Douleur intercostale et continuation de la CAP ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur intercostale et continuation de la CAP ??? par Sadok (membre) (86.195.224.xxx) le 15/09/09 à 09:46:27

Salut à tous,

Ce week-end en faisant de la mécanique et à force de me contorsionner par terre sous la voiture je me suis choppé une douleur intercostale dans le bas de la cage thoracique du côté de la hanche.

Je suis au terme de ma 3ème semaine de prépa marathon.

J’ai préféré oublier la douleur et je suis allé faire ma sortie longue spé marathon.

Curieusement, j’avais mal à faible vitesse et moins mal à l’allure spécifique mais un constat s’impose : j’ai beaucoup plus mal après qu’avant de faire cette sortie longue et 2 jours après les choses ne se sont guère arrangées.

Petites questions : est-ce que cette douleur intercostale pourrait finir par s’apaiser au fil du temps et est-ce que je peux continuer ma prépa marathon en attendant que cette douleur s’apaise ?

Merci.

Douleur intercostale et continuation de la CAP ??? par palafox (membre) (82.67.156.xxx) le 15/09/09 à 10:04:22

Bonjour,
je ne pourrais pas répondre exactement à ta question, mais j'avais un problème similaire que j'ai réussi à apaiser grâcre à une huile KIMASS, en massage avant et après l'entraînement. ça a fait des miracles pour moi.

Douleur intercostale et continuation de la CAP ??? par grandelan (invité) (85.14.156.xxx) le 15/09/09 à 11:12:49

j'ai une douleur intercostale depuis 2 mois...je ne me souviens pas d'un facteur déclenchant. Ces douleurs mettent du temps à disparaître mais s'améliorent spontanément. Si tel n'est pas le cas il faut consulter et faire une radio surtout après 45 ans. Le problème c'est que la douleur chez moi repart comme en 14 dès que je tape un peu lors d'une séance. C'est l'occasion aussi d'améliorer sa respiration abdominale qui met peu en jeu les muscles intercostaux.

Douleur intercostale et continuation de la CAP ??? par Sadok (membre) (86.195.224.xxx) le 15/09/09 à 11:24:17

Merci pour l’info.

L’huile de massage KIMAS est apparemment un produit nouveau qui n’est pas encore référencé chez tous les pharmaciens.

On peut cependant la trouver sur le net (en tapant huile KIMAS) mais attention au prix qui peut varier du simple au triple pour le même produit.

La vente sur le net c’est vraiment la jungle…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge