Marathon du medoc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du medoc par cod.33 (invité) (88.177.50.xxx) le 14/09/09 à 14:40:56

Salut à tous !

Samedi 12 Septembre avait lieu à Bordeaux ou plutot à coté de Bordeaux, le MARATHON DU MEDOC !!!! halalala !! quel evenement incroyable, je cours depuis 5-6 ans,j'ai fais quelques semis,des 10 km,mais c'etait mon 1er marathon;et quel choix judicieux ai je fais !!!
Il n'y avait absolument rien a redire , tant le circuit, que l'organisation ,l'engagement de tous les bénévoles et leur amabilité ont fait que c'etait quelque chose d'absolument MAGIQUE ! des spectacles tous les 2 km voir moins(en distance je parle!),des ravitos patout aussi ,bref fantastique et par dessus tout ,j'ai fais un temps de 3h23mn ,ce qui me semble pas trop mal pour une 1ere experience! Alors amis coureurs, meme si vous habitez loin de Bordeaux, faites ne serait ce qu'une seule fois le deplacement pour voir tout ça,ils ont su meler à un vrai marathon officiel, dur dans sa technicité; une fête de rue digne de ce nom !!!
Encore BRAVO à tous les organisateurs et bénévoles !

Marathon du medoc par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 14/09/09 à 14:48:57

Bonjour,

C'étais mon 4ième médoc.
Comme toi, j'avais en 2004 fait mon premier marathon là bas et si, comme moi,tu aimes l'aspect festif tu as effectivement fait le bon choix.

Coté chrono, moi aussi la première fois je l'avais fait sérieusement. Avec l'expérience que j'ai désormais sur marathon (Samedi c'étais mon 14ième), je peux te dire que sur un parcours normal, cela vaut 5 à 10 minutes de moins. Car le médoc est difficile. D'autant plus qu'il à fait chaud samedi sur Pauillac.

Maintenant quand je retourne au médoc, c'est pour battre les records de lenteur (hier 5h30) afin de profiter des ravitaillements oeneulogiques, du décors (les parc et chateaux sont splendides) et aussi de la fête.
Enfin surtout nous le faisons en groupe donc pas question de laisser quelqu'un derrière.

Je réserve mes chronos pour d'autres marathons tout aussi prestigieux (Paris, la Rochelle, Lille-lens, le mont saint michel) etc....

Effectivemenent s'est une super fête. Le déguisement fait aussi parti de la course.

Si tu as apprécié ta journée, je suis sur que tu suivra le même cheminement.

Marathon du medoc par (invité) (88.139.76.xxx) le 14/09/09 à 17:12:37

Et en faisant ce temps tu as eu le temps de profiter de tous les ravitaillements, de manger des huitres, une entrecôte, du jambon sans oublier fromage et glace ?
Barbie bien curieuse...

Marathon du medoc par kaaj72 (invité) (86.199.53.xxx) le 14/09/09 à 17:21:08

Bonjour,

Mon tout premier marathon( 5h15),quel ambiance festive
je le recommande malgré mes crampes a l'arrivé.

Marathon du medoc par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 14/09/09 à 17:21:24

Personnelement, j'ai fait 6 ravitaillements oeneulogiques.
Faire les 21, c'est, je pense excessif.
Je me suis contenté de Saint Julien, Rotchild, Saint Estephe et 2/3 autres.

Par contre sur la fin, jambon, huitre, entrecote et glace+bière.
ça j'ai rien loupé.

Barbie, il ne faut pas se leurer, en dessous de 3h30, difficile de concilier alcool (même léger) et chrono.
Ne juge personne, il en faut pour tous les gouts et même autour de moi beaucoup étaient là pour une première expérience sur la distance et n'ont pas non plus trop profité du reste.

D'ailleurs j'en ait fait autant pour mon premier marathon en 2004. La distance impressione suffisament pour éviter tous ces à coté un peu contradictoires avec une pratique sportive.

Marathon du medoc par (invité) (88.139.76.xxx) le 14/09/09 à 20:21:23

tu sais je ne bois pas non plus aux 22 ravitos j'en suis tout simplement incapable. Comme toi je choisis quelques bons châteaux et je profite de la fin à fond. Du coup je suis généralement à 4h45 environ. Je suis déguisée bien sur. Je pense juste que le marathon du médoc n'est pas un marathon à temps. D'ailleurs les organisateurs le disent clairement sur leur site. Maintenant ils se contredisent eux même en invitant des pros qui viennent pour gagner.
Remarque économique pure : ce marathon coute très cher alors autant en avoir pour son argent !!!
Barbie

Marathon du medoc par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 15/09/09 à 17:33:57

J'y étais aussi pour la 4ièm fois. C'est toujours aussi festif et beau. Le deuxième semi n'était pas évident. Beaucoup de relances et de cailloux.
J'y serais à nouveau l'an prochain. Bravo à tous les clowns... Et aux autres.

Marathon du medoc par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 15/09/09 à 17:36:35

Juste pour dire Bravo à David Antoine, le vainqueur en 2h25.
Il n'avait pas, comme je l'ai lu, fait une "contre-performance" en 2008 (2h24). Il y a qu'il avait juste David Ramard devant lui. Le même David Ramard, absent cette année.

Marathon du medoc par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 16/09/09 à 03:07:05

Présent aussi ! Déguisé en cheval (un peu lourd comme déguisement) pour finir en 4H48 après m'être arrêté à tous les ravitaillements ! Mais j'ai pas le souvenir d'avoir picolé 21 fois... Faut dire, au 2è semi, l'oeno-test était positif, lol !

Superbe marathon, rien à redire ! Si, en fait, un scandale : pas de pinard sur les 10 premiers kilomètres !!!! Je ne vous raconte pas les exclamations à l'arrivée du Beychevelle sauveur ! Pardon si j'écorche le nom de ce très bon vin !

Mention spéciale à ce vin et aux chäteaux Rotschild et Latour, tous trois excellents !

Marathon du medoc par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 16/09/09 à 07:01:24

tu m'étonne qu'ils sont bons...

Marathon du medoc par pouille62 (invité) (90.7.46.xxx) le 16/09/09 à 08:32:12

Perso, 1er Médoc, fini en 6h24.
Mes seuls objectifs, passer dans les temps dictés par l'organisation.
Je peux vous dire que j'ai eu le temps d'apprécier....
Tout simplement grandiose, rien à jeter.
Et même la dernière ligne droite un peu longue a été aménagée avec huitres, entrecotes, glaces... pour ne pas s'ennuyer.
Le festin aprés l'arrivée génial.
A faire absolument un jour dans sa vie, et en groupe.
Merci aux organisateurs.

Marathon du medoc par ggbi (membre) (212.103.5.xxx) le 16/09/09 à 12:23:31

D'accord avec toi runner,le saint julien s'est fait attendre.
Les autres années (comme d'ailleurs indiqué sur le plan du parcours), il y avait des dégustations dès le 3ième Km.

Que s'est il passé ?

Marathon du medoc par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 16/09/09 à 16:19:14

C'est de la course à pied ça?........

Marathon du medoc par pouille62 (invité) (90.7.46.xxx) le 16/09/09 à 16:55:46

Et oui de la course, tu te tapes quand même les 42 km...

faut le voir plutôt côté festif.

Marathon du medoc par ggbi (membre) (212.103.5.xxx) le 16/09/09 à 17:32:58

marathon man, la course a pieds est pour la plupart d'entre nous un loisir.
Ne prenons pas toutes les courses au sérieux.

Marathon du medoc par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 16/09/09 à 20:12:44

Ggbi, je pense que c'est lié au changement de parcours au départ... A moins que ce ne soit les effets de la crise et que certains châteaux n'aient pu être présents comme les années d'avant ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge