras ton objectif et tu trouvera du plaisir à courir et à faire du sport tout court
bon courage à toi

semi dans 1 mois : envisageable? par gregnalex (invité) (90.17.64.xxx) le 29/08/09 à 23:39:52

Disons que d'une part on peut se dire que tu es très courageuse et d'autre part pas très raisonnable.

Je pense qu'avec un bon mental le semi-marathon n'est pas une épreuve si difficile que cela mais je ne sais pas si le plaisir sera au rendez-vous.

En effet, pourquoi ne pas commencer par des courses de 10 km environ puis voir après ce que ça donne ?

Disons que si ton objectif est de faire un semi pour faire un semi, c'est jouable mais si ton objectif est de faire de la course à pied de façon plus prolongée, je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Bon courage.

semi dans 1 mois : envisageable? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/08/09 à 08:43:20

Courir 20 km alors que tu n'as jamais dépassé 8 km à l'entraînement me semble prématuré compte tenu du délai restant pour te préparer.
Augmenter la distance de 2,6 fois en 6 semaines est trop important.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge