Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Question technique : pipi en course par Olive (invité) le 17/08/04 à 23:10:51
Question sérieuse même si un peu triviale j'en conviens. Sur un marathon je m'arrête au moins 3 fois pour faire pipi ! OK je bois beaucoup mais j'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir si souvent envie. Et trois arrêts ça fait environ 120 secondes (j'ai chronomètré!!). Messieurs comment faites-vous pour vous soulager ?
Question technique : pipi en course par 6 (invité) le 18/08/04 à 03:10:33
D'ailleurs, comment font les champions (Z, Tergat, etc..) ?
Ils s'arrêtent ?
Cédric
Question technique : pipi en course par Frédéric (invité) le 18/08/04 à 06:57:28
Bonjour,
Sur une course de 2h10 les champions n'ont pas ce problème.
Sur un marathon en 3h il peut m'arriver d'avoir besoin de m'arrêter une fois, à Paris 2004 j'ai fait un bref arrêt de 20 secondes au km 37.
Plus on boit en cours eet plus on s'expose au besoin d'éliminer.
J'ai vu des hommes uriner en courant, franchement s'arrêter 20 ou 30 secondes n'a pas vraiment d'incidence sur le résultat final quand on court en 3 heures ou plus.
Fred
Question technique : pipi en course par MariedeLyon (invité) le 18/08/04 à 07:12:44
Pour les femmes, l' arrêt doit être plus long, quand elles arrivent à trouver un endroit discret !
Dans un autre post, certains s 'inquiétaient, d 'avoir ce pb sur un entrainement d 'une heure ou une heure trente...pour ma part, pas de souci, bien que buvant un grand bol de café plus 1/4 de litre d 'eau dans les 45 mn qui précèdent mon départ. En fait, je transpire comme un boeuf, dès le premier km et j' élimine tout comme ça !
Bon, je pars bosser, salut !
Question technique : pipi en course par Nico (invité) le 18/08/04 à 16:27:18
Bonjour,
Effectivement je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas pour 20s perdues que l'on perd du temps car qd tu redémarres, tu es plus léger et tu as tendance à accélérer dans les premeiers 200m du coup tu rattrappe ton retard.
Si tu te retiens tu utilises tes muscles à autre chose que pour courrir et ton esprit est accaparé par "pipi".
Pour ce qui est de la "grosse com" (désolé), j'ai un truc, 3h avant la course j'utilise un suppot à la glycérine, comme ca je suis sur que 2h30 après je n'ai pas de question à me poser du style "où???"
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge