FC moy haute ? danger pour le coeur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC moy haute ? danger pour le coeur? par marina (invité) (78.230.116.xxx) le 30/08/09 à 19:54:48

bonjour,

je vous demandais il y a peu de temps comment diminuer ma FC moyenne pour pouvoir travailler mon endurance et progresser (c'est à dire courir à 60 à 70% de ma FCM ce qui m'est très difficile...bref)
Aujourd'hui, c'est plutôt une question médicale( qui a toujours rapport à ma FCM)

Pour résumer, j'ai couru aujourd'hui comme je le ferai au 10km que je cours prochainement (bref, résultat 1H06/10km FC moyenne calculée par cardiofréQ = 176, je termine les 6 dernières minutes à 185-190 alors que ma FCM = 190...étant donné que pour l'instant je suis incapable de courir en restant dans des FC approchant les 60-70 de ma FCM, y a t-il un danger pour mon coeur et ma santé à continuer à courir à des FC si hautes?? ( femme, 28 ans, 1m69/63kg, débutante en CAP mais a tjrs été sportive)

2eme question, est ce qu'une perte de poids pourrait m'aider à diminuer ma FC en CAP et dans quelles proportions?

merci

FC moy haute ? danger pour le coeur? par trends (invité) (78.236.16.xxx) le 30/08/09 à 19:59:40

Aucune chance que ta FCM ca soit 190 si tu cours 6 minutes à 190.
Tu devrais commencer par tester ta vraie FCM et après tu verras bien ou tu en es.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par marina (invité) (78.230.116.xxx) le 30/08/09 à 20:11:02

je l'ai fait!! un test pris sur jiwok
FCM calculée 220-28 = 192 et sur route 190

j'étais rincée en rentrant car j'ai accéléré histoire de faire un peu moins au chrono mais j'étais les 5 derniers km à 180-185 et à la fin sur le dernier km à 189-190!!

FC moy haute ? danger pour le coeur? par (invité) (81.243.79.xxx) le 30/08/09 à 20:20:16

Pour les filles c'est 226-l'age) et non (220- l'age) comme pour les hommes,mais c'est pas très précis comme technique!

Utilises la méthode de Inbar,c'est la plus précise (205,8 – 0,685 x âge)

FC moy haute ? danger pour le coeur? par (invité) (81.243.79.xxx) le 30/08/09 à 20:37:46

réponse 1:Là tu débutes,donc en gros le chrono tu t'en tapes, ça sert à rien de courir à bloc,tu t'épuises pour rien!
Non tu vas pas crever pcq tu cours à bloc,tu dis être sportive,tu as 28 ans..enfin si tu y va trop fort tu risques juste de gerber un bon coup,voir tomber dans les vapes!

réponse 2:Avec le temps ta FC va descendre,normal vu que quand tu cours tu sollicites ton cœur à des efforts intense pour lui,et le cœur c'est un muscle,que tu sois grosse comme un tracteur ou mince comme une ballerine,le résultat sera le même! ta Fc desendera!

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (82.123.109.xxx) le 31/08/09 à 02:59:43

Le coeur n'a jamais été un muscle.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Poopa (membre) (86.215.244.xxx) le 31/08/09 à 11:27:10

Le sexe non plus...

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 31/08/09 à 11:28:08

"Le coeur n'a jamais été un muscle."
C'est de l'humour ça non?

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (213.41.243.xxx) le 31/08/09 à 11:50:07

Ben non.

Renseigne toi.

Wiki te le dit même:

"Le cœur est un organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang en pompant le sang par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins et les cavités du corps d'un animal. "
(...)
"C'est un organe creux mû par un muscle, le myocarde, et enrobé par le péricarde (pericardium) et l'endocarde ; il est entouré par les poumons."

So...

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 31/08/09 à 11:52:33

Je suppose que t'as pas lu ta propre définition, ou alors tu crois qu'on peur séparer le coeur du myocarde;-)

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Poopa (membre) (86.215.244.xxx) le 31/08/09 à 11:59:14

C'est comme le sexe, c'est pas un muscle, c'est un corps caverneux entouré d'une bite et deux couilles.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par zoil (invité) (92.139.235.xxx) le 31/08/09 à 12:01:17

"le coeur n'a jamais été un muscle" sur un site de CAP...
trop fort...je crois meme qu'il est fait de cartilage

FC moy haute ? danger pour le coeur? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 31/08/09 à 12:05:59

Ah bon Poopa, c'est pas un os ?

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Poopa IV (invité) (86.215.244.xxx) le 31/08/09 à 12:14:33

"Ah bon Poopa, c'est pas un os ?"

Jusqu'à 40 ans j'ai cru que c'était un os...

FC moy haute ? danger pour le coeur? par golan4x (invité) (81.93.6.xxx) le 31/08/09 à 12:16:24

Bite, couille, cerveau, c'est pareil à l'échèle moléculaire.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Poopa (membre) (86.215.189.xxx) le 31/08/09 à 12:23:58

"Bite, couille, cerveau, c'est pareil à l'échèle moléculaire"

ça c'est vrrrai ça! sans blaguer, y a des expériences sérieuses qui ont été faites sur le sujet, comme placer quelqu'un à côté de Barbie avec les yeux bandés, eh ben il bande pas!... la preuve que tout est lié.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (213.41.243.xxx) le 31/08/09 à 12:39:15

Tu peux discuter autant que tu veux, mais dire que le coeur est un muscle est faux.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Will (invité) (90.34.6.xxx) le 31/08/09 à 12:43:04

"Le cœur est un organe creux et """"""musculaire""""" "

ta connerie est dans ta définition...
tu crois que le coeur se contracte comment pour balancer le sang jusqu'à ton cerveau (j'ai des doutes pour le tien mais bon...) ?

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (213.41.243.xxx) le 31/08/09 à 13:36:57

De la même façon que l'être humain est osseux et musculaire...
Tu n'es pourtant pas un os ou un muscle.

Le coeur est composé de muscle mais n'en est pas un.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 31/08/09 à 14:37:55

Le coeur est un muscle disons à 98 %.
Il reste, si on enlève le muscle, deux pauvres membranes et des bouts de veines et artères.
Tu crois pas que tu pinailles un peu là non?

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (213.41.243.xxx) le 31/08/09 à 14:52:27

Peut-être que je pinaille, peut-être que ça vaut pas le coup de discuter après ma remarque et qu'on peut simplement avouer que le coeur est un organe et que le miocarde est le muscle qu'on fait bosser.

Mon but c'est pas d'emmerder le monde, mais quand je vois "le coeur est un muscle", je dis juste que c'est pas vrai et que c'est un organe.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Valmy (invité) (90.42.79.xxx) le 31/08/09 à 14:58:15

Disons qu'ile s généralement admis que le coeur est un muscle et que le cerveau est un amas de cellules nerveuses, ça simplifie vachement les choses non?
parce que bien sur le coeur n'est rattaché a aucun os, comme eles autres muscles, donc il a besoin de mendrane pour tenir en place.
le cerveau également à des membranes pour le protèger (elles ont aussi d'autres fonctions).
Lidée générale c'est que ces mebranes ne modifient pas la substance du coeur, qui de part sa fonction est bien un muscle...
Comme le cerveau est un système nerveau, même s'il a des membranes.
Ne donnons pas trop de place à la membrane;-)

Valmy (du comité de libération contre l'oppression de la membrane)

FC moy haute ? danger pour le coeur? par grandelan (invité) (85.14.156.xxx) le 31/08/09 à 15:00:15

dire que le coeur n'est pas un muscle, c'est jouer sur les mots, ce qui n'a aucun intérêt s'il n'y a pas de contenu derrière, ce qui est le cas de Lama: DON'T FEED THE TROLL.
Sinon Marina, courrir à des FC élevées longtemps en entraînement n'a pas grand intérêt d'après les différents entraineurs qui se basent sur des études scientifiques et de l'expérience. Et oui c'est dangeureux, beaucoup moins à 28 ans qu'à 50 ans mais les FC élevées peuvent induire des troubles du rythme cardiaque ce d'autant que la perfusion coronarienne est diminuée.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Pr_Lama (membre) (213.41.243.xxx) le 31/08/09 à 15:13:31

Pas d'intérêt si ce n'est le plaisir de bien utiliser notre belle langue française et d'appeler un chat un chat.

Mais bon, s'il y a consensus et que le fait que le coeur soit un muscle est important, je me retire.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par (invité) (194.2.23.xxx) le 31/08/09 à 15:32:31

Tu te retires, tout comme la bite osseuse de Poopa de Barbie.

FC moy haute ? danger pour le coeur? par marina (invité) (78.230.116.xxx) le 31/08/09 à 16:11:55

c'est cool, mon post aura fait parlé un peu mais pas grand réponse sérieuse pour moi tans pis @+

FC moy haute ? danger pour le coeur? par Montaigne (membre) (193.248.103.xxx) le 01/09/09 à 16:17:23

Pour répondre brièvement aux 2 questions :

- l'entraînement bien mené passe dans un premier temps pour les débutants par une alternance de marche et de course, de façon à travailler dans des plages de FC raisonnables.
- la perte de poids favorise forcément la baisse de FC moyenne à vitesse équivalente.

Et pour alimenter le débat sur le coeur :

Non, le cœur n’est pas un muscle classique, ni dans son fonctionnement, ni dans ses lésions.

Le cœur est un organe creux musculeux, le principal Shadok dont le corps ait besoin.
Il est impossible de le faire fonctionner à la demande. C’est en réalité un muscle « involontaire », qui se fatigue et se repose alternativement.
Il se distingue d’un muscle banal par la nature de ses lésions.

Les lésions musculaires classiques (par gravité croissante)

1 Courbature
2 Crampe
3 Contracture
4 Contusion
5 Elongation
6 Déchirure ou claquage
7 Rupture

Les lésions cardiaques classiques (par gravité croissante et irréalité constante)

1 Le coup de foudre (qui accélère les pulsations et précède toujours la crampe)
2 La crampe (agréable mais plus ou moins durable)
3 La contracture (petite dispute qui suit parfois la crampe)
4 Le claquage (si la dispute s’envenime)
5 la déchirure (si aucun remède n’est apporté au claquage)
6 La rupture, qui heureusement souvent précède un nouveau coup de foudre.

Non, le cœur n’est pas un muscle classique, mais un organe pompeux bien plus évolué qu‘un téléphone portable. Il comporte en effet deux oreillettes. Il est de plus potentiellement capable de recharger un portable, ce qu’aucun muscle n’est capable de faire.

Lire ceci à ce sujet :

http://www.presence-pc.com/actualite/piezoelectricite-34297/

Une autre supériorité du cœur sur le téléphone cellulaire serait sa capacité à se régénérer, si l’on en croit ceci :

http://www.larecherche.fr/content/actualite-vie/article?id=25277

Alors, le coeur, un bête muscle ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge