Entraînement de 5 semaines entre deux marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement de 5 semaines entre deux marathon par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 17/09/09 à 03:26:27

Je viens de faire le Marathon de Montréal, qui a très bien été d'ailleurs, avec un entraînement préparatif de 3 mois et demi. Je prévois faire un autre marathon (un 3e cet été puisque j'ai aussi fait Ottawa le 24 mai), et je me demandais ce que je devrais faire comme entraînement entre ces deux marathon ?

Je vais probablement recommencer à courir, alors si je décide de courir à partir de lundi (dans 5 jours), ça me donne 5 semaines d'entraînement.

Qu'est-ce que vous conseillez comme sortie longue ? Je ne crois pas que je devrais me tapper encore un 32km lorsque je viens de courir un marathon il y a 4 jours !

Pour les entraînement d'intensité, je ferai comme à l'habitude, des intervalles (fractionnés), tempo run, run de récup. Mais pour les longues run, j'attends votre avis !

Merci à l'avance

Entraînement de 5 semaines entre deux marathon par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 17/09/09 à 06:56:26

3 marathons en un été

gaffe au sur régime non?

et la récup?



Entraînement de 5 semaines entre deux marathon par tiois (membre) (69.51.224.xxx) le 18/09/09 à 12:54:49

Bin mon premier cette année le 24 mai, et le 2e a été en fin de semaine passée, le 13 septembre... ça fait déjà trop de temps pour récupérer !

Alors des suggestions ?

Entraînement de 5 semaines entre deux marathon par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 18/09/09 à 15:00:16

Bonjour,

J'ai déjà fait à plusieurs reprises deux marathon rapprochés.

La dernière fois c'étais en avril.
D'abord un 3 heures où j'ai réalisé 43 Km, puis 3 semaines plus tard le marathon de Paris avec mon record sur la distance.

Entre les deux, 3 sorties en endurance d'une heure puis un fractionné de 2*2,5Km allure marathon pour la 1ière semaine.

La seconde semaine, un fractionné allure 10 Km, puis un fractionné allure marathon et un fractionné court (des 300M) pour finir la semaine par une compétition sur 5Km.
Le but était de retravailler un peut la vitesse que l'on néglige en prépa. marathon.
Et bien sur deux sorties en endurance dans cette semaine.

La dernière semaine 4 petites de sorties, deux de 40' et deux de 30' pour refaire un peu de jus.

Je pense que sur tes 5 semaines, tu peut en profiter pour récupérer une semaine, reprendre progressivement la seconde et faire une semaine intensive avant de refaire tes deux dernière semaine de la préparation du marathon précédent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge