Compléments alimentaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compléments alimentaires par Lolo (invité) (82.225.248.xxx) le 08/09/09 à 21:23:45

Hello
Je me permet de demander conseils pour autre chose : Je cours depusi 2 ans et y ai pris vraiment gout. Surtout depuis que je me chronométre, me fixe des challenges, rallonge les distances etc... Et je me pose une question par rapport aux compléments alimentaires : Je vois qu'ils sont bourrés de vitamines et qu'ils ont l'air d'aider epndant l'effort. MAis j'ai pas envie de trucs qui donnent des boutons et des gros muscles à la sangoku. J'ai vu des barres energétiques au guarana et des petites fioles au frutis rouges chez déca. Ca à l'air naturel. Votre avis ? Merci

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 08/09/09 à 21:35:17

Avoir des muscles à la sangoku en faisant de la CAP ? C'est le cannabis qu'il faut arrêter garçon.
Plus sérieusement, le guarana c'est naturel, comme les vitamines, le sucre ... bref y'a que les intégristes du bio pour dire que ce n'est pas naturel (j'aurais même envie de dire que tout ce qui existe EST naturel, juste de par le fait de son existence).
Et pourquoi se limiter à un simple susucre quand en plus on peut avoir des trucs qui stimulent l'attention, donnent plus de choses aux muscles (quitte à ce que ce soit juste un effet placebo).

Compléments alimentaires par Lolo (invité) (82.225.248.xxx) le 08/09/09 à 23:00:52

Merci de la rep

Bah justement tant mieux si tu me dis que ça ne fait pas des gros bras.
Le cannabis ça va merci.

J'aiacheté des barres aux fruits rouges en fioles

Compléments alimentaires par coach (invité) (82.238.15.xxx) le 08/09/09 à 23:40:44

faut bien vendre !

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 09/09/09 à 14:01:53

Oui il faut bien vendre mais je pense que c'est efficace quand même, après d'une marque à l'autre ça doit être la même chose.
Y'a quelque jours, n'ayant dormi que 3h, j'étais plus que mort, mais je voulais faire une séance de VMA (donc plutôt très dur). J'ai pris un gel énergétique, et ça m'a permit de tenir sans problème les 2x8 200m à 100% VMA. Donc à mon avis l'efficacité est là, mais il ne faut pas s'attendre à se sentir voler non plus.

Compléments alimentaires par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 09/09/09 à 14:31:37

Encore un qui se laisse avoir par le marketing...
C'est des conneries tout ça ! Ils veulent vendre et toi t'es le pigeon qui va donner son argent pour des produits qui font le même effet qu'une orange et une banane !!!
Et puis au fait, tout ce qui existe n'est pas forcément naturel !

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 09/09/09 à 17:09:00

c'est vrai tu as raison, les quelques éléments de la table périodique créés par l'homme ne sont pas naturels, mais tout le reste l'est (autant dire TOUT)

Compléments alimentaires par Lolo (invité) (82.225.248.xxx) le 09/09/09 à 19:17:19

Hmmm, oui certainement que je me fait avoir par le marketing et les promesses produits. Mais je mange des fruits aussi pour l'effort... Reste que ces barres et ces fioles sont pratiques car toutes petites ou faciles à croquer. Bon jene sais pas je vais essayer à ma prochaine sortie.
MErci de votre esprit critique :)

Compléments alimentaires par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 09/09/09 à 22:41:01

Pour tester l'éventuelle avantage d'un complément alimentaire, il n'y a qu'à faire le test avec placebo.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais la CAP doit être la plus naturelle possible, sans rajouter des compléments, qui coûtent quand même chers à la longue et qui ne peuvent pas être achetés par tout le monde.
Où est alors l'égalité des chances?

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 09/09/09 à 23:30:00

Qui a dit qu'on voulait l'égalité des chances ?

Compléments alimentaires par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 10/09/09 à 08:15:00

mais attends, vous faites quoi comme genre de course qui necessite de devoir prendre des produits pendant ??? Vous faites des marathons tout les jours ?

Compléments alimentaires par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 10/09/09 à 08:23:19

@ nico :
Au moins moi!
Car partir avec un handicap, c'est pas top!

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 10/09/09 à 11:58:09

Ce n'est pas parce que des gens ne peuvent pas s'acheter de gels que je vais me priver (désolé pour eux).

Et je ne cours pas un marathon tous les jours, je m'entraîne normalement, sans complément. Mais les jours de course je prévois quelque trucs que je ne prend pas d'habitude, ça n'a rien d'extraordinaire.
Il faut aussi ajouter que dans les gels par exemple, il y a des sucres différents, surtout ceux qui sont utilisés le plus rapidement par les muscles, ce qui n'est pas le cas avec un simple morceau de sucre.

Compléments alimentaires par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 10/09/09 à 12:05:39

lol moi je me fais des petit gateau fait maison avec differente source de glucide : miel, jus de fruit, farine, sucre, maizena etc... et aussi des boisson isotonic faite maison aussi. Bon c'est sûr qu'il faut que j'emmene le panier à pic nic pour tout transporter :D
Après chacun fait comme il veut... mais en connaissance de cause, c'est mieux...

Compléments alimentaires par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 10/09/09 à 14:55:17

oui après on peut tout faire soit même c'est vrai (en tout cas pour les gâteaux et les boissons)

mais les produits tous faits sont plus simples d'utilisation, chacun son truc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge