quand stabiliser son poids avant une course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand stabiliser son poids avant une course? par rastafarix (invité) le 18/08/04 à 14:08:35

Voila mon problème est simple, je vais courir le 11 septembre le semi-marathon des trois pays (Bâle). Je fais actuellement 1m80 pour 71 kg et je voudrais descendre à 68 kg... oui mais mon régime alimentaire pour "maigrir" c'est-à-dire beaucoup de légumes est peut-être contradictoire avec un régime pour être au top le jour J. Donc, j'aimerai savoir vers quelle date je devrais stabiliser mon poids et faire le plein de sucres lents?
PS: mon objectif est bien de courir le mieux possible et non pas de perdre du poids.

quand stabiliser son poids avant une course? par rastafarix (invité) le 18/08/04 à 14:10:57

petite précision pour ceux que ça intéresse:
http://3land.free.fr/

quand stabiliser son poids avant une course? par rastafarix (invité) le 18/08/04 à 17:31:20

je le remonte pour attirer l'attention... et peut-être des réponses. :)

quand stabiliser son poids avant une course? par Serge B (invité) le 18/08/04 à 18:37:17

Bonjour,
je fais 1m80 pour 72 kg, et j'arrive à perdre 4-5 kg avant une course.
Regarde les conseils ci-dessous.
Par contre, la dernière semaine c'est :
- du lundi au mercredi : moins de glucide et plus de protéïnes
- du jeudi au samedi : moins de protéïnes et plus de glucides.
Charger en pates les 3 derniers jours, sachant que c'est le repas du vendredi soir le plus important et la nuit du vendredi au samedi (ne pas se torcher le samedi soir aquand même)

Voici les conseils pour maigrir :
il faut surtout faire attention à son alimentation.
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 72 à 67 kg en 5 semaines (je fais 1m80) lors de la préparation d'une course majeure
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit repas sympa de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut que tu apprenne à être patient.
De plus, plus tu maigri rapidement, et plus tu as de chances de regrossir.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

quand stabiliser son poids avant une course? par boucleduconfluent (invité) le 18/08/04 à 21:57:31

il y a 2 ans et demi je faisait 79 kg (pour 1m80)
je courais mais des 10 km.
Préparation du marathon d'Albi... 77 kg
Je continuais à bien manger mais à m'entrainer en endurance.
Préparation du marathon de Marseille 1 an après ... 75 kg
Puis je suis parti l'été, j'ai éradiqué les glaces... 74 kg
Marathon de La Rochelle ... 73 kg
Maintenant je suis légérement moins de 73 kg

Moins de sucrerie le soir c'est déja pas mal

PS : plus je maigris plus mes temps de marathon sont mauvais (mais ce n'est pas à cause de ça)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge