marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par alain (invité) (136.173.162.xxx) le 08/09/09 à 13:59:52

Bonjour
Je participe au marathon de Belin qui aura lieu le 20 septembre. J'ai fait déjà 6 semaines d'entraînement intensif ( 115 kilomètres la semaine dernière). Je vise 2H55.Malheureusement depuis deux jours , j'ai de la fièvre . Un arrêt de l'entraînement durant quelques jours peut-il être préjudiciable surtout à quelques jours du marathon. D'autre part, continuer à s'entrainer dans de telles conditions ne peut qu'affaiblir l'organisme. Je suis preneur de vos conseils ou expériences
Merci

marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/09/09 à 14:01:03

Premièrement qu'est que tu as chopé ?

marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 08/09/09 à 14:02:33

Même si ta préparation n'est pas totalement terminée tu en as effectué l'essentiel, notamment ta dernière très longue sortie en principe, donc ne force pas, et si ta dernière semaine est totalement allégée cela ne sera pas forcément préjudiciable (expérience vécue).
Fred

marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/09/09 à 14:06:28

L'arrêt de 2 à 5 jours ne peux pas faire de mal. Maintenant si tu es un stressé comme je l'étais, je continuai à courir après le boulot soit la même distance soit un peu moi voir la moitié, mais très couvert (tee shirt, swett, coupe vent haut et bas, avec un collant sous le bas), je transpirai bien, retour dans la voiture bien chauffée quand c'était en hiver, et une douche bien chaude. Mais cela c'est pour les stressés qui ne savent pas s'arrêter. Cela passait bien pour moi, maintenant je n'ai que mon expérience dans se domaine.

marathon par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 08/09/09 à 14:49:42

Fièvre : médecin et antibiotiques ou autres.
Tu n'as pas le choix : au lit et tu te soignes sinon pas de Berlin!

marathon par Alain (invité) (136.173.162.xxx) le 10/09/09 à 10:04:53

Merci pour vos conseils. J'ai un virus apparu suite à un problème alimentaire( intoxication) . Le médecin m'a conseillé la prise d'antibiotique plus médicaments pour la fièvre . Donc je vais prendre deux jours de repos ou plus si nécessaire . Cela a t-il une incidence sur la dernière semaine , je supose qu'elle doit rester très légère même si l'avant dernière semaine a été perturbée . Que me conseillez-vous pour ma sortie de dimanche 20 Km à l'aise ou je peux faire des accélérations pour me rassurer...
Alain

maladie avant un marathon par alain (invité) (136.173.162.xxx) le 10/09/09 à 12:14:58

Merci pour ces remarques et conseils. En fait j'ai une espèce d'intoxication alimentaire avec fièvre et nausée. Le docteur m'a conseillé de prendre des antibiotiques plus dafalgan pour la fièvre .Je vais donc prendre 2 ou 3 jours de repos. J'espère pouvoir refaire une sortie de qualité dimanche (20km) , est-ce que je peux accélérer si j'ai des bonnes jambes . Pour la semaine prochaine , je suppose que cela reste la semaine de repos puisque Berlin a lieu le dimanche. Je ne modifie rien et que je me contente de petites sorties tranquilles avec malgré tout une séance piste : 200 ou 700 M?
Alain

marathon par (invité) (81.57.141.xxx) le 10/09/09 à 12:20:47

Bonjour
Je participe au marathon de Belin qui aura lieu le 20 septembre
-------------------------------------------------------

Marathon de "Belin"...?
Il te file des crackers aux ravitos...?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge