Interrogations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interrogations par mat (invité) le 20/08/04 à 11:49:35

Bonjour,
je viens d'arrêter de fumer,j'ai 26 ans, je cours depuis 3 semaines.
Je m'entraine tous les 3 jours sur une distance de 6.3 Km. Mon dernier temps sur cette distance est de 22mn et 30s. Je viens d'acheter un cardiofréquencemètre et j'ai l'impression que j'en fais un peu trop : 186 pulsations sur l'ensemble du parcours ( 48 au repos )mais malgré tout à chaque séance je gagne du temps. Est-ce dangeureux de systématiquement pousser ses limites ?

Interrogations par cyril (invité) le 20/08/04 à 12:53:01

"je viens d'arrêter de fumer,j'ai 26 ans, je cours depuis 3 semaines.
Je m'entraine tous les 3 jours sur une distance de 6.3 Km. Mon dernier temps sur cette distance est de 22mn et 30s"

[...]
Ton entrainement n'est vraiment pas structuré et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé mais ton temps est très bon pour qqu'un qui court depuis 3 semaines!
Es-tu sûr de la longueur de ton parcours?Car ça fait quand même une vitesse de 16,8 km/h!Soit un temps sur 10km de 35min43s.
Visiblement tu as qd même de l'endurance si tu arrives à tenir 6km à cette vitesse.

Je te conseille de faire un test sur piste car tu seras sûr du mesurage...Fais dejà un test sur 5000m pour voir si c'est coherent.

En tous cas courir à fond tous les 3 jours n'est pas la bonne methode pour tirer les benefices de la course à pied et progresser à long terme, on progresse toujours au debut en faisant ça mais on finit vite par se griller et même regresser.

Mais sincèrement tu courais dejà depuis longtemps non?ou tu faisais un autre sport?

Interrogations par mat (invité) le 20/08/04 à 13:17:47

Oui je suis sur de la distance il s'agit d'un parc avec plusieurs circuits mesurés. Honnêtement, il m'arrivait de courir mais de manière très décousue : en moyenne à peine une fois par mois, de faire un peu de piscine de temps en temps. Par contre pendant plusieurs année je ne me déplaçais qu'en roller( système de platine amovible ). De plus Mais quand je parles de 22min 30s pour 6.3 km, c'est au prix de grandes souffrances. Comment réaliser ce test sur 5000 m : A fond ? Merci

Interrogations par cyril (invité) le 20/08/04 à 15:09:52

Tu as sûrement des capacités.Si tu veux encore progresser il faut que tu suives un plan d'entrainement car sinon tu vas finir par te blesser à ce rythme et à saturer au niveau performances.
Essaie justement de faire des seances en endurance 45min 1h entre 2 seances difficiles et vérifie avec ton cardio ou au niveau de l'essoufflement si tu es bien en endurance.
Il ne faut pas que tu fasses chaque fois les mêmes sorties de plus en plus vite, ce n'est pas la bonne façon de progresser et si tu y arrives ainsi c'est sûrement que tu n'es pas mauvais à la base et que tu as un bon feeling mais je pense qu'au bout d'un moment tu ne progresseras plus bcp en faisant ça.

Si tu veux faire un 5000m essaie de trouver une piste(tu n'es pas obligé d'être en club pour faire de la piste, tu peux demander une autorisation).
Sinon pourquoi pas essayer de faire une course de 10km?ça te donnera une idée de ce que tu vaux!avec ce que tu donnes comme info tu devrais pouvoir descendre facile sous les 40min.mais fais gaffe de ne pas te griller en courant toujours à fond, tu augmentes fortement le risque de te blesser.

à+

à+

Interrogations par manga3 (invité) le 20/08/04 à 15:14:19

Mat, 26 ans, tu arretes de fumer, et te mat a ma CAP, c'est le bon choix....tu vas passer pour un extra terrestre aux yeux de tes amis, mais si tu t'y tiens le bénéfice sera formidable....ne lache rien, comme dit plus haut, structure tes entrainements car 186 pulsations c'est presque a fond les ballons, alors du calme et de la patience........

Bienvenue au club des bouffeurs de bitum
Sportivement

Le beau Lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge