Débutant et entrainement Semi (la RER, Geneve)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant et entrainement Semi (la RER, Geneve) par Juju (invité) le 18/08/04 à 00:25:12

Salut à tous!

Je suis débutant (24 ans) en CAP depuis 2 mois (je faisais du basket avant mais entorse, aie...) et ce site m'aide beaucoup, y a pleins d'infos et d'encouragement, ça motive grave!

j ai 2 ou 3 questions sur le semi, car je n'ai jamais fait de courses officielles.

En vue de la course RER (22km) le 17 oct (www.runevasionrhone.ch) j'ai commencé un entrainement sérieux sur 8 semaines (ca se passe bien je progresse pas mal -:))

mon entrainement:

-30' endurance, 10* 30/30, 15' footing relax
-40' endurance, seuil 15 min, 10' footing relax
-1h20 endurance
-sortie VTT 1h30/2h00 le WE

-qu'en pensez vous? trop, pas assez?
-j ai lu qu'il fallait bosser le fractionné pour la vitesse, c est utile pour un semi?ou dois j eme concentrer sur les sorties longues?
-a quelle allure je dois courir mon semi? 70%fcm - 140puls ou plus. car courir à 85% de ma fcm je tiens 20 min mais pas plus
-Quel temps je peux espérer viser pour un débutant très motivé? j ai aucunne idée de mon temps au 10 kil car je courre en nature et j'ai pas de GPS ;-) (déjà que les chaussures c est pas donné)

merci pour vos réponses.A+

PS: quelqu'un à déja fait cette course? impressions?

Débutant et entrainement Semi (la RER, Geneve) par riri (invité) le 18/08/04 à 07:40:03

cela me parait parfait ...
juste je travaillerai par cycle de 3 semaines + 1 semaine de repos relatif ..
dans les 3 semaines , il faut progresser dans le type de travail , par exemple les séances de VMA les 30/30
f

Débutant et entrainement Semi (la RER, Geneve) par riri (invité) le 18/08/04 à 07:44:47

il faut faire:
10 * 30/30 puis 12* 30/30 puis 2* 8 * 30/30
pour le seuil pareil :
15' puis 20' puis 30' .. ou alors mieux fractionne :
2* 8' puis 3 * 6 ' puis 3 * 8' etc