Course à pied et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et vélo par adess (invité) (193.135.132.xxx) le 16/09/09 à 13:20:22

Bonjour à tous.
Voila je suis nouveau ici et j’aurais besoin de quelques conseil afin de définir un entrainement pour perdre quelques kilos.
Je mesure 1.85 et je fais 92 kg surtout situé au niveau du ventre.
Je désire concilier le vélo et la cap dans le même entrainement.
J’ai la possibilité de courir sur une piste d’athlétisme et pour m’y rendre utiliser le vélo.
Qqun peut-il m’aider car je ne sais pas trop le temps la vitesse et tous ca pour que l’entrainement soit efficace.
Je pense en premier lieu m’entrainer 2 fois par semaine lundi et mercredi seul jour de disponible pour le moment.
J’espère que qqun pourra m’aider
Salutation
Steve

Course à pied et vélo par Vladou (invité) (84.74.16.xxx) le 16/09/09 à 14:08:53

2 fois par semaine....
l'idéal pour etre vraiment efficace serait 3 séances minimum...
en tous les cas, le plus important est d'effectuer les séances à faible intensité, à 60-65% de la fréquence cardiaque max.
commencer par "tenir" le plus longtemps possible, puis allonger la durée progressivement.
evidemment, il faut concilier ca avec une alimentation adéquate.
bon courage

Course à pied et vélo par adess (membre) (193.135.132.xxx) le 16/09/09 à 15:19:40

Merci pour votre réponse.
Comment calculer la FCM ?
Sinon pour l’alimentation avez-vous des conseils ?
Que faut’ il consommer après les séances ?

Course à pied et vélo par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 16/09/09 à 17:49:16

n'espère pas vraiment maigrir en courant sans changer le régime alimentaire ;)
ou alors faut courir longtemps et bien plus souvent que 2 fois par semaine...
ah autre chose,si c'est situé au bas ventre, faut arreter la biere aussi lol (c'est ce que j'ai fais pour perdre ^^)

dans un premier temps, faut arriver a courir pendant 1 h a faible allure quitte a marcher de temps en temps pour récupérer.
pour calculer la fcm tu t'échauffes puis tu cours a bloc dans une légère montée et tu regardes ton cardio ;)
si tu veux pas t'emmerder avec tous ces calculs, courir a faible intensité veut dire courir en pouvant discuter sans etre trop essoufler...(limite tu peux sifler ! )

Course à pied et vélo par adess (membre) (193.135.132.xxx) le 17/09/09 à 08:01:18

Merci Seb.

Pour l'alimentation, j’essais de m'alimenter équilibré.
Pour l'instant courir 1 h me part impossible, j'ai tenu 30 min hier soir et fais 15 km de velo également mais je ne suis pas pressé, je sais que perdre du poids prend du temps.

Pour l’instant mon but et de réussir à tenir le plus possible pour enfin commencer à perdre

As-tu des conseils sur l'alimentation ?

Course à pied et vélo par (invité) (86.212.101.xxx) le 17/09/09 à 08:11:55

Renseigne toi sur les aliments et leurs index glycémique.

Voici une adresse pour comprendre le fonctionnement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_glycémique

C'est aussi simplement le principe d'une alimentation saine et variées.

Course à pied et vélo par Kris92 (membre) (93.0.207.xxx) le 17/09/09 à 15:32:09

Voila mon exemple perso :

1m85 - 97Kg il y a exactement 1 an.
Mon alimentation depuis un an :
Matin : petit-déj café au lait, pain, beurre, parfois miel ou confiture
Parfois un fruit dans la matiné.
Midi en semaine (restau d'entreprise) : Poisson + 2-3 légumes + pates ou pommes de terre
Soir : Grosse salade composée ou poisson/viande blanche + légumes ou pates et fromage blanc

Je ne pèse pas ma bouffe, mais je ne mange pas comme un goret non plus. En fait, je mange plus qu'avant et de manière plus équilibrée avec beaucoup de variétés de légumes (j'ai redécouvert les légumes). Avant, pas de petit déj et je me contentais d'un petit bol de cruditité et un bout de fromage le midi. Pour finir par des platrées de pates avec du fromage le soir...

Sinon, 3 sorties par semaine : 1h le mardi soir, 1h le jeudi soir et 2h le samedi à l'aube (ma préférée). En ce qui concerne la durée des sorties, il est clair que je n'ai pas imaginé courir une heure dès le début. En fait, ça a plutôt commencé par 20mn avec pleins de petites pauses ;-). Le déclic est venu quand j'ai compris que je courais trop vite. Et là, je suis passé du jour au lendemain de 30mn à 1h.
Tu dis que tu veux faire de la piste. Perso, j'ai couru dans le parc Suzanne Lenglen (Issy les Mlx) pendant plus de 8 mois et je ne peux plus le voir. Je m'éclate maintenant comme un fou dans les domaines de Saint Cloud, Meudon, Marnes la Coquettes, Fausse, ... qui sont immenses et super variés. La diversité est super motivante. Et qu'il pleuve ou qu'il vente ne doit pas être une raison pour ne pas faire sa sortie.

Depuis qq semaines, j'ai rajouté du vélo à mes séances. Il est clair que le vélo est franchement reposant par rapport à la CAP. En 2h de vélo je dois perdre moins d'un 1 litre de flotte alors qu'une heure de CAP peut me faire perdre jusqu'à 2 litres ! Perso, je pense que c'est surtout la CAP qui te fera perdre. L'effort est bien plus conséquent.

Important, hydrate toi bien TOUS les jours. J'ai ma bouteille de 1L5 sur mon bureau qui doit être vide à la fin de la journée.

Après 6 mois, j'avais perdu 15Kg, et je me suis stabilisé à 77Kg aujourd'hui.

Course à pied et vélo par adess (membre) (193.135.132.xxx) le 17/09/09 à 15:56:36

Merci pour tes infos Kris92.
Je mange équilibré mais pas correctement. Pas de petit D et plutôt salade a midi et viande poisson le soir. Je vais voir pour changer ces habitudes.
Si je cours sur piste c’est uniquement pour habituer mes articulations par la suite je vais voir pour aller en forêt.

Je fais la même chose avec l’eau mais je suis a 2L /j au bureau sans compter les repas midi et soir.

Hier j’ai fais 20 min de cours a faible allure et 15 km de vélo pour une périmer j’étais contant car je n’ai pas vraiment du forcer sur la CAP, j’aurai pu courir plus mais je ne voulais pas forcer la 1er fois.

Course à pied et vélo par Kris92 (membre) (93.0.207.xxx) le 18/09/09 à 08:18:59

Ben pour une première fois, tu semble avoir un peu de condition. Sinon, mon 'régime alimentaire' n'est pas à suivre à la lettre. Je pense qu'il est fait avec du bon sens. De la variété, de tout, 3 repas par jours qui ressemblent à quelquechose et pas de grignotage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge