mesure denivelé et avis sur dernier garmin 310 et le suunto t6

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesure denivelé et avis sur dernier garmin 310 et le suunto t6 par Veneto (invité) (93.7.247.xxx) le 07/09/09 à 13:50:18

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis, j'hésite entre le dernier Garmin 310 XT (GPS donc) et le suunto t6 (accéléromètre).

Je fais beaucoup de trails, mon critère, outre le cardio et la mesure des distances, est la mesure de l'altitude et surtout du dénivelé cumulé.

Apparemment le suunto propose cette option avec système barométrique (obligation d'étalonner assez souvent si j'ai bien compris), mais je ne sais pas trop sur le nouveau garmin. J'ai cru comprendre qu'il avait une option altimètre (mais non barométrique, ça veut dire quoi ? comment se mesure l'altitude dans ce cas ?) et savez vous s'il calcul aussi le denivelé cumulé ?

En vous remerciant par avance de vos conseils !!!

mesure denivelé et avis sur dernier garmin 310 et le suunto t6 par Laurent (invité) (212.77.163.xxx) le 07/09/09 à 15:57:45

Pour ma part j'ai un Sunto T6c avec module GPS. Pour le cumul dénivellé ce dernier n'est absolument pas indispensable. Par contre il sert pour l'info vitesse et distance. Il n'y a absoluement aucun étalonnage régulier à faire. Il suffit juste de régler la valeur d'une alitute référence à un moment où tu la connais et c'est tout. Après il fonctionne en différentiel par rapport à cette valeur. Il ne faut retoucher cette valeur que si tu veux la bonne valeur instantanée de l'altitude.

mesure denivelé et avis sur dernier garmin 310 et le suunto t6 par gj4807 (invité) (80.254.146.xxx) le 07/09/09 à 18:08:59

Bonjour,
La mesure de dénivelé cumulé par le Garmin 310 est très imprécise. Je pense qu'il s'agit d'une mesure GPS. C'est pas trop mal pour une mesure immédiate d'altitude à qq mètres près, mais par contre ça bouge tout le temps et donc la mesure cumulée est très supérieure au dénivelé cumulé réel (j'ai comparé avec les mesures du Suunto E203 qui est très fiable).
En plus, je ne crois pas que le Garmin 310 puisse indiquer le dénivelé cumulé en direct pendant la course (je n'ai réussi à l'afficher qu'après téléchargement de la séance sur mon ordinateur).
Donc le Garmin 310 n'est pas le bon produit pour le dénivelé... mais pour tout le reste (vitesse avec accéléromètre au pied en option, distance, logiciel garmin connect, autonomie) il est top.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge