plan marathon en 8 ou 12 semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan marathon en 8 ou 12 semaines? par Tony (invité) (83.206.158.xxx) le 08/09/09 à 13:55:17

Bonjour,

Je prépare mon second marathon, j'ai fait 3h28 l'année dernière pour mon premier marathon à La rochelle en suivant un plan de préparation sur 12 semaines avec 3 séances / semaine que j'avais trouvé un peut long et fatiguant sur la fin vu la durée.
Que pensez-vous d'un plan de préparation sur 8 semaines avec 4 séances / semaine?
Si certains ont expérimenté les 2 types de préparation, quels sont vos avis?

plan marathon en 8 ou 12 semaines? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 08/09/09 à 15:01:44

Pas d'expérience mais la dimension psychologique compte beaucoup : un plan 12 semaine c'est très long et il y a un fort risque de ne pas conserver la motivation jusqu'au bout.
Un plan sur 8 semaines me semble bien adapté de ce point de vue, et largement suffisant pour te préparer si tu as travaillé ta base avant.
Je suis dans une prépa marathon, et je me suis construit un plan sur 8 semaines, avec semaine 4 et 8 allégées, et je trouve confortable psychologiquement que le bout du plan ne se situe pas trop loin dans le temps.
Donc bonne prépa de 8 semaines plutôt !

plan marathon en 8 ou 12 semaines? par le marathonneur (invité) (69.70.56.xxx) le 08/09/09 à 15:27:17

J'ai fait les 2 plans et celui de 8 semaine (4 sorties) est vraiment mieux. Je n'ai pas ressenti la fatigue contrairement a celui de 12 semaines, de plus le focus est facile a garder sur 8 semaines et mon résultat a été meilleur a 47 ans alors.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge