quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 03/09/09 à 22:15:36

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur ces chaussures, car s'est plutôt de faire son choix.
Pour le confort, les sorties longues, j'hésite entre les Mizuno Wave Creation 10 et Wave Rider 12, et les Nike Zoom Vomero +4.
Pour les séances de fractionné j'envisage les Adidas Adizero Adios (surtout par rapport à leur légèreté).
A noté que j'ai la possibilité d'acheter deux paires.

PS:69kg, foulée universelle,4 sorties/semaine, course:10km, semi et marathon

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 04/09/09 à 12:43:27

personne pour m'aider?
pleeeeeease

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par (invité) (134.214.59.xxx) le 04/09/09 à 12:52:37

Perso je n'aime pas les Vomero.
Mais en même temps, je ne les ai testées que sur 2 sorties. Je me demande en fait ce qu'elles donnent après quelques centaines de km, c'est déjà tellement mou à l'achat.
C'est trop "chewing-gum" comme amorti pour moi. Je préfère Asics. Je cours surtout en Nimbus pour le long.

Mizuno c'est spécial comme amorti. Moi j'aime bien.
Je n'ai jamais essayé la Creation (trop chère pour prendre le risque qu'elle ne me plaise pas). En revanche, très satisfait des Rider ( utilisées sur 1 marathon) et des Precision (mes chaussures habituelles pour 10km et semi).

En revanche, attention, les Mizuno sont assez larges.
Pour pieds fin, à bien essayé avant, c'est assez différent d'Asics ou même Nike.

Globalement, si tu apprécies le système Wave de Mizuno qui, je le répète est un peu à part des autres systèmes d'amorti, fonce vers ça. Pour moi, vu ton poids plutôt léger, peut-être que Rider c'est suffisant. Moi c'est ce que je prendrais.
Mais de toute façon, il faut essayer en magasin.

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 04/09/09 à 13:16:35

les adios, que du bonheur en tout point j'ai pas connu de meilleurs pompes

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 14:05:36

Vu ton poids je te déconseille vraiment les créations à mon sens pour courreur minimum 80 kg. Les rider seront parfaites pour toi sortie longue, marathon ... à condition que ton pied soit normale à large. Pied fin ou legerement étroit incompatible avec mizuno.
Du coup si les mizunos te convienent choisi des wase precision pour le fractionné et les course courtes.

Si ton pied est fin choisi des DS trainer et tu ne sera pas décu. (GT2140 ou nimbus pour les sorties longues)

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 04/09/09 à 15:22:23

Pour les sorties longues je pense que je vais me diriger vers les Rider 12.
Pour les séances plus courtes, j'hésite encore entre les Precision de Mizuno (combien pèsent-elles au fait), et l'Adios d'Adidas (seulement 205g!)

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par Cindy (invité) (83.113.226.xxx) le 04/09/09 à 16:16:53

J'ai le pied ultra fin et pourtant je cours avec des mizuno (et ça depuis quelques années) et pas de soucis.
A l'inverse les asics kinetic, je ne suis pas du tout bien dedans et pourtant elles sont pour pieds fins.
Dans les adidas supernova glide, c'est là que j'ai les meilleures sensations.
Chaque personne est différente, faut tester pour savoir...

quel choix entre ces mizuno, cette nike et cette adidas ? par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 05/09/09 à 14:11:43

achat ce matin : une paire de Precision + les Rider 12 !
essaie cet aprem des rider...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge