Courir 1h30 1j/2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 1h30 1j/2 par Corwin (invité) (90.55.112.xxx) le 11/09/09 à 15:01:06

Bonjour,

ma question est simple : ca fait 2mois que je courre 3 à 6 fois 1h par semaine à 70/75% de ma FCM (déterminée par le cardiologue sur test d'efforts). Je ne suis parfois un peu fatigué et j'ai l'impression parfois de stagner un peu (c'est pourquoi je réduis de temps en temps). Je suis quasiement sûr que c'est parce que je cours souvent 2 ou 3j d'affilée. Je pense passer à 1 footing de 1h30 à 70/75% de la FCM (contrôlée au cardio fréquence mètre) 1 jour sur 2. Ce qui fait 1 semaine à 3 footing de 1h30 et 1 autre semaine à 4footing de 1h30 avec toujours 1jour de repos entre les 2.
Ma question est simple : est-ce que c'est trop? physiquement je pense que je peux tenir sans problème mais c'est juste que je voulais savoir si c'est trop (=pas bon pour la santé) à long terme?
Merci pour vos réponses.

Corwin

Courir 1h30 1j/2 par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/09/09 à 15:16:00

Pourquoi vouloir faire toujours la même chose ?
4 séances par semaine c'est déjà bien ; le rythme 2102100 est pas mal par exemple (avec 2 = sortie qui fatigue, 1 = sortie de récup - cool et court, 0 = repos).
Tu pourrais faire ainsi une sortie un peu longue en endurance, une sortie de 1 h mais avec un peu d'allure soutenue, et 2 sorties courtes tranquilles. Pour ta progression ce serait bien mieux.

Courir 1h30 1j/2 par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 11/09/09 à 15:40:19

Tout dépend de ta condition physique , de ton passé sportif et de tes objectifs à long terme mais si tu es un vrai débutant, après deux mois de course, à mon avis c'est trop, la fatigue et la lassitude finiront surement par s'installer et là il faudra réduire de toute façon.
3 séances d'une heure avec 1 jours de récup me semble déjà pas mal ...

Courir 1h30 1j/2 par (invité) (90.55.112.xxx) le 11/09/09 à 17:41:10

Joel :
Le 210 j'aime bien c'est ce que je fais depuis quelques jours. Mais vu que plus on court longtemps plus on tape dans les graisses, je voulais tenter le 1h30 1j/2.

Steph :
La lassitude je l'ai eu quand je courrai mal (en résistance dure tout l'temps genre 180pm alors que je pensais faire de l'endurance). A moins de 80% de ma FCM (< 150pm) je trouve ça très sympa la course à pieds, je ne pense pas que je me lasserai. J'en ai fait parfois 6x1h par semaine pendant 2semaine d'affilée et aucun signe de démotivation.
Côté passif, je sors d'1an de Karate dans un club où on pratique comme de la boxe (enchainements fluides, coups portés, on arrête pas les combats quand on touche => enudrance). Et j'ai toujours fait du sport par le passé (foot, footings, 1 année de boxe anglaise etc..).

Bon sinon je vais rester sur le rythme J1=> 1h 80%FCM / J2=> 1h 70%FCM / J3 => 1h de muscu tranquille. Sachant que de temps à autre (1x toutes les semaine à 2 semaine) j'ai 1 scéance qui saute pour imprévu. C'est pour ça que j'aime bien planifié sur un système J1/J2/J3 plutôt que sur les jorus de la semaine où ton programme est foutu dès que t'as un imprévu...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge