semi de lyon :boycoter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de lyon :boycoter par (invité) (81.251.143.xxx) le 06/09/09 à 21:38:12

pour qui ils nous prennent a lyon
apres l'annulation a j-8 du marathon
le semi a 25 euros !!!!!!
quand on connait les ravitos et l'organisation foireux de lyon avec un parcour modifié du a je ne sais quoi
moi je dis :BOYCOTER LES COURSES A LYON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un lyonnais

semi de lyon :boycoter par Vieux_pistard (membre) (90.39.74.xxx) le 06/09/09 à 21:56:40

Avec des arguments chocs pareils, c'est sûr que tous ceux qui se sont déjà inscrits vont se précipiter pour annuler...

semi de lyon :boycoter par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 22:19:03

Moi, j'annule tout de suite!
Mince, je ne suis pas inscrit!-)

En tout cas, je ne veux pas rater le semi de Bois d'Arcy dimanche prochain :
- 12€ sur place (10€ si avant),
- Un parcours avec presque 14 km dans les bois,
- Ravitaillements corrects,
- Tee-shirt 100% non coton,
- Super ambiance,
-...

A ce prix-là, je signe tout de suite!
C'est donc possible!

semi de lyon :boycoter par emkz66 (membre) (90.41.113.xxx) le 06/09/09 à 23:11:30

moi non plus, je ne vais pas m'inscrire.
Au fait c'est quand ?

semi de lyon :boycoter par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 07/09/09 à 01:02:02

Ouah, voilà un invité qui lance un topic d'une force de persuasion étonnante !

Déja, je ne vois pas de lien entre le marathon de Lyon et son semi-marathon, Generation Oxygène qui organise le semi n'ayant rien à voir concernant l'organisation du marathon !

Pour le parcours modifié dû "a je ne sais quoi", la raison en est expliqué très clairement sur le site du semi-marathon, juste en-dessous du tracé du parcours. Mais bon, vu que tu ne sais pas écrire, rien d'étonnant à ce que tu ne saches pas lire non plus !

Un neuneu qui hurle à la demande de boycott, ça me redonnerait même de la sympathie pour cette course !
Une course que je ne ferais pas, car je trouve qu'il en a d'autres de bien meilleur qualité dans le calendrier, mais je ne me sens pas obligé de donner des leçons à d'autres coureurs, qui font bien ce qu'ils veulent.
Un autre lyonnais.

semi de lyon :boycoter par OC (invité) (92.143.134.xxx) le 07/09/09 à 08:13:11

Comment peut-on parler de boycott ? Si ça ne te plais pas ne t'inscrit pas mais ne dégoutes pas les autres.
J'ai participé à ce semi en 2008 et j'en garde un bon souvenir.
Un coureur qui n'est pas de Lyon.

semi de lyon :boycoter par (invité) (86.67.48.xxx) le 07/09/09 à 08:39:43

également participé en 2007 et 2008 et trouvé cette course tres sympa
et l'organisateur du semi n'a rien a voir avec le marathon
alors renseigne toi un minimumu avant de lancer ce genre de sujet foireux
désolé pour toi si tu fais partie des déçus du marathon annulé mais cette réaction sens la frustration
et je sui ok avec l'invité du dessus, chacun a son libre arbitre dc appelr au boycotte en pensant que le "troupeau" de coureurs suivra betement c'est + un manque de respect qu'autre chose

semi de lyon :boycoter par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 07/09/09 à 10:13:05

eh oui, car il un quota d'un seul organisateur de course par ville.

C'est une fonction héréditaire, qui date du Moyen Age. Tu n'as pas le droit d'organiser de course si ton père, ton grand-père etc. n'en n'ont pas organisées avant toi.

Donc si une course est foireuse sur une ville, toutes les autres courses de la même ville sont forcément nases.

Donc, par exemple, si vous trouvez qu'il a trop plu sur le marathon de Marseille, boycottez Marseille-Cassis.

Dans certains coins reculés, cette charge héréditaire est valable sur tout le département, et pas seulement sur la ville. Renseignez-vous bien !!! Et boycottez tout !!!

semi de lyon :boycoter par DUFF (membre) (194.206.159.xxx) le 07/09/09 à 14:25:45

Il y a 2 types de personnes dans la vie : ceux qui critiquent, bloquent, boycottent et sont aigris, et ceux qui avant de s'exprimer se renseignent sur les raisons d'une modification de parcours, qui critiquent après avoir participés, qui ont eux même organisés, qui connaissent les différences d'organisation et de clubs supports entre le Marathon et le semi.....

Bonnes courses !

semi de lyon :boycoter par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 07/09/09 à 17:37:22

Le parcours a changé mais reste sympa (quais du Rhône et parc de la tête d'or) :

http://www.runninglyon.com/img-width-8-src-docs-flo-png-alt-flagOrange-title-flagOrange-nbsp;-nbsp;Le-Parcours_r125.html

semi de lyon :boycoter par (invité) (82.224.42.xxx) le 20/09/09 à 13:39:08

je viens de terminer le semi de LYON
rien à dire c'était bien malgré le
T shirt minable offert et le prix exorbitant mais bon ...
par contre savez vous où je peux trouver les résultats car sur le site il n'y a pas de rubrique

semi de lyon :boycoter par lol (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 14:55:54

L'organisateur du semi n'est en effet pas le même que celui du marathon mais cela reste de la même veine: une société commerciale qui cherche à s'engraisser, le tout soutenu scandaleusement par des fonds publics.
Il y a bien d'autre courses plus sympa dans la région lyonnaise... et moins cher

semi de lyon :boycoter par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 20/09/09 à 16:33:01

@invité : quand les résultats seront dispo, la rubrique apparaitra (enfin, c'était le cas les autres années).

@lol : tu connais la différence entre "société commerciale" et "association loi 1901" ? Génération Oxygène est dans le 2e cas. Ça n'invalide pas d'un seul coup toutes les critiques, mais juste toi, ça t'évitera de passer pour un con, quoi ! ;-)

semi de lyon :boycoter par (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 16:45:20

GENERATION OXYGENE = ASSOCIATION

pffffffffffffttttttttttttttt

semi de lyon :boycoter par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 20/09/09 à 16:50:35

un problème avec ca ?
http://www.runninglyon.com/img-width-8-src-docs-flo-png-alt-flagOrange-title-flagOrange-nbsp;-nbsp;Qui-sommes-nous_r81.html

semi de lyon :boycoter par Vieux_pistard (membre) (90.39.203.xxx) le 20/09/09 à 18:34:23

Attention quand même: en matière d'organisation sportive, il y a de plus en plus d'"associations" qui prennent en charge l'organisation de courses de taille moyenne. En général, l'association en question comporte juste le minimum légal de membres (président, secrétaire, trésorier) et l'organisation est un moyen de dégager un bénéfice, qui sert de revenu aux organisateurs.
Rien de vraiment scandaleux là-dedans: c'est du boulot, et il faut être naïf de croire que des bénévoles vont se cogner l'organisation ou les 3000 inscriptions d'une course après leur journée de travail. Par contre, se présenter comme association, c'est un moyen de ne pas payer de charges ou de cotisations, et c'est aussi, de mon point de vue, tromper le coureur.

semi de lyon :boycoter par FredA (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 18:49:36

Le vieux pistard a encore tout compris...

semi de lyon :boycoter par Dieu du PSG (invité) (86.219.105.xxx) le 20/09/09 à 22:27:57

vieux pistard a compris, oui!
Ce sont tous ces cons de coureurs qui comprennent pas qu'on les prend pour des cons!
Alors laissons les!
Ce sont des crottes.
On a qu'a tripler le prix des inscriptions et cons comme ils sont, ils viendront quant même!
Ramassons du pognon sur le compte de ces cornichons en runnings et partons aux Bahamas.
Après tout, tant qu'ils courrent pour nous, les caisses se remplissent!!! Héhé....
Allez petits coureurs, envoyez la monnaie,
bande de cons!
Nous serons heureux de tous vous retrouver au MDP....
Bande de niffles!!!!!!

semi de lyon :boycoter par (invité) (81.251.141.xxx) le 21/09/09 à 21:37:42

je vous l' avais dit
meme pas capable de donner les resultats
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

semi de lyon :boycoter par (invité) (81.251.141.xxx) le 21/09/09 à 21:54:43

je vous l "avais dit
meme pour afficher les resultats y sontpas bons !!!!!!!!!!

semi de lyon :boycoter par seb (invité) (92.145.131.xxx) le 21/09/09 à 22:22:31

toujours pas de resultats officiels
pour 25 euros ca craint
et encore j'ai pas pris la photo à 5 euros
vu l'organisation, j'aurai eu la poto de quelqu'un d'autre!!!!

semi par MrkianJonhson (invité) (201.51.4.xxx) le 21/09/09 à 22:25:41

Despite the lack of time lately, I hope to be an active participant in this forum!
A nice weekend for all!

Mark Jonhson

semi de lyon :boycoter par denisth (invité) (82.67.42.xxx) le 21/09/09 à 22:36:00

Voici les résultats du semi:
http://www.leprogres.fr/fr/images/appli/divers/semi-marathon.pdf
ET ceux du 10:
http://www.leprogres.fr/fr/images/appli/divers/10kmarathon.pdf
Sommaire, je sais(2 jours pour sortir ça!)... mais c'est déjà quelque chose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge