Douleur voûte plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur voûte plantaire par Azuk (invité) (81.242.86.xxx) le 21/09/09 à 12:23:12

Bonjour, je cours maintenant depuis deux mois presque, maintenant, lorsque je cours, surtout au départ, dans les 20 à 30 premières minutes, j'ai une douleur monstre aux voûtes plantaires, ça me lance, donnant presque l'envie de m'arrêter.

Après,ces 20 à 30 minutes, ça va mieux.
Je pense que c'est à cause des chaussures qui ne sont pas faites pour le running, des rebooks, mais je peux pas dire comme ça le nom exact. on me les a offert croyant bien faire, mais je savais qu'elles n'étaient pas vraiment adaptées pour le running, j'ai pas fait la fine bouche n'ayant pas les moyens actuellement de m'en payer une bonne paire.

Pourtant, avant ça, j'avais des chaussures toute pourries, je courrais avec et je ne ressentais pas cette douleure.

Quelqu'un pourrait me faire part d'une expérience similaire et comment est-il venu à régler ce soucis !?

En vous remerciant.

Douleur voûte plantaire par Polar86 (invité) (80.13.168.xxx) le 21/09/09 à 14:19:18

Bonjour,
tu donnes toi meme la reponse à ton probleme.
Si ça vient des chaussures, malheureusement, le seul moyen de régler ça est de les changer.
Si non, la solution est d'aller voir un médecin qui te fera un vrai diagnostique, et éventuellement un traitement approprié.



Douleur voûte plantaire par crapaud (invité) (83.206.138.xxx) le 21/09/09 à 14:34:43

j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'épine calcaire....

Douleur voûte plantaire par marno88 (invité) (80.119.132.xxx) le 21/09/09 à 14:41:34

essaie de découper le renflement qu'il y a en général sur la semelle de propreté au niveau de la voûte plantaire. C'est ce que je fais maintenant. Souvent il est trop prononcé et appuie sur la voûte plantaire plus que le reste sur du pied. Tu ne prends pas beaucoup de risques à essayer. Au pire, tu le fais sur une vielle semelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge