Comment perdre de la graisse localisée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment perdre de la graisse localisée ? par Lexoonette (invité) (82.228.235.xxx) le 30/08/09 à 10:52:55

Hello,

J'ai perdu plus de 20kgs en 1an : je suis passée de 80 a 56 kgs et avant d'avoir porté ce surpoids du a une periode boulimique pendant 4ans, j'étais mince et pesais 53kgs.

Mais voila comme j'ai gardé ce surpoids pendant longtemps et que j'ai beaucoup perdu, ma peau entre autres en a un pris un coup au niveau des cuisses ( sous les fesses surtout ) ou elle n'est pa ferme. Sans parler de mes mucles fessiers qui sont tout raplaplas et rendent mes fesses moins rebondies qu'avant ( quand j'étais mince ).

Donc mon nouvel objectif est de revenir en salle pour me muscler et m'affiner encore sur des zones localisées telles que le ventre, les cuisses et les jambes. Et muscler l'ensemble du corps, donc le galber et le raffermir. Mais aussi retendre ma peau des cuisses notamment, puis du ventre et des bras.

J'ai donc pensé a alterner muscu et cardio ainsi que cours collectifs via un programme personnalisé/coaché. Notamment du tapis de course, du velo en machines et autres cardios, du cuisses abdos fessiers en collectifs entre autres, les cuisses en machines de muscu...

Le tout en mangeant plus equilibré pour que les resultats ne trainent pas.
La je mange de tout, je ne suis pas frustree et je perds quand meme du poids ( j'ai fait un peu de sport cet été via diverses activités en plein air et de la natation ).Je stabilise a 56kgs depuis pres de 1 mois je ne vais pas en salle depuis 3 mois car trop occupée et pour le moment il fait trop chaud encore, j'attends septembre.

Vous pensez que j'arriverai a perdre pas mal des cuisses, car je stocke surtout la ? Je voudrais bien perdre 1,5kg en moyenne pour chacune d'elle, 1kg pour le ventre et 500g chaque jambe car j'ai les mollets epais ( en dehors du muscle).
La course et le velo seront assez efficaces ?
Que me conseillez vous comme programme ?

Comment perdre de la graisse localisée ? par (invité) (81.57.43.xxx) le 30/08/09 à 11:08:24

Il n'est pas possible de perdre localement, sauf liposuccion (voire amputation ... mais c'est moins fun)

La course te fera éventuellement perdre du poids, mais il ne te sera pas possible de choisir où. En général, on perd d'ailleurs plutôt du haut que du bas en courant.

Le sport est fortement préconisé dans ton cas, mais il doit s'inscrire dans la durée, comme les nouvelles habitudes alimentaires à adopter. Et cette nouvelle hygiène de vie doit commencer aujourd'hui, et non pas demain (il fait trop chaud donc j'irai à la salle plus tard ... les salles sont climatisées donc c'est une fausse excuse).

Du sport, celui qui te convient le mieux en terme de plaisir donc, car ce n'est pas pour quelques mois, mais pour toute une vie. Autant ne pas le choisir sur des critères esthétiques mais d'affinité pure. Aimes-tu courir ? Aimes-tu pédaler ?

Comment perdre de la graisse localisée ? par luck61 (invité) (90.60.117.xxx) le 30/08/09 à 11:08:48

Actuellement je suis en période de séche, en 100 j j'ai perdu 12 kg et 11cm de tour de taille. Je veux encore perdre 3cm.

ça fait 6 ans que je fais de la course à pied régulièrement, la CAP ne fait pas perdre de poid, bien au contraire, en pratiquant mal la cap tu peux te blesser (tendinite etc...) et arrêter le sport et prendre du poid et c'est du vécu.

En ce qui me concerne le facteur 1er à gérer pour perdre la graisse, c'est le contrôle de l'assiette et de la ration calorique absorbé par jour. Je ne descend jamais sous 1.2g de proteine par Kg. Et j'ai pu constater que la seul variable d'ajustement ,c'est les glucides. je tourne entre 1600 et 2100kcal /jour, et sans aucune frustration.

Le sport que je pratique pour augmenter mon métabolisme basale c'est le vélo d'appartement. L'intérêt du velo d'appart, c'est que ce n'est pas agressif pour les genoux, et je peux en faire tout les jours par n'importe quel temps et à n'importe quel heure, pour moi 1h de vélo représente 650Kcal (info cardio POLAR) de brulé.
A décathlon ils ne sont pas cher par contre leur calorimétre integré c'est de la daube.

Je fais aussi de la musculation au poids du corps, avec la méthode LAFAY (muscu que l'on peut faire chez soi sans matos particulier) pour éviter la fonte musculaire et entretenir.

En tout cas si tu cherche à mincir tu ne pourras pas développer tes muscles, car pour fabriquer du muscle il faut apporter plus de calorie a ton corps que tu en brule. Pour faire du muscle tu fais du gras.

DOnc d'abord la sèche, éliminer la graisse que tu dois éliminer et après prise de masse, faire du muscle.

Va sur ce forum section femme, tu auras des infos précises et des exemples d'autre femme qui ont le même cursus que toi. http://www.musculaction.com/forum/index.php

Comment perdre de la graisse localisée ? par (invité) (81.243.79.xxx) le 30/08/09 à 11:24:04

Un conseil,ne reporte jamais ce qui peut être fait aujourd'hui
"je ne vais pas en salle depuis 3 mois car trop occupée et pour le moment il fait trop chaud encore, j'attends septembre." En salle tu as la clim,aico ou ventilo!

Si tu veux perdre de la graisse aux jambes et raffermir la silhouette de tes jambes et de tes fesses,tu vas y arriver en courant,mais je te conseil d'aller le faire dehors car en salle c'est monotone, au fur et à mesure que tu vas progresser tu vas vouloir courir de plus longues distances d'où l'intérêt de varier les paysages!

Comment perdre de la graisse localisée ? par Lexoonette (invité) (82.228.235.xxx) le 30/08/09 à 23:10:05

Merci beaucoup pour vos conseils et je vasi en tenir compte! je vais voir les infos sur le lien donné et je devrais aller a la gym la semaine prochaine. On m'a dit que c'etait pas bon de faire du sport par cette chaleur mais c'est sur en salle c'est pas comme en plein air et il suffit de prendre une douche sur place pour faire baisser la temperature corporelle.

Et au fait : oui j'ai du plaisir a courir et a pedaler. J'aime me defouler dans le sport, y a 2 jours je suis restee 1h a nager non stop a la plage et pas en barbotant. Et j'arrive a trouver du plaisir en salle car je prends mon mp3, tres stimulant

Bon alors selon il est possible que je puisse degonfler du bas du corps en l'occurence des jambes ( et probablement du ventre aussi ) mais le hic c'et que je vais aussi perdre du haut, c'est a dire des seins! Et la j'ai deja pas mal perdu des seins...

Vous avez aussi dit que au debut selon mon objectif, on seche et apres pour muscler on prend du gras : alors par la suite je pourrais reprendre des seins tout en restant mince et sans reprendre des cuisses, des jambes et du ventre ?

Et qu'est ce que signifie prendre du gras pour prendre du muscle : ca veut dire que le corps doit assimiler beaucoup d'elements energetiques pour construire le muscle cad des glucides, des proteines et des lipides ? Et si l'on fait les exercices musculaires recommandés on ne risque pas en meme temps que l'on prend du muscle, de prendre de la graisse et beaucoup de poids?

Enfin connaissez l'exact rapport muscle/graisse ? C'est a dire pour 1kilo de graisse combien equivaut la quantité de muscles ?

Comment perdre de la graisse localisée ? par Amateur (invité) (81.249.179.xxx) le 30/08/09 à 23:37:28

On peut prendre du muscle tout en maigrissant.

Fais du squat, ça va te muscler l'intérieur des cuisses et les fesses. Les zones disgracieuses deviendront plus belles m^me si tu perd peu en volume.

http://www.courseapied.net/forum/msg/65938.htm

Comment perdre de la graisse localisée ? par (invité) (79.89.36.xxx) le 30/08/09 à 23:46:20

Le mieux c'est encore d'arrêter de bouffer de la merde grasse 4(genre mac do) ou de se goinfrer comme des porcs.

Comment perdre de la graisse localisée ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 31/08/09 à 11:24:55

Eh ben, avec de réponses comme ça, le débat avance à grand pas.
Merci de nous éclairer de tes conseils subtils.

Comment perdre de la graisse localisée ? par BARNACUSE (invité) (88.179.61.xxx) le 06/12/10 à 02:23:52

Bonjour,
j'ai vu par expérience qu'on ne décide pas d'ou on va maigrir en premier lieu cela dépend des morphologies. Certaines perdent uniformément, pour d'autres c'est d'abord le haut du corps ou au contraire en bas...
Moi j'ai perdu du bas, des bras, du visage, et mes tout tout derniers kilos je suis en train de les perdre tout doucement, et enfin mon ventre commence à diminuer heureusement. Bon courage à tous ceux qui essayent de maigrir^^

Comment perdre de la graisse localisée ? par Sam (invité) (88.139.181.xxx) le 06/12/10 à 22:18:29

Salut

Entièrement d accord avec le conseil d invité du 30/08/09 11h08

Comment perdre de la graisse localisée ? par Parisot (invité) (93.0.154.xxx) le 06/12/10 à 22:20:50

on peut perdre de la graisse localisée, en délocalisant

Comment perdre de la graisse localisée ? par linnda880 (invité) (41.249.101.xxx) le 20/03/12 à 13:18:38


L’accumulation de graisse à l'intérieur du corps provoque de sérieux problème sanitaire, votre espérance de vie et votre qualité de vie en général. Donc, une présence excessive de graisse dans le sang est la principale cause de certaines maladies chroniques comme le diabète, congestion cérébrale, maladies du cœur, hypercholestérolémie, hypertension et bien d’autres. Pour réussir à se débarrasser des kilos en trop, il faut penser à réduire la graisse de votre corps.
http://tinyurl.com/7no7g32

Comment perdre de la graisse localisée ? par jean paul deux (invité) (149.6.166.xxx) le 20/03/12 à 13:25:27

La graisse est la principale cause de starification dans "bêle toute nue" l'émission qui s'est mettre en valeur les formes généreuses des filles qui sont pas très belles, mais qui sont mieux que des chèvres grace à leur sens de l'hygiène.

Comment perdre de la graisse localisée ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 20/03/12 à 19:57:39

La Grèce est en faillite foutez lui la paix!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge