tendinites et contractures : kesako ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinites et contractures : kesako ? par LaurentM (invité) (217.108.33.xxx) le 04/09/09 à 14:29:45

Bonjour.
Depuis plus de 6 mois, je souffre de ce que je croyais etre une "simple" tendinite des 2 tendons d'achille au niveau de l'insertion.
ça n'a guere évolué depuis 6 mois, mais ne veut pas partir malgré arrets, anti-inflammatoires, kiné, ultrasons, glace, etc..
Mais en fait, le kiné a détecté également de grosses contractures aux 2 mollets, et la douleur le lendemain d'un entrainement
a tendance à remonter le long du tendon sur une dizaine de cms.
Du coup je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Je ne m'entraine pas plus, ai des semelles adaptées et en bon état, des pompes en bon état à auxquelles je suis habitué.
Avez vous déja entendu parler de ce genre de trucs ?

tendinites et contractures : kesako ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/09/09 à 14:55:38

As-tu fait une échographie , et si c'était des bursites?....

tendinites et contractures : kesako ? par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 04/09/09 à 15:06:52

Salut,

Est ce que tu as eu des entorses des chevilles car il se crée des spasmes musculaires permettant de sauvegarder les ligaments.
Ou sinon, il est possible que tu ai des mollets "court"( du à unetrop forte musculature) et donc toujours hypersollicité.
Dans ces cas il est intéressant d'étiré les trois chefs musculaires du mollet:
- les jumeaux ou gastrocnémiens en étirant le mollet genou tendu
- le soléaire (muscle profond très important pour la posture) même étirement du mollet mais genou fléchit.

Bon courage




podoxygene.sport.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge