Prise de sang !! taux hematocrite , etc ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par steph67 (invité)

bonjour !!

Connaissez vous votre taux d'hematocrite dans les sang et avez vous trouvez que la pratique de la course à pied à augmenté cet valeur

Moi j'ai un nombre de globules rouges de 5.56M/mm3 (un peu plus elevé que la normale), hemoglobine 16.3 g%(aussi un peu superieur à la normale) et un taux d'hematocrite de 47% (41% il y 10ans)!!

MAis je pense que la pratique regulière d'un sport d'endurance fait evolué ces valeurs !!!

Moi je cours 4 ou 5 fois par semaine et j'ai 21ans !!

Bonne course et à pied et bonne santé!

Et merci pour vos reponses !!

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par PERCUTEUR (invité)

Salut comment ca va ?
Moi j'ai un taux de 46% ET MON TAUX D'hemoglobine est de 15,1
cela fait 14 ans que je cours depuis l'age de 9 ANS

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par arno64 (invité)

et tu penses que ça evolue avec l'entrainement?

Ces taux ont elles une incidence sur les perorfmances ?

Mais vu que chaque individu a des taux naturellement different à mon avis c'est dur de se prononcer !!



Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par Bertrand (invité)

Salut
Nous avons tous des constantes biologiques differentes....Les normales sont chez l'homme de 4.5 à 6.2 millions de globules rouges/mm3, le taux d'hemoglobine de 13à 18 g/l et l'hematocrite de 40 à 54 %.
Il est peu problable que l'entrainement entraine de grosses variations de ces donnees chez un individu (en tout cas pas de maniere à modifier la performance) sauf entrainement en altitude par exemple, qui stimulera la synthese de globules rouges...Mais un nombre eleve de globules/mm3 ne veut rien dire : on pourra etre anemique avec un nombre de globules rouges eleve : c'est le taux d'hemoglobine qui importe, car c'est elle qui transporte l'oxygene et la delivre aux tissus.
Tout ce que l'on entend sur la biologie sanguine releve à mon avis du fantasme.Et un coureur qui a un meilleur debit d'ejection cardiaque que son copain sera surement meilleur alors qu'il aura 2 points d'hematocrite de moins que lui....
Bertrand

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par bastien75 (invité) le 12/01/04 à 21:58:01

J'ai un taux d'hémoglobine de 18.4% et un taux d'hématocrite de 52.9% (sans prise d'EPO!). Pourtant je ne pratique presque aucun sport depuis plusieurs années. Je crois que ses données sont héréditaires. Je ne sais pas si cela a une incidence sur les performances sportives, mais il est vrai que j'ai toujours été assez à l'aise dans les sports d'endurance.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par bocia (invité) le 13/01/04 à 13:51:52

au moi de mars j'avais un taux d'hémoglobine de 16.7g/100ml et un taux d'hématocrite de 50.2 %.mais j'ignore à combien j'étais avant de faire du sport.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par jess (invité) le 13/01/04 à 20:58:10

par curiosité, je suis allée chercher ma prise de sang de decembre 2003. depuis que je cours mon taux d'hemoglobine est passé de 15.1g/dl a 13.4g/dl et mon taux d'hématocrite de 44.5% a 39.1% !!!!!
Je crois que je vais manger des betteraves rouges, hein?
Jess :-(

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par fabien (invité) le 14/02/04 à 08:28:51

moi j'ai vraiment trop peur des prises de sans,en plus quand il me retirait du sang,je sentais un debit dans mon bras pour un tube,c vraiment horrible.............

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par Khrisss-rinpoché (invité) le 14/02/04 à 10:21:49

hihi........
Les prises de sang c comme le reste, "ça fait toujours drôle la première fois"......OUPS
Il faut considérer l'appapareil circulatoire comme un tout et ne pas raisonner qu'en terme d'hématocrite, de quantité d'hématies (les né chtits globules rouchhh), etc...
En effet on parle bien d'APPAREIL , par définition, c'est un ensemble d'organes eux mêmes constitués de tissus différents etc...
Il serait Hue-topic (Pr mon cheval -pur sang)de penser qu'a lui seul, un appareil est succeptib' d'améliorer de manière significativ' les perfs....par contre UN seul organe vous manque (ou fait défaut) et tout est dépeuplé...
Je m'esplik', on parloyait un peu plus haut du taux d'Hématocrite...ce qui est sur c'est qu'un taux élevé risque d'être dangereux (épaississement sanguin etc.
Autre exemple, un user évoquoyait plus haut les caractéristiks cardiak'. La diversité des séances d'entrainement qui contribue à développer le nechtit coeur en terme de volume (cavités), mais aussi, et c fondamental, en terme de force (volume du muscle cardiak -pas cadillak...koi ke...loll)est certainement un meilleur gage d'acroissement des performances, et ce à chaque niveau de pratik (patrick c pour les intimes).
La composition du tissu sanguin à ces influences: L'hémoglobine (le néchtit autobus de loque-si-gène)est tout aussi dépendante...sans entrer dans des détails de fils-au-logis, physiologie, (toutes mes confuses)le fer à un rôle capital dans cette compagnie de transport urbain, sanguin je veux dire..arf ...Donc attention au carences (clarence c au niveau des yeux pas confond').
Bref kkes néchtits exemples, pour vous montrer que les perfs doivent être analysée dans une sphère qui englobe tous les paramètres physiologiques de l'effort et non pas isolément....Quand on s'entraîne, on ne développe jamais qu'une seule qualité, elle prédomine n'est n'est pas ésseulée...En fils-au-logis C tout pareil...
C'était Khrisss-rinpoché
Bonnne séances
Et prenez soin de vous.........kiss tchusssss

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par kikekoi (invité) (62.147.193.xxx) le 06/09/06 à 16:13:25

salut,

j'ai les valeurs suivante qui sont un peu en dessous des moyennes :
hématie à 4,36M/mm3
hémoglobine 12,9g/100ml
hematocrite 39,5 %

moi, je commence la course à pied et j'ai du mal à avoir un coeur qui bat en dessous de 165 (mon max est à 203).
vous pensez que c'est lié?

je mange de la viande tout les deux ou trois jours alors que je fait du sport presqeu tout les jours (natation, roller, course).
est ce assez?

merci d'avance.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par HH (invité) (213.44.9.xxx) le 06/09/06 à 16:35:08

Moi pour ma part j'ai eu dans le temps une hematocrite à 58.5, mais en employant certaines substances, étant insuffisant Renal depuis des années. Mes medecins sont constamment obligés de corriger mon hematie afin de me maintenir en bon etat de santé. Voila ceci etant dit même avec une hematocrite à 58.5 je n'ai jamais fait aucun miracle en sport, et bien d'autres variables jouent un rôle dans le transport de l'oxygene aux muscles.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par chrisdenice (membre) (82.122.98.xxx) le 06/09/06 à 16:36:48

Pour faire monter l'hématocrite naturellement : il faut manger des aliments riches en fer. Boudin noir, viande rouge, etc...les épinards, c'est en fantasme.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 03/04/18 à 14:03:10

je sors d'une prise de sang à l'instant, j'ai pu revoir sur une fiche qui m'a été transmise mes anciennes valeurs lors de ma dernière prise de sang : hémoglobine 16 et 47% d'hématocrite.

Ca me paraît pas badass quand je comparais les stats avec un autre donneur sédentaire et corpulent, lui était à 17 et 53...

Hérédité j'imagine :/

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par van (invité) (31.7.253.xxx) le 03/04/18 à 17:44:04

arrête de boire ça montera ton taux.

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par (invité) (130.185.185.xxx) le 05/04/18 à 18:22:15

"""Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 03/04/18 à 14:03:10

je sors d'une prise de sang à l'instant, j'ai pu revoir sur une fiche qui m'a été transmise mes anciennes valeurs lors de ma dernière prise de sang : hémoglobine 16 et 47% d'hématocrite.

Ca me paraît pas badass quand je comparais les stats avec un autre donneur sédentaire et corpulent, lui était à 17 et 53...

Hérédité j'imagine :/

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par van (invité) (31.7.253.xxx) le 03/04/18 à 17:44:04

arrête de boire ça montera ton taux.""""


@caneslak

mais quel est votre problème ou le but de votre question exactement avec votre taux d'hématocrite ?!?



@l'internaute qui a répondu d'arrêter de boire :

chapeau pour la réponse :-/ !!!

Prise de sang !! taux hematocrite , etc ... par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 05/04/18 à 21:29:41

Coucou LVF !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge