un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ? par tyk (invité) (82.224.59.xxx) le 15/09/09 à 22:35:15

Je suis un plan d'entrainement sur 10 semaines pour un semi.
4 semaines avant cette course je compte faire un 10k pour faire un temps (donc couru à allure 10km)
Cette course de 10Km risque t'elle de gacher la preparation deja effectuée et les 4 semaines
restantes.

Apres cette course de 10km que feriez vous la semaine qui suit pour reprendre le plan de semi : une sortie longue et un footing ?

un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/09/09 à 22:49:46

Je répondrai par une question, a-t-on avis est-ce le meilleur moyen de réaliser un temps sur un objectif avec 10 semaines avant sans compétition ?

un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ? par tyk (invité) (213.215.48.xxx) le 16/09/09 à 11:24:24

Didier, Je ne comprends pas trop ta question: Tu as l'air de dire qu'il est plus que très conseillé d'inclure une compétition dans son plan d'entrainement ?

si oui en fait ma crainte est que ce 10km sera couru a fond, et cela necessite apres coup une bonne récupération et donc risque de fausser un peu le plan du semi.
Mais finallement pas du tout c'est ca ?

merci

un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 13:32:31

oui il te faut des compétitions avant certains objetifs majeurs. Donc un 10km à fond comme tu le dis pour pouvoir ajuster les allures des prochains entraînements afin de savoir si tu t'entraines trop vite ou pas assez.

La semaine qui suit cette compétition tu remplaces simplement si c'est le cas ta séance du mardi par un footing et après tu reprends ton plan au même endroit "là je sais pas si tu m'as compris" ?

un 10km au milieu d'un plan d'entrainement pour semi ? par tyk (invité) (213.215.48.xxx) le 16/09/09 à 14:21:38

Ok Didier bien compris ta théorie, je partage.

De toute manière j'aurais du mal a courir un 10km avec une allure de semi juste pour m'entrainer. Une course est une course. Par contre effectivement les séances qui suivent il faut oublier le rythme du 10km au risque d'être trop haut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge