tendinite d'achille, bursite....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite d'achille, bursite.... par ben (invité) (62.201.139.xxx) le 02/09/09 à 15:08:49

Bonjour,

depuis juin 08, douleur à l'insertion du tendon d'achille sur le calcaneum
juin 2008 > septembre 2008 : arret
sept 2008 > mars 2009: entrainement avec une douleur légère mais supportable, ne me génant pas pour m'entrainer (en glacant tous les jours la zone)
mars 2009 : la douleur devient plus forte et m'oblige à arrêter l'entrainement
15 jours d'arret, séance de kiné (onde de choc), peu d'amélioration
semi reprise (vélo+footing)dans le but de faire une saison estivale,
15 juin- 15 juillet : arret complet dans le but de guérir, semelles orthopédiques, mésothérapie, echographie qui montre que le tendon est intact,
depuis le 15 juillet : semi reprise, dès que je pousse fort ( par exple, des foulées bondissantes ou des lignes droites en 15") sur le tendon ca fait mal, de plus la douleur se balade
prochaine étape : ostéo pour voir si rien n'est déplacé vers l'astragale et le calcneum;

je précise que je glace tous les jours la zone, j'ai viré tout ce qui peut etre acide dans mon alimentation (yc produits laitiers de vache), essayer les anti inflammatoires en pommade (voltarène notamment) également en prise orale (apranax), la mésothérapie, le courant antalgique et l'arret total pdt un mois comme expliqué + haut , sans effet..

en gros un pb qui traine depuis un an et qui m'empêche de m'entrainer à fond depuis mars ;
j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me réentrainer comme un pistard... (1500 / steeple)

bref,
auriez vous des retours d'expériences / des pistes a creuser ?
j'ai l'impression d'avoir fait le tour sans trouver e solution.. Rest l'infiltration qui selon mon médecin de sport est le seul truc efficace... mais fragilisant

tendinite d'achille, bursite.... par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/09/09 à 15:19:21

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais je traîne ça depuis ...juin 2007!!!
J'ai tout essayé: kiné, ostéo, semelles, ponctions et infiltrations.
Rien n'y fait, alors , je continue à courir en gèrant la douleur, mais certains jours je me dis que je vais tout arrêter...
Si quelqu'un a la solution miracle, ça m'intéresse aussi.

tendinite d'achille, bursite.... par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 02/09/09 à 16:58:01

Pour ma part, je rencontre ce pb depuis presque 4 ans. je cours presque tous les jours. depuis plus de 15 ans. pbs de tendinite au tendon d'achille à gauche. J'ai presque trouvé une solution : semelles podo avec talons surélevés. presque un cm. étirements quotodiens de la chaîne musculaire postérieure. glace qd c'est trop sensible et "non plus" douleureux. protocole de stanish de temps en temps. avec tout ceci, je peux continuer à courir, sans réelles douleurs. bon courage à tous les "tendineux"

tendinite d'achille, bursite.... par EPI (invité) (77.192.12.xxx) le 02/09/09 à 16:58:04

Salut, je me traine la meme chose depuis un an.
J'ai lu pas mal de "recit" et ils convergeaient tous dans le sens " y a rien à faire" .
Un peu depité, j'ai qd meme été voir un medecin du sport qui m'a dit d'arreter trois semaines + anti infl. + talonettes.
Je n'ai rien fait car j'avais des objectifs et etait deja inscrit à des courses, et les talonettes me " faisaient peur".
depuis un an je vis avec, ca ne m'empeche pas de courir, je dirais meme quela douleur disparait peu à peu, ou alors je m'habitue.
je fais pas enormement de piste, route ou fractionné. je fais surtout enormement de trail, denivellé ( 6000d, utmb , stl , piste des seigneurs ) ca me fait mal le lendemain puis ca redevient acceptable.
Je ne crois pas que ca puisse guerir dans mon cas sans un arret extrement long, et je suis quasi sur que ca reapparaitrait, donc je gere comme je peux, et pour l'instant no soucy...je dirais meme que ca m'incite à garder à l'esprit qu'on est tous faillibles et qu'il faut tjs faire gaffe à ne pas trop en faire ( je dis ca mais je suis regulierement à 10 sorties par semaines )

Bon crg.

tendinite d'achille, bursite.... par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 02/09/09 à 16:58:29

Pour ma part, je rencontre ce pb depuis presque 4 ans. je cours presque tous les jours. depuis plus de 15 ans. pbs de tendinite au tendon d'achille à gauche. J'ai presque trouvé une solution : semelles podo avec talons surélevés. presque un cm. étirements quotidiens de la chaîne musculaire postérieure. glace qd c'est trop sensible et "non plus" douloureux. protocole de stanish de temps en temps. avec tout ceci, je peux continuer à courir, sans réelles douleurs. bon courage à tous les "tendineux"

tendinite d'achille, bursite.... par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/09/09 à 17:09:57

Eh ben, c'est pas très encourageant tout ça...
Pour répondre à Epi, je trouve bizarre qu'ils fasse beaucoup de courses nature et de trails, car , dans mon cas personnle, c'est ce qui me fait le plus mal, je suis mieux sur le bitume.

tendinite d'achille, bursite.... par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 03/09/09 à 10:41:27

up, c'est tellement insoluble comme pb, que personne ne s'exprime plus sur le sujet......

tendinite d'achille, bursite.... par eric (invité) (77.204.191.xxx) le 30/09/09 à 12:03:25

Bonjour, je sors de chez le médecin du sport que j'ai consulté pour des douleurs au tendon d"achille.
A l'issue d'une écographie il diagnostique une péritendinite(enveloppe du tendon enflammée et non le tendon lui même).
IL m'autorise à continuer l'entrainement en me donnant quelques conseils:
bien s'echauffer avant l'effort
ne pas changer de type de so
bien s'étirer apres l'effort
éviter de porter des chaussures à semelle plate
mettre de la glace si douleur trop importante
Pour ce ce qui est de la rupture du tendon il m'affirme que j'ai autant de chance de la rupture qu'une personne qui ne fait rien.
Je participe à des marathon depuis 4 ans .
Je suis en preparation de la Rochelle avec 4 entrainement par semaine.
Le médecin que j'ai consulter est réputé et compétent dans son domaine!
Dans tous les cas il faut consulter pour avoir le bon diagnostique!

tendinite d'achille, bursite.... par achille (invité) (79.86.56.xxx) le 06/01/10 à 15:12:52

Bonjour à tous,

Je remets le sujet sur le tapis parce qu'en cette période de grands froids nous courons (pour ceux qui le peuvent encore ) sur sol dur ce qui augmente le risque de tendinite achilléenne (couplé à un manque d'hydratation+fatigue+chaussures usées+mauvaise alimentation en période de fetes). Pour ceux qui ont été victime de ce fléau, auriez vous des conseils à donner à ceux qui veulent conserver leur forme (dans les 2 sens du terme) et leur niveau. Quel sport pratiquer, quels exercices faire , à quelle fréquence.
Et si depuis la date du début du post d'autres avancées médicales ont fait leur preuves, n'hésitez pas.

Un tendon en détresse

tendinite d'achille, bursite.... par jm13 (invité) (86.202.20.xxx) le 08/05/10 à 19:38:54

JE VIENS DE LIRE QUELQUES PASSAGES,POUR MA PART RUPTURE PARTIELLE COTE GAUCHE ILYA 2MOIS,ET LES AVIS SONT PAS ENCOURAGEANT.POUR LES SOINS ,IMMOBILISATIONS 1MOISAVEC ATELLE THERMOFORMEE ET REEDUC APRES.ARRET DE MES ACTIVITES PENQANT 6MOIS VOILA LE VERDICT DU CHIRURGIEN.

tendinite d'achille, bursite.... par Ben (invité) (81.51.114.xxx) le 13/09/10 à 18:03:00

Salut tout le monde,
je viens tous vous saper le moral concernant mon problème.
Le 10 octobre 2009 je me blesse au tendon d'achille, diagnostic bursite (prrr connait pas) enfin bref.
Kiné, talonnette, piqures ect, rien n'y fait.
Le 1er février 2010, un chirurgien décide de m'opéré de ma bursite et de me faire un peignage du tendon. 6 semaines de platres + 6 semaines de kiné.
A l'heure d'aujourd'hui presque 8 mois après l'intervention la donne n'a pas changé. J'ai repassé un IRM en Aout et le diagnostic est tombé: l'intervention n'a servi STRICTEMENT à rien et la bursite est toujours là et bien présente. Je ne peux plus courrir, tous les matins je boite pendant une heure avant de marcher presque normalement.
Donc un conseil à tous: avec votre bursite NE VOUS FAITES PAS OPERER.
Bon courage......

tendinite d'achille, bursite.... par Ben (l'original) (invité) (62.201.135.xxx) le 14/09/10 à 14:53:14

Peu d'évolution pour ma part (auteur du post).
en cours : mésothérapie a nouveau après 3 mois de repos copmlet, 3 injections de cortisone dans la bursite (bien sur pas dans le tendon) ; ca a l'air mieux on verra dans qqes semaines,
glacage toujours 2 fois par jour et massage aux anti inflam 1x/jour

tendinite d'achille, bursite.... par (invité) (81.64.48.xxx) le 14/09/10 à 16:32:32

mon experience course a pied depuis 1 an, sans doute fatigué vers juin (trois entraineements par semaine et qq courses max semimarathon).
tendinite d'achille avec douleur au début de l'effort puis ça passe, parfois douleur au lever après position assise ou allongée prolongée.
je continue à courir, même cet été (ah l'addiction !!!) même fréquence environ 30/40 kms par semaine et j'apphique trois moyens simples : boire beaucoup (> 2 litres eau/jour), talonnettes dans les chaussures (de running) et étirements selon le protocole stanish (mais les quatre mouvements sans répétitions, 1 à 2 fois par jour + avant et après l'entrainement) et là MIRACLE : plus aucune douleur, parfois un très léger tiraillement... donc rien n'est perdu même si le cas de chacun d'entre-nous est différent... allez, j'ai trois minutes je vais m'étirer, dimanche c'est le semi des chasseurs de temps, bon courage :)

tendinite d'achille, bursite.... par (invité) (86.73.189.xxx) le 03/12/10 à 18:33:35

J'ai le même problème depuis le début de l'entrainement pour le marathon du Mont Saint Michel en 2007.
J'ai quand même fait le marathon mais catastrophique. J'ai arrêté l'entrainement six mois. J'ai eu des séances de mésothérapie, de cryothérapie, de laser,de kiné par ondes de choc, passé échographie, scintigraphie osseuse, IRM, vu un chirurgien qui peut opérer, sans garantie de résultat et moyennant un arrêt d'activité au moins six mois. Je n'ai pas envie de me faire opérer, donc je continue,mais une ou deux fois par semaine seulement et je n'ai pas trop mal en courant, sauf au-delà d'1h15, mais surtout le lendemain et surlendemain, malgré poche de glace, étirements. J'ai mal aussi en marchant, en station debout, en position assise longue et le matin au reveil.
J'ai banni les produits laitiers de vache et je bois pas d'eau en ce moment du thé car l'eau de ce temps là ...
Que faire de plus ?

tendinite d'achille, bursite.... par nat (invité) (83.198.149.xxx) le 12/02/12 à 23:51:13

Bonjour, après plusieurs mois de souffrance due à une bursite (j'ai fait kiné, mésothéraphie...) j'ai toujours mes douleurs lors de mes courses et le lendemain matin. je ne peux pas me passer du footing. le médecin m'a prescrit un IRM, et j'ai la maladie d'HAGLUND, associée à la bursite pré calcanéenne . voilà , peut être une piste pour certain. Maintenant grande question : faut il opérer ou non ? les avis sont partagés.

tendinite d'achille, bursite.... par tang38 (invité) (62.85.134.xxx) le 04/05/12 à 21:49:29

Bonjour,

Que donne l'opération pour ceux qui y sont passés?

Voilà 5 ans que je traine ces bursites / syndrome de Haglund et je pense avoir tout essayé : semelle, talonnettes, mésotherapie, kiné, glace, argile, ondes de choc, étirements avant et après chaque footing, acupuncture, total arrêt pendant sur des périodes de 1 à 9 mois ... enfin bref désespérant.

Merci,

tendinite d'achille, bursite.... par did (invité) (2.11.232.xxx) le 03/09/12 à 21:04:39

bonsoir à tous je viens vous rejoindre avec désespoir je traine ce probléme de tendon depuis les templiers 2011 j ai trouvé un petit reméde qui me soulage avant chaque sortie à condition de démarrer tranquille un petit massage avec de l huile essentiel de gaultherie et d huile essentielle de menthe poivrée et je suis soulagé pendant un petit moment mais tres vite apres une sortie ça redevient recurant bon courage a tous

tendinite d'achille, bursite.... par (invité) (77.195.33.xxx) le 03/09/12 à 21:16:46

Il faut changer de chaussure, moi par exemple, je courrais avec des boston universel, je me suis choppé des tendinites aux tendons d'achille, j'ai changé, pour des ds trainer pronatrice, plus adapté à ma foulée, au bout de 10 jours, je n'ai plus rien !

tendinite d'achille, bursite.... par aurel (invité) (90.19.69.xxx) le 03/09/12 à 22:15:39

Je désespère de trouver une solution!!!
5 ans que je traîne une bursite du tendon d'achile droit. Beaucoup de traitements différents: kiné par ondes de choc, kiné par étirement/ assouplissement du tendon, infiltration, semelles orthopédiques (par 2 reprises) et surtout: arrêt du sport pendant presque 3 ans! Je sentais toujours une petit fragilité au tendon mais espérais que cela en reste là...
Il y a 2 mois, j'ai décidé de reprendre le sport doucement (course à pied, randonnée pédestre puis badminton): la douleur est revenue!!!
Je vais à nouveau consulter... A suivre...

tendinite d'achille, bursite.... par Mat (invité) (2.0.124.xxx) le 27/09/12 à 13:50:16

Bonjour
Je me suis fait opérer d une "maladie d haglund " la semaine dernière car je souffrais de tendinite d Achille depuis 8 ans mais je continuais quand la course à pied puis un jour bien décidé je vais voir un médecin du sport qui me fait passer une IRM qui montre un haglund
Suite à cela il il m'envoie vers un chirurgien orthopédiste qui m opère de cette excroissance osseuse sous arthroscopie pas de douleur en post opératoire appui du pied immédiat
Reste à voir lors de la reprise de la cap dans quelques mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge