sensation dans les jambes le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensation dans les jambes le soir par ajar (invité) le 18/08/04 à 09:27:33

bonjour à tous,
j'ai depuis que j'ai repris l'entraînement une sensation un peu désagréable dans les jambes le soir (pas forcément après un entraînement, d'ailleurs je m'entraîne le matin).
ça ne ressemble pas à des courbatures, pas plus que cela pourrait être du à de l'acide lactique depuis belle lurette éparpillé aux alentours de minuit.
il s'agit d'une sorte de frisson très difficile à décrire. c'est embêtant pour s'endormir. avez-vous connu ça et savez-vous à quoi c'est lié ?
je ne suis pas surentraîné je cours 3 fois par semaine en endurance... je m'alimente correctement.
merci !

sensation dans les jambes le soir par boucleduconfluent (invité) le 18/08/04 à 09:55:56

Moi il m'arrive d'avoir des difficultés à m'endormir à cause des jambes (elles semblent trop actives)

Il faut s'étirer ... chose que je néglige bêtement

sensation dans les jambes le soir par jo (invité) le 18/08/04 à 11:04:08

Cette sensation m'est arrivé la veille de ma sciatique...donc atention au surentrainement, c'était le cas pr moi je pense

sensation dans les jambes le soir par ajar (invité) le 19/08/04 à 15:22:00

merci... je ne pense pas que ce soit du à un surentrainement je ne force vraiment pas (et cours avec un cardio en respectant les seuils, et majoritairement en endurance).
hier j'ai remarqué que ça ne le faisait en fait pas (ou moins) les jours où j'avais couru !
et c'est vraiment tard le soir, vers minuit...

sensation dans les jambes le soir par Jazz (invité) le 19/08/04 à 16:55:06

ça te fait comme des légers fourmillements donnant envie de les bouger sans arrêt ? Comme si ils s'y passsient des choses que l'on arrive pas à empêcher et qui forcent à bouger ? Et pas très agréables ? J'ai ce genre de choses et du coup limite les sorties le soir

sensation dans les jambes le soir par Maria (invité) le 19/08/04 à 17:23:40

Moi aussi j'ai déjà ressenti ces petits fourmillements très désagréables (très bien décris pas jazz). Il me semble que c'est plus un problème de circulation sanguine mais n'en suis pas sûre.
Maria

sensation dans les jambes le soir par ajar (invité) le 19/08/04 à 18:16:43

oui jazz c'est exactement ça c'est déjà bien qu'on soit plusieurs à le ressentir ;-)
moi je m'entraîne le matin pourtant... si je le faisais le soir à la limite je ne me poserais pas la question.
la circulation... peut-être oui mais alors que faire selon vous ?

sensation dans les jambes le soir par Eric (invité) le 20/08/04 à 09:17:12

ca m'arrive aussi le soir avant de m'endormir.. on dirait que c'est nerveux... moi j'essaye de me relaxer, et en principe ça passe (enfin je m'endors!)

sensation dans les jambes le soir par Jazz (invité) le 20/08/04 à 10:13:08

C très interessant ce que tu dis Maria car pour ma part j'ai des problèmes de circulation. Je vais essayer de creuser... Qui aurait des pistes à explorer est le/la bienvenue
merci

sensation dans les jambes le soir par Chica (invité) le 20/08/04 à 11:27:04

Bonjour,
Avez-vous pensé au carences en magnésium ? ... ces fourmillements sont en effet des signes typiques (entre autres) d'un manque de magnésium ... peut-être en faire une petite cure ? Mais attention, les effets bénéfiques commencent à se ressentir qu'après trois semaines/un mois de cure, donc plutôt long ... mais il paraît, d'après mon médecin, qu'on a tous un manque (plus ou moins prononcé) de magnésium ...
Chica

sensation dans les jambes le soir par Maria (invité) le 20/08/04 à 13:34:04

Interessant également ce que dit Chica, car j'ai fais une cure de magnésium au mois d'avril ou mai (ne me souviens plus très bien) et c'est vrai que ça fait un moment que je ne les ai plus ressenti, mais je n'avais absolument pas fait le rapprochement. Alors manque de magnésium ? Problème de circulation ? Les deux ? Docteur Jean est-t-il toujours parmi nous ?
Maria

sensation dans les jambes le soir par thomaso (invité) le 20/08/04 à 14:04:21

salut si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou les jambes lourdes ou fourmis dans les jambes:rehaussez votre lit de 10 cm sous les 2 pieds du fond donc cotè pieds,avant d'aller vous coucher douchez vos jambes à l'eau froide pendant 5 minutes,faite vous des infusions de feuilles de vigne rouge avec tout ça cela devrait aller mieux vu que la chaleur actuelle n'arrange pas les choses voila a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge