Adidas adizero BOSTON & Marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par JeffTATARD (invité) (217.100.175.xxx) le 11/09/09 à 11:57:33

Est-ce que les runners qui ont chaussé la Boston sur des longues distances peuvent me faire partager leur analyse?
Je mesure 1m76 pour 70kg et malgrè que je débute un peu, je m'entraine 5 fois par semaine en moyenne.
Pour l'instant, en compétition, j'ai couru en 34' le 10 bornes avec la Adizero LT4 en 42 2/3(sans problème) et n'ai jamais couru de distance supérieure en compétition pour le moment.
J'envisage le Marathon (en 2h48') et dans la préparation également 1 semi.
Cette chaussure m'est-elle adaptée? J'ai une supernova et une adizero de la même pointure en 42 2/3, alors Quelle pointure dois-je prendre pour celle-ci sachant que je la réserve exclusivement pour le marathon?
Merci de vos conseils

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (82.66.128.xxx) le 11/09/09 à 13:01:11

Tu débutes et t'as déjà des temps aussi bas ? Ou alors c'est ta notion de "début" qui est différente de la mienne...

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Kangnam (invité) (219.73.50.xxx) le 11/09/09 à 13:10:28

Impossible 34 minutes pour un debutant.. Ou alors les Boston sont magiques ??

Tempo pour moi sur marathon (je ne debute pas et j' envisage 3h 30 si je termine)

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par lalpiniste (membre) (212.234.218.xxx) le 11/09/09 à 13:43:33

En même temps, qu'il débute ou non, on s'en fout.
Sachant qu'il compte tourner sur marathon en hh48, est ce que ces chaussures lui iraient?
lol

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (219.73.50.xxx) le 11/09/09 à 13:45:17

Bien entendu.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 11/09/09 à 13:46:45

difficile a dire, j'ai les boston depuis peu donc jamais couru de marathon avec. Si t'es bien dedans je vois pas pourquoi, le feeling que j'ai est tres bon avec, c'est comparable a mes adizero adios et cs mais avec plus de semelle...

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (219.73.50.xxx) le 11/09/09 à 13:48:59

on parle de 2h 48 ! C' est un temps ENORME.

Il n' y a pas de probleme

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Jeff TATARD (invité) (217.100.175.xxx) le 11/09/09 à 14:30:40

Effectivement, je ne m'explique pas bien sur la notion de débutant parce que là n'est pas ma question.
Juste, suis-je à la recherche d'une chaussure adaptée au marathon après avoir commencer réellement la course à pied cette année à la fin du mois de mars.
Je viens du vélo et je découvre réellement que depuis récemment cette discipline que je n'exerçais que deux mois l'hiver dans la préparation hivernale du cycliste depuis plus d'une dizaine d'année quand même.
Peut-être chacun de nous, sommes-nous forcément bon ou meilleur par rapport à quelqu'un d'autre mais dans le groupe avec le quel je m'entraine je vous assure que j'apprends l'humilité. En effet, même si vous pensez que 34' est un bon chrono ou prétendre à un 15km/h sur marathon est une performance, moi, perso, je l'oublie très vite dans le groupe avec le quel je m'entraîne. Je suis souvent le dernier et même si je débute, visiblement, ça ne les impressionne mais alors pas du tout. Forcément, le club est celui de Franconville dans le val d'Oise et ils sont au moins 10 mecs à courir aux environs des 30' à 31'.
Bref, en essayant de revenir au sujet, si certains peuvent quand même me faire partager leur expérience avec leurs chaussures sur Marathon, je suis toujours intéressé et curieux de savoir sur quel poids de chaussures faut-il se diriger en fonction de mes "prétentions" et de mon gabarit et de mon pied supinateur, à priori.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (84.37.10.xxx) le 11/09/09 à 14:49:55

hello,
ayant des performances à peut près équivalente aux tiennes (33' au 10)et n'ayant pas trop de recul non plus (2ans de càp), j'ai effecué mon premier marathon cette année sans trop de prépa et ai hésité jusqu'au dernier moment entre mes chaussures de compet 10 (adizero rc) et mes chaussures d'entrainement (adidas supernova cs7, maintenant appellées glide dans la nouvelle gamme) et bien vu le résultat sur mes muscles meurtris à l'arrivée, je suis heureux d'avoir pris celle avec le plus d'amorti.
(gabarit 183cm, 64kgs)
si je devais le refaire, avec le recul, je me tournerai vers les boston mais en tout cas pas vers des chaussures avec moins d'amorti (rc, lt etc...)... et pourtant je pense être un coureur "léger"

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Jeff TATARD (invité) (217.100.175.xxx) le 11/09/09 à 16:55:55

Merci de ton feed-back l'ami, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Et effectivement, j'ai essayé ma paire de LT 4 sur un footing d'1h15 pour voir : Avec mes 70kg, j'ai compris qu'il me fallait une chaussure plus robuste sur marathon.
Probablement le genre de chaussure intermédiaire qui permet encore suffisamment de dynamisme par rapport aux "sabots" qu'on utilise en footing à l'entraînement.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Yohann (invité) (86.69.171.xxx) le 12/09/09 à 20:41:14

Bonjour,

Venant comme toi du vélo (10 ans en elite et nationale), je pratique la course à pied depuis 2 ans. Je cours un petit moins vite que toi (35min sur 10kms, 1h19 sur semi et 2h52 sur marathon). Après 3 marathons je te conseille la adizero boston sur marathon et sur semi. Par contre tu peux courir le 10 kms avec une adizero adios ou lt ou tempo qui ont moins d'amorti et qui sont plus légères.
La nouvelle boston de 2009 est super et a un trés bon rapport poids/amorti.
Bon courage pour ton marathon et vu tes temps, pas de problème pour toi pour faire 2h48.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (203.218.128.xxx) le 13/09/09 à 04:30:45

Selon Serges 92 admini du forum, la Tempo est ok pour monter sur Marathon.. 68 kg et aucun probleme avec..

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par SERGE92 (membre) (82.124.129.xxx) le 13/09/09 à 07:44:41

je ne suis pas administrateur de ce forum!!!!!! :-))))

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (88.161.162.xxx) le 26/09/09 à 19:39:13

Oui mais ça t'empêche pas de dire ce que t'en penses.

Enfin ça ferait avancer le débât !

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (134.214.133.xxx) le 13/10/09 à 14:40:43

Finalement, je acheté les Adizero Boston, testées à l'entraînement, ça a quand même l'air très light comme amorti.
Je ne pense pas pouvoir courir un marathon avec.

Je pense que c'est équivalent en terme d'amorti à une DS Trainer.

En revanche, niveau souplesse et légèreté, c'est merveilleux.

Le semelle est assez molle, ce qui fait que l'adhérence est excellente. En revanche, j'imagine qu'il ne faut pas compter les utiliser plus de 500 km.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (82.122.232.xxx) le 13/10/09 à 14:45:15

adidas c du lourd

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (219.73.54.xxx) le 13/10/09 à 15:32:24

Adizero c' est le top..

Alors ces Boston?

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Mythe (invité) (82.237.172.xxx) le 11/11/09 à 23:45:14

Bonjour,

Oui, les Boston sont appropriées pour courir le marathon, elles sont même faites pour ça.
Habitué à Nike (Pegasus puis Skylon) depuis longtemps, j'ai couru mes 3 premiers marathon en Skylon, modèle que j'utilisais aussi à l'entrainement. J'ai voulu essayer la Nike Marathoner et la trouvant trop dynamique ("dure" imagerait bien la sensation), je me suis replié vers les Adizero Adios (205 grammes en 42.5). Testées à l'entraienemnt puis aux 20 km de Paris 2009 (1h18), je les ai trouvées adaptées pour ce type de distance mais d'amorti un peu limite pour des distances supérieures (j'ai eu mal aux articulations pendant 1 semaine...). Pour le marathon je me suis orienté vers le même type de chaussant et de technologie avec cependant plus d'amorti. J'ai essayé toute la gamme Adizero et j'ai achété la Boston (275 en 42.5). Ai couru le marathon de NY il y a 15 jours (2h52) et ma bonne impression s'est confirmée : pas d'ampoules, mal nul part (sauf aux cuisses, merci les ponts de NYC).
En conclusion (et sortant un peu du sujet), mon attirail est maintenant constitué de :
Competition :
- adizero Adios jusqu'au semi
- adizero Boston pour le marathon ou le semi pépère
Entrainement :
- Nike Skylon pour l'entrainement rapide (bien que l'amorti soit fortement atténué après 500 km) et j'ai tendance à passer sur la Wave Rider.
- Mizuno Wave Rider 12 pour les séances longues ou tranquilles (J'ai découvert cette chaussure en septembre et c'est un régal).
J'ai 40 ans, mesure 1,79 m et pèse entre 71 et 74 kg.

Si cela peut aider...

Bruno

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par cyrille (invité) (84.6.110.xxx) le 13/11/09 à 21:29:36

ces chaussures sont trés lègères et ont peu d'amorti, tu peut éventuellement les porter sur marathon ou semi, mais ne fait surtout pas ta préparation avec car tu va droit à la blessure(tandon ou ligament).à ne porter qu'en compét.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (83.78.84.xxx) le 13/11/09 à 22:54:07

Bonsoir,

je possède les Boston mais je ne les porte JAMAIS.
La raison: je trouve qu'elles serrent trop sur le haut du pied, quoi que j'y fasse.
Je ne les porte plus depuis le mois de mars.

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Pommes (invité) (78.224.61.xxx) le 12/03/10 à 23:05:20

Et qu'est ce que vous pensez de faire tous ses entrainements en adizero Boston, les seances de frac, y compris le long, plus de 20 km.
Merci
Pommes

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par (invité) (83.113.192.xxx) le 12/03/10 à 23:12:40

Pour le marathon ADIZERO MANA
ou ADIZERO AEGIS
ou ADIZERO ADIOS

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par clemdelaroche (invité) (92.144.180.xxx) le 04/08/10 à 15:43:04

aller voir sur ce site il ya des prix très interressant
http://www.espace-des-marques.com

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par FAFA (invité) (90.31.189.xxx) le 28/01/11 à 21:54:04

je suis triathlète longue distance et j'ai essayé toutes sortes de chaussures, la boston est lègère, agréable c'est la chaussure avec laquelle je me sens le mieux, pas d'ampoules, mais pour un marathon elle bien que pour les poids plumes, car pour moi elle n'a pas assez d'amorti devant, car tout dépend également de la vitesse à laquelle vous pouvez courir, plus vous courez vite et plus elle sature

Adidas adizero BOSTON & Marathon ? par Spiridon (invité) (80.9.86.xxx) le 28/03/12 à 15:49:08

J'ai échangé mes mizuno wave rider contre des Boston pour courir le marathon de Barcelone ce week-end. Quelle bonne idée j'ai eu là. Légèreté, souplesse, dynamisme. Elles m'ont aidé à faire le second semi en negative split.
Après plusieurs années chez mizuno je reviens chez adidas.
Sur mon dernier semi (Cannes) j'ai couru avec des adios et pulvérisé mon meilleur chrono.cqfd.

spiridon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge