Quel entraînement ce soir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 16/09/09 à 14:15:25

Voilà : j'ai testé samedi dernier un 10 km après une "très" grosse semaine, avec un petit break vendredi. Gros échec et un manque total de jus à partir du 6eme malgré un départ très prudent ( un peu en deça de l'allure 10) alors que l'échauffement était nickel.

Dimanche : rien, lundi : 45 mn cool, mardi : rien.
Donc aujourd'hui, normalement VMA ( la forme est bonne).
Vaut-il mieux faire : 2X8X300m, 2X5X5000, 2X6X400 ou tout simplement un footing incluant de l'endurance active ( à allure marathon ?)
Jeudi : fooing très cool 45 mn
Vendredi : rien
Samedi : allure spé 10
Dimanche : rien
Et semaine prochaine : seulement 2 sorties ( lundi et mercredi) avant le dernier 10 le 26 septembre.
Une semaine très allégée donc, mais fortement nécessaire !
Il faut dire que j'ai déjà en tête le marathon de la Rochelle et que j'ai tendance à courir plusieurs lièvres à la fois !

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 14:33:20

oublie les 2x5x5000

Quel entraînement ce soir ? par Alturiak (invité) (88.121.14.xxx) le 16/09/09 à 14:34:07

Salut Vince,

Tu me vois désolé d'apprendre que ta course ne s'est pas déroulée comme espéré. Je manque de temps pour te répondre, je voulais juste te renouveler mes encouragements !

Si tu as les jambes (et le moral) aujourd'hui, et sachant que ton 10k est déjà "loin", je te conseille de faire la séance qui te paraît la plus dure (les 500 selon moi).

Ca t'aidera aussi à ne pas être trop tenté de faire une 2e semaine moins cool que prévu. (C'est un bon choix de la jouer cool, puisque l'inverse n'a pas réussi - et que tu dois être peut-être légèrement en sur-entraînement sachant que tu es dans une période où tu enchaînes les compètes.)

Je dois filer.

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 16/09/09 à 14:43:18

@ Didier : ouais, je dois pas être trop lucide ! 2X5X5000 !!! Tu m'étonnes que je frôle le sur-entraînement.

Bon c'est pa grave, j'apprends juste à gérer l'enchaînement des courses et l'équilibre de l'entraînement. En même temps, il vaut mieux planter un 10 qu'un des deux marathons de l'année ! ( ce qui peut arriver quand même). Je découvre aussi qu'on ne peut pas être aux taquets sur toutes les courses et qu'il vaut mieux partir avec une fourchette de temps et aviser en cours de course en fonction des conditions et des sensations. Ca fait toujours de bons entraînements pour le marathon.
Moins j'ai des objectifs et meilleurs sont mes résultats en course !
Ce qui est sûr c'est qu'en ce moment mon entraînement ne correspond pas aux résultats : il faut donc faire des modif. La prochaine course je la gererai dans l'esprit "course de préparation" sans pression : mais c'est toujours comme ça que j'ai fait mes meilleurs temps !
Bon c'est pas grave, j'ai gagné des Nimbus au tirage au sort !!! Ca valait quand même le coup de se déplacer ( à 5 bornes de chez moi en plus.)

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 14:54:38

En termes clairs tu as couru en combien et tu t'entraines sur quelle base ?

Quel par how money (invité) (87.79.169.xxx) le 16/09/09 à 14:54:56

Tja, das Leben kann so scheisse sein, mann muss sich nur mühe geben.

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 16/09/09 à 15:09:29

@ Didier : en terme clairs : 38mn48 samedi dernier !! 36mn40 la semaine passée et 36mn05 début aôut en course de reprise ( en léger surpoids, après récup marathon et sans objectif !) Ce qui me rassure, c'est que je n'étais pas le seul et qu'il y avait beaucoup de vent ( mais en ne se voilant pas la face : maxi 1mn de perte, c'est ce que perdent les 3 premiers par rapport à l'an passé.)
Je suis en général à 5 ( voire 6) entraînements par semaine. En analysant, je pense que mes footing sont un peu trop longs pour de la prépa 10 ( entre 55 mn et 1 h ), donc je baisse à 45mn cette semaine. Et j'ai tendance à ne pas récupérer assez après les courses : surtout quand elles sont réussies. Avec l'euphorie, j'ai tendance à reprendre trop vite.
En terme d'entraînemet, j'essaye de respecter les allures prévues, sans me mettre dans le rouge et en respectant les temps de récup ( 36 s sur 200 m, 57 sur 300, 1mn17 sur les 400), 7mn10 sur les 3X2000 et 4mn05 sur l'allure marathon.
Le pire, c'est que je n'ai pas du tout senti venir la contre-perf ( mais trop de qualité la semaine passée et en plus suite à une course) : entraînements bien passés, bonnes sensations dans les jambes et comme un mur au 7eme !
J'aurais peut-être tout intérêt à revenir à 4 entraînements et à mieux assimiler.

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 17:12:40

Non je pense plutot que cela est un temps d'adaptation à l'augmentation du nombre d'entraînement et aussi un poil trop vite sur les séances, mais si peu.
les 200 c'est bon
300 plutot 59
400 - 1'19
les 2 000 en 7'25

Personnelement je te conseillerai de continuer le même kilométrage mais de lever le pied sur l'intensité de tes fractionnés et autre paramètre est-ce que tu fais tes footing entre 12 et 13,5km/h ?

et le mieux dans ton cas c'est plutot 12. Souvent c'est la que l'on pèche, les footing servent au foncier et à récupérer des séances et si on les fait trop vite on ne récupère plus, et on à plus de pêche

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.40.xxx) le 16/09/09 à 17:41:26

@ Didier : sur les footings, je suis plutôt raisonnable : à peine 12, voire 12,5 km/h et entre 11 et 12 les lendemains de séances difficiles. Sur les footings, quand il n'y a pas de sortie de qualité trop proche, je me rapproche des 80 % de FCM sur environ 20 mn.
Sur les fractionnés courts, en fonction des sensations je maintiens ou j'accélère en fin de série.

Je crois surtout que je suis impatient de progresser et que je me voyais déjà à 35 mn sans trop de souci ( je cours depuis 1 an, j'était déjà à 38 en janvier et à 36mn50 en avril). Mais tout n'est pas si simple !
Bon allez, je pars pour 2X5X500 d'ici 10 mn.
A +, Merci pour les conseils.

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/09/09 à 21:01:29

@ Vince22 :
Et qu'en pense GM de tes 35mn?

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 17/09/09 à 09:12:08

@J2J : je n'embête pas Gérard tout le temps non plus. Mais c'est une question de logique : avec un record à 36mn05, une VMA proche de 19 et un entraînement bien géré, ça devrait passer ( ça cloche sur le dernier point). (En étant hyper pointu : VMA =18,75, soit un temps optimisé de 35mn33s.)
Hier soir 2X5X500, moyenne 1mn41 ( de 1mn38 à 1mn43) avec 53 s de récup en moyenne, sans me mettre dans le rouge.Tu vois Didier, j'écoute les conseils. J'ai privilégié le 1mn41 au 1mn38 -1mn39 ( on sent bien la différence en terme de qualité de foulée et surtout sur les 100 derniers metres de la fraction.)

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/09/09 à 13:03:41

C'est bien lorsque l'on est un peu fatigué ou que les chronos recul privilégié l'aisance et la facilité sur les fracs pendant un certain temps, et tu verras que même en allant moins vite tes chronos en compèt vos redescendre à nouveau.

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/09/09 à 13:15:52

Il faut laisser le corps récupérer en diminuant l'intensité.

Quel entraînement ce soir ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/09/09 à 14:02:30

@ Vince 22 :
Il n'est pas question d'embêter continuellment GM mais de savoir ce qu'il pense de toi§
Bon, je le verrai ce soir et si j'ai l'occasion.
Effectivement, avec tes temps et ta VMA, tu es juste à 90% pour faire 35mn33s!
Comme il sera difficile de monter au-dessus de 90%, reste plus qu'à bosser le fractionné afin de gagner un peu sur la VMA!

Quand à tes séries en 1mn41, je ne sais pas quoi en dire. Ayant une VMA d'environ 17, la seule série de 500 mètres que j'ai fait est la suivante :
6 x 500 m (récupération 300 m footing) allure 5 km à 3 km (VMA): total cummulé 11mn08s dont le dernier en 1mn46s!

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/09/09 à 14:11:10

J'aime bien moi plutot que dire j'ai fait les 500m en 1'.. et 1'.., non allure 5 et 3 km. Alors ça c'est de la précision.

Quel entraînement ce soir ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/09/09 à 16:27:29

Moi, j'aime bien les séances de GM!

Quel entraînement ce soir ? par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 17/09/09 à 16:32:31

petit footing avec Didier alias" pierre richard" ... mais ce n'est qu'un rêve ... je dois aller travailler ...

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 17/09/09 à 17:24:43

@J2J : sur 500 m à 1mn42-1mn43, je suis très à l'aise, à 1mn40 ça va mais ça commence à tirer, à 1mn38 je suis au maxi et 60 s de récup est vraiment le minimum. En ce qui concerne Gérard, j'applique déjà un bon nombre de ses conseils ( même si j'ai ce vilain défaut de très souvent en faire plus, d'où cette baisse de niveau actuelle), je lui pose donc maintenant des questions d'ordre technique ou assez pointues. Mais j'imagine qu'il est beaucoup sollicité aussi.

En tout cas, je reste prudent, j'ai déjà connu une baisse de niveau fin mai après l'euphorie d'un semi réussi et d'une récup trop réduite.

@ Didier : aujourd'hui footing très cool à 68 % de FCM en moyenne pour 11,7 km/h de moyenne.

La question : si on progresse en étant pas à fond en fractionnés, y a-t-il un intérêt à les faire à fond même quand on est bien ? Effectivement, Gérard aussi propose souvent des fractionnés, notamment en prépa marathon, où les allures sont en dessous des plafonds qu'on voit souvent.

Le truc bizarre avec la CAP, c'est que lorsqu'on a le virus on a toujours envie de courir. Je n'ai jamais eu ces sensations avec d'autres sports qui me plaisaient pourtant bien. Heureusement, une journée sans sortie c'est pas l'enfer non plus, mais je préfère nettement avec.

Je prévois de passer régulièrement à 6 séances/semaines mais le but est quand même de progresser aussi un peu.

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/09/09 à 17:33:36

Comment dire ça, la bonne allure pour les fracs c'est celle sur la forme du moment, et donc les allures sont variables en fonction de celle là. En principe quand cela passe bien c'est que l'on est en forme et on les fait vite. Quand ça passe mal on remarque que si l'on s'écoute et faut s'écouter on va moins vite et pourtant la séance est plus pénible.

Il est plus important de bien récupérer que de bien s'entraîner. Les 2 c'est le summum

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.106.xxx) le 17/09/09 à 19:39:32

@ Didier : c'est vrai qu'au bout de 3 ou 4 fractions, "une vitesse naturelle" s'installe : celle où on est en effort mais sans se démolir. C'est vrai que certains bons jours, on explose tout et on se sent moins fatigué qu'après certaines séances laborieuses.

Allez demain récup pour une bonne gestion de la séance à allure spé samedi. Le bonheur, c'est qu'en courant un peu plus cool et en récupérant plus, je sais d'avance que ça va être une grosse séance plaisir qui passe bien.

Dois-je plutôt être prudent sur l'allure ( en commençant éventuellement à l'allure semi) ou sur le volume ( soit 3000-2000-1000 ou plutôt 3000-1500-500 ?). Ce sera à J-7 de la prochaine course et la dernière grosse séance.
Dimanche : récup
Lundi : 10X200 en essayant de pas aller plus vite que VMA
Mardi : récup
Mercredi : 50mn-1h en endurance cool
Jeudi, vendredi : récup
Samedi : grosse patate pour la course !!! ( Je peux pas récupérer plus, non plus !!!)

Quel entraînement ce soir ? par Alturiak (invité) (88.121.14.xxx) le 17/09/09 à 22:13:05

"Je peux pas récupérer plus, non plus !!!"

Héhé. :-p

De mon côté, entre le 10k de dimanche dernier et le 7k qui approche (dimanche dans 3 jours), j'ai/aurai fait :
Lundi : footing 55' (un peu long mais très cool, 67% FCM)
Mardi : repos
Mercredi : 4*1000 où j'étais vraiment bien... je n'avais jamais fait de 1000m aussi vite (à l'entraînement) : 3'57" de moyenne.
Jeudi : footing 45'
Vendredi : repos
Samedi : footing 35' avec quelques accélérations qui font du bien (5*150 par exemple, bien relâché, juste pour le plaisir de se sentir aller vite. J'adore ça, la veille ou l'avant veille de la compèt. Ca m'aide à me concentrer, je sais que lorsque je fais ces exos c'est que la compèt est toute proche... bref. :-) )
Je te (vous) dirai ce que ça a donné dimanche. Objectif de la team : moins d'1h30 au semi à 3, objectif perso : 28'35" pour les 7km (d'après la séance d'hier ça devrait le faire, enfin, on verra bien !)

Quel entraînement ce soir ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/09/09 à 23:23:00

vince, fait plutot du volume (3000 2000 1000)

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 17/09/09 à 23:53:00

Vince doit travailler sa VMA car il est déjà à 90% sur 10km et ne pourra pas faire mieux!
Bon courage donc car faire 6 séances par semaine, pas évident! Mais il faut certainement en passer pas là!

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 18/09/09 à 11:02:33

@ Alturiak : bon courage à toi. J'ai testé avec ou sans footing la veille de course. Bien incapable pour l'instant de savoir si c'est bénéfique ou pas ( record sur semi avec ,record sur 10 sans.) Quand je n'en fait pas, je dois être très vigilant pour ne pas partir trop vite.

@ J2J : je n'ai pas fait de test VMA depuis un bail. Je reste prudent sur mes prévisions : 18,75 ça correspond aux jours avec un peu de fatigue. J'espère être à 19 les jours de grande forme. Quand j'ai fait 36mn05 en août, j'avais géré ma course n'importe comment ( 6mn43 sur 2 km, 11mn14 sur 3 km) et au mental après le 6eme avec quand même une baisse de vitesse: mais parcours facile et bonnes conditions climatiques. Je me dis donc quand gérant bien 35mn45 doit être envisageable : surtout avec presque 2 mois d'entraînement en plus.

Les 6 séances par semaine ne me font pas peur et je peux m'organiser pour les placer : il faudra juste être prudent sur les allures et aussi prévoir des footings cools et courts. je prévois d'ailleurs au moins 1 bi-quotidien pour ocnserver 2 jours de récup sur la semaine.

Quel entraînement ce soir ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 18/09/09 à 11:40:27

Sans vouloir t'offenser je trouve que pour une semaine de récup c'est quand même du costaud! Tout dépend des séances que tu es habitué à encaisser mais si tu veux récupérer une semaine tu peux sauter le fractionné.

Quel temps vises-tu sur marathon?

à
+

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 18/09/09 à 11:56:46

@ Vince 22 :
Ce qui est bénéfique pour Alturiak :
- Ne pas trop boire de bière dans la semaine!!-)
- Bien se reposer et ne pas trop gamberger : des bonnes nuits même si la copine voudrait autre chose!-)
- Ne pas dormir pendant la course!-)
- Croire en ses possibilités : quand on fait moins de 42mn sur un 10km, on peut partir sur les bases de 14km/h au semi!

Je n'ai jamais fait de test VMA, du moins pas dans des bonnes conditions.
Tu as calculé le temps que tu pouvais faire en étant à 90% de ta pseudo VMA. Toi comme moi devons faire un test sinon on ne part pas sur des bonnes bases.
Pour moi, 2 séances fractionnés que j'enchaine avec de la gym active) + 2 séances endurance + 1 séance nage avec palmes et 1 autres séance de gym le samedi, soit 6 séances, c'est bien suffisant. Bien sur quand il y a une course le dimanche, je ne fais plus rien ou presque à partir du mercredi soir.
Ce que je n'arrive pas trop à gérer, ce sont les sorties endurance car je cours encore trop vite et la séance de fractionné/gym (12x300 mètres à presque 18km/h de moyenne, c'est un peu trop pour moi mais on est pris par l'ambiance du groupe) du jeudi pour ne pas être cuit le vendredi. Je peux te dire que tout à l'heure, le début de ma sortie va être dur.

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 18/09/09 à 13:50:14

@ Cyril : tu ne m'offenses pas du tout. Depuis début aout, j'ai fait trois semaines à 6 séances et autrement 5. Quand je fais plus de séances, je suis plus rigoureux sur les allures et sur les récup ( et aussi sur la durée des footings), donc finalement 6 sorties bien structurées ne me fatiguent pas plus que 5 où j'ai tendanceà toujours rajouté 1 km ou une fraction.
Sur marathon, j'envisage entre 2h50 et 2h55. Je ferai un semi le 11 octobre pour ajuster.

@J2J : je ne suis pas persuadé que les tests VMA sont fondamentaux pour organiser son entraînement : de toute façon, c'est une donnée non figée. Mon dernier test remonte à mars ( j'étais à 18,5). Un ordre de grandeur, la FC et les sensations me paraissent déjà bien.

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 18/09/09 à 14:41:54

@ Vince :
Quand même, cela me semble important.
Séance de jeudi : 12x300 mètres allure VMA. J'ai fait le premier en 1mn07s et le dernier en 58s. Total 12mn07s!
Moyenne : 17,82km/h
Si comme je le pense, j'ai une VMA de 17, j'aurais du faire les séries 3 ou 4 secondes moins vite.
Ce n'est pas rien!
Je n'ai pas eu le temps d'en parler à GM mais je le ferai la semaine prochaine.
Et ma sortie endurance de tout à l'heure aurait certainement été plus facile!

Quel entraînement ce soir ? par (invité) (93.7.171.xxx) le 18/09/09 à 14:52:24

faut toujours en parler à gégé, c'est le boss

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 18/09/09 à 14:57:18

Presque inutile de lui en parler la semaine prochaine : il verra mon message et suis bien tout ce qui est relatif à Vince 22 et quand il s'agit de sujets sérieux.

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 18/09/09 à 15:51:26

@ J2J : mes 300 m, je les commence tranquillement à 59 s et je les finis entre 55 et 56 s pour une moyenne de 57 avec une récup de 40 s ( je eux taper du 54 s les jours de grande forme en fin de série). J'aime bien ces séances.
Pour les footings , je suis très prudent et je pense que je suis très largement à 60 % d'endurance fondamentale sur le total.
J'imagine qu'il y a aussi des périodes de stabilisation dans le niveau et qu'on en peut pas progresser de façon linéaire tout le temps. Et puis il faut savoir être lucide, je suis presque sûr d'être un meilleur coureur de semi ( à voir pour le marathon) que de 10. J'aime mieux la distance et le type d'entraînement. L'intérêt du 10 : la récup rapide, des entraînements qu'on peut caser dans un petit créneau horaire et une habitude à aller au bout de soi sur le plan respiratoire. Et puis une bonne résistance bien utile pour les distances supérieures.
Ayant un passé sportif avec une bonne endurance et n'ayant pas été en surpoids quand je me suis mis à la CAP, la progression potentielle de 20 % me paraît très optimiste en tout cas. J'ai été plus que surpris de la très grosse progression entre septembre et mai. Il faut que j'accepte la stabilisation pour progresser beaucoup plus lentement désormais/

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 18/09/09 à 15:56:13

@ Vince 22 :
J'aime aussi ces séances fractionné court mais la séance à ne pas loupé, c'est celle du mardi avec du fractionné long!
Tu as vu que j'étais en sur poids et que je suis un vieux V2 : ma progression est moindre que la tienne.
Mais le plaisir est le même!
D'ailleurs je pars dans 5mn pour 1h endurance la plus douce possible car 18km/h pour moi, c'est un peu trop!

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.106.xxx) le 18/09/09 à 20:24:50

@J2J : j'espère bien être capable de faire ce que tu fais quand je serais V2. L'autre jour sur un 10 , 4 V4 et dans des temps loin des derniers pour deux d'entre-eux.
J'imagine que les factionnés sont plus à risque quand vient l'âge mais on se connaît mieux aussi.
Avec le beau temps, j'ai pas résisté à la tentation : footing avec endurance active sur 20 mn en nature. La récup sera pour dimanche! Surprise : 14,8 de moyenne avec la même FC que dans ma prépa de mai/juin. En plus, circuit avec virages, montées, descentes, chemins en sous-bois : plus fiable parce que je trouve que mes temps sur piste surévaluent mon niveau. Vu mes temps actuels sur 10, j'ai bien l'impression d'être plus endurant que résistant ! De bonne augure pour La Rochelle !

Quel entraînement ce soir ? par Alturiak (invité) (88.121.14.xxx) le 18/09/09 à 20:57:00

Tu me rassures et me fais espérer beaucoup Vince : je suis dans le même cas que toi (passé sportif et pas de surpoids) et je me demande si je pourrai accrocher ces 20% de progression.

J2J, j'aimerais pouvoir partir à 14km/h, mais je ne suis pas assez endurant, et ce serait courir à ma perte !

En tous cas dimanche je partirai à 15 à l'heure, je vais me faire plaisir ! Je prends le dernier relai en plus, ça me plaît bien.

Une pinte tout à l'heure... la première et la dernière de la semaine.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi Vince au sujet de la VMA : c'est une référence, une base sur laquelle on peut construire l'entraînement, mais les sensations et l'expérience permettent toujours d'affiner les différents paramètres des exos (nombre et temps des fractions, temps de récup'...)

(Tu as vraiment couru le 3e km en 4'31" lors de ton 36'05" d'août ?!?)

Quant au footing la veille d'une course, c'était par contrainte d'emploi du temps. Mais du coup on va en faire un peu trop probablement, car un pote veut qu'on pousse jusqu'à aller chercher les dossards. En tout cas je n'ai pas remarqué que mes performances étaient meilleures si je courais ou non la veille. Mais je crois que je préfère courir l'avant-veille. Rien remarqué non plus au sujet d'un rapport avec mes départs. Je pense ne pas avoir assez d'expérience pour pouvoir tirer de telles conclusions.

Quel entraînement ce soir ? par Vince 22 (invité) (82.126.106.xxx) le 19/09/09 à 14:47:49

@ Alturiak : je dois m'emmeler les pinceaux dans mes temps : 2ers en 6mn43 et 3ers en 10mn14 ( soit 3mn31 le 3eme : encore trop rapide.)
Le footing de la veille me permet de ne pas partir trop vite, mais d'un autre côté, j'ai battu mo nrecord en partant trop vite. Vu les départs de course, j'ai quand même l'impression que même les premiers font très souvent la première moitié plus vite que la deuxième ( surtout ceux qui sont un peu en dessous mais qui tentent de taquiner les 2 ou 3 premiers en se disant que ça peut passer.)
Bon courage pour ta course, fais-toi plaisir, de toute façon on ne maîtrise jamais tous les paramètres.
Perso : grosse satisfaction sur la fin de semaine : mon allure 10 n'est pas meilleure, mais j'ai nettement amélioré ma vitesse d'endurance ( 12,9 km/h à 72 % de FCM) et mon allure marathon ( un poil plus que 14,8 , 2 X2,3 km, 1er tour à 14,65 km/h, 2eme tour à 15,15 km/h) en 1 mois et demi. Effet surprenant de ma prépa 10 ??? Je pense surtout que je ne suis pas à 90 % de VMA sur le 10 et que je manque encore de résistance.

Quel entraînement ce soir ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/09/09 à 18:57:25

@ Alturiak :
Il est possible de partir à 14km/h sur le semi de Boulogne car les 2 ou 3 premiers km sont en légère descente.
Bon on verra bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge