prépa 20km à base de vélo, quelqu'un a t'il déjà tenté ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa 20km à base de vélo, quelqu'un a t'il déjà tenté ? par endurance (invité) (144.204.48.xxx) le 21/09/09 à 14:39:12

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà préparé une course en faisant 80% de l'entrainement à vélo ?
En complétant avec juste une sortie endurance et la sortie longue de mon plan habituel je vise le même temps que lorsque je suis mon plan correctement. Cela vous parait il envisageable ?
Du coup je vise 85% de ma VMA sur la distance...

prépa 20km à base de vélo, quelqu'un a t'il déjà tenté ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/09/09 à 15:52:58

85 % de vma est le maxi tenable sur 20 km ou semi, mais avec si peu d'entraînement en course à pied cela ne ma paraît pas possible.
Remarque : plus le temps de course augmente, plus le % de vma tenable diminue.
Fred

prépa 20km à base de vélo, quelqu'un a t'il déjà tenté ? par (invité) (144.204.48.xxx) le 21/09/09 à 16:29:55

Merci frédéric. Oui effectivement tu as raison, il se trouve que mon record sur la distance est justement à 85% de ma VMA sur la distance. Je vous tiendrai au courant, si je parviens à tenir ce pourcentage avec ce type d'entrainement.

prépa 20km à base de vélo, quelqu'un a t'il déjà tenté ? par nico69007 (invité) (86.194.152.xxx) le 21/09/09 à 18:16:28

Une sortie en endurance + une SL => en gros 2H/2H30 par semaine.

Donc ça fait entre 8H et 10H de vélo par semaine.

Tout dépend combien de temps tu vises, mais beaucoup de triathlètes font à peu près ce ration et tourne pas trop mal sur toutes les distances.

Perso je te conseillerai une sortie qualité à pied + un footing.
A vélo en faisant 8H minimum par semaine ça te foutra la caisse que tu fais avec tes SL.

Au pire fais 2H de vélo puis ton footin (45' à 1H) en enchainant. Ca remplace ta SL.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge