Entraînement semaine semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement semaine semi marathon par lautier11 (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 22:27:59

Bonjour,
Je fais un semi dimanche prochain. Test si possible et selon mes jambes en moins de 1h35mn.
Ma semaine d'entraînement se compose de :
-Lundi et mardi : endurance 1h00mn environ,
- Vendredi : endurance 1h15mn environ
- Mardi et jeudi : séances fractionné club.

Que faut-il supprimer ou limiter?
J'avais pensé supprimer la sortie de vendredi et ne faire que la moitié de la séance de jeudi, voir la supprimer. Et faire tourner un peu les jambes avec du vélo à la place (vendredi ou samedi matin)?

Entraînement semaine semi marathon par Alturiak (invité) (88.121.42.xxx) le 07/09/09 à 19:35:40

Salut,
je m'entraîne aussi 5 fois par semaine, et la semaine précédant un semi je fais un peu d'allure semi (3*1500 par exemple) le mardi puis deux footings cool (mercredi et vendredi par exemple). 4 sorties donc (en comptant la course), soit une de moins que d'habitude.
Chacun a ses préférences, mais perso je ne ferais pas de qualité à J-3.
Footing ou vélo vendredi ou samedi me paraît une bonne idée.
Tu sors deux fois le mardi ? Pour cette semaine je te conseille de ne faire qu'une des deux séances (fractionne si tu veux, mais pas trop).

Bon courage pour ton semi !

Entraînement semaine semi marathon par lautier11 (invité) (89.158.187.xxx) le 07/09/09 à 20:49:47

@ Alturiak :
Je vais suivre tes conseils car tu as su bien gérer le Cul d'Enfer!
J'ai donc fais une sortie endurance un peu rapide ce soir.
Mardi : séance fractionné assez costaude! Mais je ne ferais peut-être pas tout? Je verrais en fonction du programme de réjouissance de GM!
Mercredi : sortie endurance un peu moins rapide que ce soir
Jeudi et vendredi : rien au niveau CAP. Juste de la gym jeudi.
Et repos jusqu'au semi car je sens mes jambes un peu lourdes et ce soir j'ai presque souffert!

Oups, je voulais dire sorti mercredi et non mardi! Déjà que le mardi je fais du fractionné et termine par une heure de gym!
Merci pour tes encouragements. J'espère que j'aurais bien récupéré de ma semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge