musculation bras

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musculation bras par lolo (invité) (79.132.59.xxx) le 31/08/09 à 15:39:02

Voila mon problème : la pratique de la course a pied a petit a petit sculpté mon corps de manière harmonieuse... sauf mes bras qui ont, au contraire, complètement fondu et son devenu très fins. Du coup, je me demande : est ce que le fait de me remuscler les bras et d'entretenir une bonne musculature procure t-il un avantage pour la CAP au niveau des perfs ? Ou au contraire peut-etre que les muscles des bras n'interviennent pas dans la course et du coup le fait d'avoir des bras musclés serait pénalisant étant donné que ces muscles, il faut les trimbaler.
Merci d'avance pour vos suggestions.

musculation bras par (invité) (89.2.85.xxx) le 31/08/09 à 15:47:30

si tu regardes les meilleures courreurs mondiaux de fond, ils ont en general des bras tres mince.

Des gros bras musculeux sont avantageux en sprint car ca permet de mouvoir le corp notamment au démarrage...mais en fond, c'est clairement un désavantage car ca fait du poid en plus.

musculation bras par (invité) (79.132.59.xxx) le 31/08/09 à 15:49:55

OK. Donc pour un coureude fond, aucun intéret de faire des pompes ou autres exos ?

musculation bras par (invité) (213.41.252.xxx) le 31/08/09 à 15:59:10

Bonjour,

"Ou au contraire peut-etre que les muscles des bras n'interviennent pas dans la course"

Il faut essayer de courir les mains dans le dos pour se rendre compte de l'importance des bras.

Les pompes permettant également de gainer le corps, comme les abdos, les lombaires.....

Ces exercices, souvent vulgarisés, sont importants et permettent une foulée plus dynamique.

Bonnes pompes

musculation bras par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 31/08/09 à 15:59:30

salut, si tu cherches la performance a tout prix, effectivement la muscu va te rendre plus lent. Maintenant si tu n'es pas a 2 ou 3 minutes au 10 km alors vas-y si ça peut te rendre mieux dans ta peau. Perso je fais de la muscu, je pese 80kg et je les sens bien quand je cours lol, mais je ne cours que pour le plaisir alors je m'en fou, et ça ne m'a pas empeché de courir 320 km ce mois-ci. C'est con mais je n'echangerai pas mes triceps contre 5 minutes au 10k ;)

musculation bras par (invité) (194.199.172.xxx) le 31/08/09 à 16:03:40

rhaa c'est sur des triceps gros comme les tiens ça doit bien faire mouiller la ménagère. belle culture de l'apparence...

musculation bras par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 31/08/09 à 16:12:58

pffff, comment peux tu porter un jugement uniquement avec ce que j'ai écris ???? Belle culture de l'interpretation foireuse !

musculation bras par (invité) (194.199.172.xxx) le 31/08/09 à 16:16:18

tu as l'air de tenir autant à tes triceps que moi à mes yeux. Soit ils te sont très utiles dans ton boulot, soit...

musculation bras par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 31/08/09 à 16:25:17

peu importe pourquoi j'y tiens d'ailleurs, c'était une image, j'aurais pu dire mes dorsaux, mes pecs etc... Mais je tiens bien plus à mes jambes et mes chers genoux qui doivent supporter mon poids quand je cours, les pauvres, ce mois-ci ils ont bien souffert, mais bon, ils ont autant souffert que moi j'étais dans un état d'extase lorsque je courais !

musculation bras par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 31/08/09 à 16:28:41

J'ai même plusieurs fois fait du bi-quotidien, et plusieurs fois je me suis dis que j'aimerai avoir 15 kg de moins pour voir ce que ça fait ! Mais je fais avec mon background mes envies et ce que je suis.
Je crois que dans le running attitude de ce mois ci ils parlent du temps qu'on gagne en fonction du poids perdu sur chaque distance du 5k au marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge