quel entrainement et quelle alimentation 1 sem avant un 10 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel entrainement et quelle alimentation 1 sem avant un 10 km ? par JOHN (invité) (83.205.108.xxx) le 19/09/09 à 08:47:47

tout est dans la question

vou me conseillez combien de sortie ? quand ?

et quelle type dalimentation surtout 2 jours aant mon 10 KM ?

MERCI

quel entrainement et quelle alimentation 1 sem avant un 10 km ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/09/09 à 09:14:56

Ne change rien à ton entraînement sauf alléger un peu tes 2 dernières séances.
Alimentation : comme d'hab

quel entrainement et quelle alimentation 1 sem avant un 10 km ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 19/09/09 à 11:38:22

En général une séance de VMA courte en début de semaine histoire de donner un peu de "tonus" musculaire, tous les entraineurs que j'ai eus préconisent ensuite seulement un footing à allure lente jeudi avec quelques lignes droites si besoin.

Ensuite une petite sortie la veille pour ceux qui aiment, pour ma part je suis pas fan, chacun ses petits trucs.

Une chose est sûre, tout est joué, tu as plus à perdre à trop t'entrainer.

Au niveau de l'alimentation, rien de particulier pour un 10 km, essaie juste de privilégier les sucres lents au moins la veille. Pour optimiser les reserves de glycogène tu peux commencer à manger des sucres lents à partir du jeudi soir, mais pour un 10 km c'est pas vraiment ce qui limite.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge