CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par Bruno-CAP (membre) (85.168.5.xxx) le 12/09/09 à 23:11:58

Une question qui s'adresse aux membres de club de course à pieds, aux coatch et présidents de club :

Selon vous, comment doit s'organiser un club pour couvrir l'ensemble des besoins recherché par les membres d'un club d'objectifs différents ? : ceux qui recherchent le loisir et le bien-être, ceux qui recherchent la progression et la compétition et ceux qui recherche les rencontres et le partage de cette passion avec d'autres membres du club (ne pas courir seul ou/et trouver "sa moitié").

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à donner votre avis.

Bruno-CAP

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par Vieux_pistard (membre) (90.13.51.xxx) le 12/09/09 à 23:35:21

Ben, il faut que le club embauche un coach athlè-santé. je suis entraîneur dans un club, et je ne me vois pas encadrer de la pratique loisirs. pas que je n'aime pas ça, mais comme j'ai le choix, et que je ne peux pas tout faire, je préfère encadrer la compétition (comme 90% des entraîneurs d'ailleurs)
En bref, l'encadrement de la compét est une affaire de bénévoles passionnés, l'encadrement du loisir est une affaire de professionnel.

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par (invité) (88.169.28.xxx) le 13/09/09 à 06:57:25

simplement en augmentant l'effectif d'encadrant et en multipliant les groupe de niveau /discipline

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par (invité) (80.236.78.xxx) le 13/09/09 à 10:13:55

en ce qui concerne notre club, il y a un seul coach pour l'ensemble de nos licenciés, "compétition" et "loisir", du débutant au confirmé, du pistard ou crossman au marathonien mais aussi aux trailers.
C'est tout à fait possible de concilier toutes les formes de pratique de la course à pied, le but du coach étant de faire progresser ceux qui le souhaitent et de permettre de bien s'entretenir pour ceux qui n'ont que ce seul but, sans soucis de compétition.
Bien entendu, il ne faut pas compter plus de 50 ou 60 adhérents, une centaine c'est trop, si on veut bien s'occuper de tous.

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par (invité) (88.169.28.xxx) le 13/09/09 à 16:07:58

si je prend mon club (180 licencié)

ecole d'athletisme: 3 encadrants
loisir /remise en forme: 2 encadrants
benjamin minime: 3 encadrant
route competition(-de 38 au 10 km): 2 encadrants
route loisirs : 1 encadrant
route feminine: 1 encadrant
1/2 fond cadet juniors :1 encadrants

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par (invité) (80.236.78.xxx) le 13/09/09 à 22:12:10

Cela fait 13 encadrants, un pour 14 encadrés.
Ca peut faire une belle galerie...lol
En tout cas c'est un assez grand club, bien organisé.

CAP-Votre club idéal : Comment concilier loisir et compétition par Bruno-CAP (membre) (85.168.5.xxx) le 13/09/09 à 22:31:34

Bonsoir,

Merci pour vos différentes interventions.

Les retours vont dans le sens d'un renforcement de l'encadrement pour pouvoir répondre aux besoins de chaque membre pour un club dépassant les 50 à 60 membres.

Les soucis que je vois est :
- d'une part il faut trouver des encadrants (ou coatch) motivés, disponibles et compétents
- d'autres part, trouver le financement adéquat

Sur qui (organisme, commune, aides, ...) puis-je m'appuyer pour trouver des coatch et le financement qui va bien.

D'avance, merci pour vos retours et conseils.

Bruno.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge