Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 17/09/09 à 11:01:14

Salut les gens !
Juste pour vous dire que voilà, ça fait 15 jours (à la louche) que je cours en extérieur (avant, en salle sur tapis).
Les premières sorties n'ont pas été faciles; bien que le problème de l'ennui ait disparu, je me retrouvais à peiner pour parcourir 4km alors que sur tapis j'en faisais 6 aisément.
Heureusement, les choses ont changé : je fais aujourd'hui toujours 4km, mais en 30 min, alors qu'auparavant je parcourais 6km sur tapis en 60min. Beaucoup plus de facilité qu'il y a quinze jours aussi, ça fait plaisir.
Il y a aussi ce petit sentiment de victoire qu'on ne ressent pas forcément sur tapis, quand on voit arriver l'objectif, qu'on l'atteint, et qu'il ne reste plus qu'à retourner au point de départ (je fais 2km jusqu'à un point, et je repars chez moi en sens inverse).
Par contre, apparition de légères douleurs aux jambes (pas gênantes), mais je fais mes étirements et ça ne dure pas plus de deux jours, de toutes façons.
Un autre problème plus gênant, toutefois : je frôle le malaise à chaque fois que j'arrête de courir.
J'ai une forte tendance aux malaises vagaux, depuis des années. Je le gère très bien, tant que j'arrive à rester zen... mais, en pleine rue, quand je finis ma course et marche jusqu'à chez moi, je me sens "partir", et ça me stresse puisque c'est en pleine rue. Donc je gère mal, je chancelle, parfois c'est limite, je peine à monter mes escaliers (un seul étage !) et une fois rentrée je m'écroule sur le lit pour au moins deux minutes.

Une solution ?

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par (invité) (86.215.183.xxx) le 17/09/09 à 11:04:00

Chochotte va!

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 17/09/09 à 11:10:51

bonjour
tu dis souffrir de malaises depuis des années .... sans avoir consulté de médecin ???? curieux tout de même de ne pas s'en inquiéter.
le plus simple est d'aller voir un médecin non.

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 17/09/09 à 11:13:18

c'est que tu cours trop vite....

j'ai testé un tapis pour la premiere fois cet été...dans un hotel...en mettant la vitesse à fond et la pente aussi...j'ai rien sentit...

pas violent ces trucs la...

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 17/09/09 à 11:14:50

Les trois toubibs que j'ai vu ont dit qu'il y avait "rien à faire", il y a trois ans un m'a filé des cachets homéopathiques qui marchent très bien quand je suis dans une période où j'en fais beaucoup (qui me permettent de ne pas m'évanouir complètement, juste de ressentir un étourdissement passager), il y a deux ans un autre m'a filé des trucs pour sportifs (isoxan) en me disant d'en prendre tous les jours pour me booster, chose que je ne fais pas parce que ça marche pas du tout.

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 17/09/09 à 11:39:15

Cours très doucement, tu dois être le plus à l'aise possible, et arrête-toi en ralentissant progressivement, puis en marchant, afin de ne pas stopper net.
Tu ne cours pas à jeun sinon ?

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 17/09/09 à 11:41:51

Je vais essayer de m'arrêter lentement ce soir. Non, je cours pas à jeun :).

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 17/09/09 à 17:26:08

courir en extérieur et sur tapis sont 2 choses complétement différentes ;)

pars du principe que ca fait seulement 15 jours que tu cours et oublies tes séances "tapis".
donc tu fais 4 km en 30 mn, soit du 8 km/h...
outre les malaises, te sens tu essouflée? arrives tu à discuter en courant ? ou chanter par exemple?...
si tu froles le malaise a chaque fois, c'est que tu cours bien trop vite! mon amie se met à la course a pied... bien qu'elle puisse aller plus vite, je "l'oblige" a courir a 6-7 km/h, mais peut etre essayer sur une durée plus longue.

une erreur classique de débutant en cap est de vouloir aller a fond...

autre chose , plutot que de faire des aller retour , essaye de te trouver une boucle , tu verras que c'est nettement moins emmerdant ! et qu'une fois que tu la commences, tu es obligée de la finir!!

en tout cas ,tu as bien raison d'abandonner le tapis pour la nature, c'est bine plus sympa.
bon courage et bonne progression ;)

Quinze jours de course en extérieur : bilan (+malaises) par Petite Idiote (invité) (89.3.11.xxx) le 17/09/09 à 22:33:01

C'est drôle, pendant, je ne me sens pas essoufflée, je pourrais discuter (peu) mais pas chanter une chanson, c'est sûr ^^ !
Je ne comprends pas pourquoi c'est quand je m'arrête de courir que ça fait ça...
Ptite précision, je m'évanouis "pour un rien", un coup de chaud, de froid, une peur, un dégoût... et aucun traitement pour ça.
Je vais tenter de ralentir, ce week end je vais récupérer un podomètre, si j'arrive à le calibrer convenablement peut-être aurais-je un aperçu du rythme à tenir.

Merci de tous ces conseils qui me sont réellement utiles et m'aident à progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge