Douleur genoux : une idée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genoux : une idée ? par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 21/09/09 à 12:18:48

Bonjour,

J'ai commencé la CAP en juin à raison de 2 puis 3 séances par semaine. Depuis 1 mois, j'ai des douleurs (ou plutôt une gène) aux genoux.

Explications :
Quand je commence à m'échauffer je sens que mes genoux "tirent". Au bout de 20 minutes, quand je suis chaud, ça disparait. Quand j'ai fini ma séance et que je refroidis, ça reviens légèrement mais sans plus. Le lendemain, je sens que ça tire quand je monte ou descend un escalier, mais seulement le matin, l'après midi ça va un peu mieux.
Je situe la douleur sous la rotule du genoux gauche et sous la rotule à droite du coté du genoux droit.

Est-ce une douleur classique des tendons/ligaments dus à la fatigue du débutant ou est-ce un problème plus grave ?

Quand vous avez débuté, aviez vous de telles genes/douleurs ? Ont-elles disaprues par la suite ?

Par prévention je fais très attention quand je cours en descente, là où mes genoux semblent prendre cher. Je traite avec du votarene depuis une semaine, ca va un peu mieux.

Je compte aller voir un medecin la semaine prochaine. Pour éviter d'avoir un dignostic à la va vite, je préfère avoir un maximum d'infos à lui fournir.

Merci d'avance.

Douleur genoux : une idée ? par (invité) (89.2.85.xxx) le 21/09/09 à 15:09:56

moi aussi j'ai mal au genou. repris la CAP apres 7 ans sans rien faire et 13 kg de plus.

Achete toi de bonne chaussures et va voir un docteur si ca continue (le mien m'a presctit des antiinflamatoire)...ca va passer/

Douleur genoux : une idée ? par (invité) (90.58.110.xxx) le 21/09/09 à 15:39:46

Mets de la glace 2 fois 15' par jour, étire les quadriceps doucement.

Douleur genoux : une idée ? par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 21/09/09 à 16:25:32

Moi aussi j'ai eu des douleurs aux genoux, pas à chaud, plutôt le lendemain matin, et je me retrouve avec une fracture de fatigue au niveau du plateau tibial. Résultat : au-moins un mois sans activité physique.

Après je ne veux pas te faire peur, c'est peut être normal dans ton cas, mais je ne peux que te conseiller d'aller consulter un médecin du sport et de ne pas augmenter la fréquence et la durée de tes entraînements tant que les douleurs sont là, au-moins le temps que ton corps s'adapte à ce nouveau sport.

Douleur genoux : une idée ? par Nounours06 (invité) (83.113.80.xxx) le 21/09/09 à 19:06:46

Mêmes symptomes que toi mais en plus grave après consultation syndrome rotulien dû à trop d'entrainement ( seulement deux ans de cap ) et de compétition.
Le défaut quadriceps trops faible et manque d'étirement
Deux mois de repos,20 séances de kiné +glacage + étirements et je commence à courir de nouveau mais encore avec un peu de douleur sous les deux rotules.

Douleur genoux : une idée ? par Kyew (invité) (193.194.132.xxx) le 23/09/09 à 09:50:28

Merci à tous pour vos réponses.

@Nounours06 : syndrome rotulien ? qui peut detecter ça ? un généraliste ?

Malgré le votarene et les étirements, je sens toujours une gene aux tendons rotuliens. Pas de quoi m'empecher de courir ni de marcher, mais je vais consulter par précaution.

Douleur genoux : une idée ? par FRED (invité) (77.194.10.xxx) le 23/09/09 à 10:35:52

Salut,
j'ai 41 ans et j'ai commencé la CAP depuis 13 mois aprés 22 ans sans aucun sport. 2 à 3 mois plus tard problème aux genoux (surement erreur de débutant : trop d'entrainement d'un coup). J'ai sorti le VTT tous les jours (30' à 110 puls/maxi) et aprés chaque sortie en CAP 15' a allure très coule pour retour au calme et recycler acide lactique). en 1 mois problème au genoux disparut, ajourd'hui je fais 90 kms/semaine en 6 séances et aucun problème depuis 10 mois. Adaptation ou réel apport du Vélo, je ne pourais pas te confirmer. Tu ne risque rien à essayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge