Passer de 21,1 km à 30km, cap jamais attend, préparation particulière???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passer de 21,1 km à 30km, cap jamais attend, préparation particulière??? par Nobru44 (invité) (90.12.41.xxx) le 09/09/09 à 11:52:45

Salut à tous, je voudrais savoir s'il y a une préparation particulière ou non pour pouvoir atteindre les 30km, alimentation, musculation particulière??Jusqu'a la, je n'ai jamais dépasser le cap des 21,1 bornes.pour info, je finis non sans mal mais avec un temps avoisinant les 1h33.

Passer de 21,1 km à 30km, cap jamais attend, préparation particulière??? par GREGitsME (invité) (194.5.134.xxx) le 17/02/10 à 10:20:39

Je suis loin d'etre un pro de la stat et des chiffres, mais je fais régulièrement cette distance et c'est pas grand chose surtout si tu as l'habitude de te faire des 20km, je te dirai juste de prevoir un peu à boire et peut etre un petit gel.
En tous cas 1h33 pour 21km, tu cours assez vite (je trouve), pour ma part je suis plutot vers 1h40 et pour faire mes 30km je suis dans les 2h20 (je crois), après tout dépend de ce que tu veux, si c'est pour les km ou la rapidité, perso j'aime courir longtemps pour voir les km défilés le temps je m'en fiche un peu.
mais je fais pas de préparation particuliere, je mange blanc de poulet pates, j'attends 2-3h et hop je pars courir, je bois deux mini bidons decathlon ( ça doit faire 2 goblets d'eau) et un tube de gel energetique a 15km.
Fais toi plaisir, cours, essaye tu verras bien et surtout te prends pas la tete avec les chiffres, vitesse... juste du plaisir a voir jusqu'ou le corps peu tenir, enfin pour ma part

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge