Courir avec périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec périostite par Ginie91 (invité) (213.174.126.xxx) le 10/09/09 à 13:09:42

Bonjour,

J'ai eu une périostite il y'a 1 an à la suite d'une course (10km). Ne sachant pas de quoi il s'agissait avant que le médecin ne diagnostique d'où venait cette douleur j'ai continué à courir. Il m'a ensuite conseillé de rester au repos complet plusieurs mois avec prise d'anti inflammatoire et massage avec pommade sur la zone douloureuse ainsi que bandage serré. J'ai finalement repris la course à pied doucement 4 mois plus tard et ai fait une petite course (3 km). J'ai ressenti une gène le lendemain de la course puis plus rien. Je viens de faire une course (5 km) le week end dernier et depuis je ressens à nouveau une douleur qui n'est malgré tout pas insupportable mais cela m'inquiète car je ne veux pas gacher ma saison d'athlé.
Savez vous pourquoi cela ne survient à chaque fois qu'à la suite d'une course ?
J'ai pensé aller faire un tour à Décathlon pour acheter des semelles anti choc (avez vous un modèle à me conseiller) et des jambières (de contention ? pour maintenir la jambe)

Courir avec périostite par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/09/09 à 13:15:54

va consulter un médecin sportif, et t'inquiètes pas
trop pour une périostite c'est plus une douleur de débutant ou de reprise d'entraînement. Il faut en principe aléger l'entraînement elle passera au fur et à mesure, sinon elle reviens presque à chaque reprise.

Alégé, alégé

Courir avec périostite par Polar86 (invité) (80.13.168.xxx) le 10/09/09 à 13:15:56

Bonjour
Sans vouloir te décourager, j'ai moi meme eu à subir une périostite.
Je me suis cru plus fort que tout le monde et je n'ai pas stoppé la course à pied.
Cela jusqu'au jour où le lendemain d'une compèt, je me suis mis à boîter et à plus pouvoir poser le pied par terre. Bilan des opérations, fracture de fatigue au tibia.
Donc va voir ton médecin, demande lui à faire un scanner et écoute les conseils de prudence...

Courir avec périostite par DAVID10 (invité) (88.173.1.xxx) le 10/09/09 à 17:15:29

moi aussi j'ai eu des pbms de periosiste le solution pour moi ca a été de perdre 5 kg et j'ai acheter des vomero 2 avec un max d'amorti en tout cas bcp plus que les elite que j'avais depuis je n'ai plus mal en courant meme si le soir en appuyant sur mes tibias je les sent tjrs sensibles bon courage a toi et bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge