Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Frottement des doigts de pieds par Cours Forrest (invité) le 18/08/04 à 15:00:05
Bonjour,
Depuis le début de l'année j'ai augmenté ma charge d'entrainement (~50km par semaine).
Les sorties longues de type trail sont souvent l'occasion d'avoir des ampoules au doigt de pied à cause du frottement du gros ortiel sur son copain d'a coté.
Pour essayé de résoudre le problème j'ai essayé:
- De mettre des pansemment sur les 2 ortiels => pas de résultat tout l'ampoule
- De mettre du pansement anti-ampoule => rien de mieux
- De mettre une bonne dose de crème au téflon (type NOK) => C'est mieux mais cela ne tient qu'un certain temps... il faudrait en remettre au bout de 2h30.
Est-ce que quelqu'un a un truc (elastoplaste...) ? et comment l'appliquer?
--
Cours Forrest
Frottement des doigts de pieds par boucleduconfluent (invité) le 19/08/04 à 10:02:19
Problème d'ampoule ... aie aie
Essaie de mettre de la crème quotidiennement ... même quand tu ne cours pas. Généralement c'est ce que je fais 20 j avant un marathon
Bon courage
Frottement des doigts de pieds par LaurentB (invité) le 19/08/04 à 13:34:51
Bonjour,
J'essaye de bien serrer mes lacets (surtout dans la partie avant de la chaussure) et de mettre des chaussettes épaisses (quitte à mettre des chaussettes d'hiver en été)... ça me permet d'éviter d'avoir un pied trop mobile dans la chaussure et de choper des petites ampoules à l'extrémité de certains orteils.
@+
Laurent
Frottement des doigts de pieds par Cours Forrest (invité) le 20/08/04 à 07:57:48
Je ne pense pas que cela soit un problème de mobilité globale de l'avant du pied. C'est uniquement que sur terrain accidenté les doigts de pieds doivent ête plus mis à contribution.
La solution peut être de maintenir les 2 ortiels ensemble (les paxés :) avec de l'élastoplaste. Mais se pose un autre problème... et les autres (vont ils être jaloux :) ne vont- ils pas être irrité par le frottement de l'élastoplaste sur l'ortiel qui est en contact et qui n'est pas maintenu. Ne faut pas carrement tous les maintenir...
Sinon une autre piste... Decathlon vend des sortes de tube souple en téflon qui sont adaptés aux doigts de pieds. Le problème c'est qu'ils vendent cela à prix d'or (15 euros environ). Quelqu'un les a déjà utilisé?
Cours Forrest
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge