un genou malade....besoin de votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un genou malade....besoin de votre expérience par Diprivan (invité) le 20/08/04 à 06:44:24

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum, voilà, je vous explique ma situation depuis quelques semaines j'ai décidé de me preparer pour un semi marathon (novembre à beaune :-))
J'ai donc commencé à courir, puis j'ai changé de chaussures (ds trainer IX), et depuis quelques seances (et surtout hier) j'ai une douleur qui est apparue au genou droit localisée à la partie externe de la rotule (a droite de celle ci) et la grosse bosse qui est en haut du tibia (en gros cela correspond au trou externe du genou (je vous ai perdu ???)

J'aurai aimé savoir si vous pouvez me renseigner sur les causes, le traitement possible et surtout comment faire pour reprendre avec ca comme douleur (hier à l'arret de la seance j'avais le sentiment que le genou allait se bloquer, et un leger tressautement se sentait)

J'ai la trouille de ne plus pouvoir courir !

Merci d'avance

un genou malade....besoin de votre expérience par kristof (invité) le 20/08/04 à 07:48:33

Pas de cas similaire pour moi mais juste un bon conseil :
va consulter un médecin.

Bravo pour l'objectif que tu t'es fixé tout de même.

bon courage

un genou malade....besoin de votre expérience par Stephane74 (invité) le 20/08/04 à 12:22:07

Hello,

J'ai eu exactement la meme chose, d'abord sur le genou gauche puis ensuite sur le droit.
Il s'agit d'une condropathie rotulienne.

Solutions pour moi: Seance de kiné (assouplissement des muscles), porter une genouillere temporairement, ralentir avec les seances sur pistes.

Stephane

un genou malade....besoin de votre expérience par Diprivan (invité) le 21/08/04 à 08:17:20

mais au final que puis je faire ?

comment gerer mon entrainement si en fait, je ne peux pas courir ?

un genou malade....besoin de votre expérience par Maximus (invité) le 22/08/04 à 08:12:02

Bonjour

J'ai le même problème que toi, une légère tendinte aux genoux côté extérieur. Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire sinon que d'alléger un peu les entraînements. La douleur est plus aigue lorsque je fais du fractionné (30 x 30) sans doute qu'a ce moment là je dois avoir une attaque du sol plus en pointe et çà mes genoux n'aiment pas. Il y a aussi la surcharge je fais 75 kg pour 1,69 m donc pas taillé pour un marathon ni même un semi, d'ailleurs c'est un objectif que je ne me fixe pas pour le moment. Normalement je cours un jour sur deux mais quand je sents la douleur arrivée je m'arrête 4 à 5 jours et en remplacement je fais des abdos suivi de gainage et pour finir une bonne séance d'étirement. Quelquefois le soir je marche pendant une bonne heure et surtout je bois. Au bout de 5 jours je repart courir et en général la douleur a disparu, jusqu'à la prochaine.

Amicalement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge